[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Oldies but goodies !

Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Messagede Jan Geert » Ven 20 Avr 2012 10:42

Bonjour,

Le WE dernier j'ai 'gagné' un enchère sur Marktplaats.nl concernant quelques HP de Cabasse. Le vendeur offrait:

Une paire de DOM4 (offre meilleure après 6 semaines: 65 euros)
Une paire de DOM12 (offre meilleure après 6 semaines: 80 euros)
Une paire de 17NDM (aucun preneur après 6 semaines)

Ou bien 400 euro pour tout, un prix honnête chez nous. C'est ce que j'ai offert, et après 30 minutes un email avec confirmation: ils sont a moi!
Le samedi matin expédition vers Amsterdam Ouest (bon, expédition, ça fait 30 minutes en voiture 8-).) Réception dans un petit appartement, un vieux homme très 'Amsterdamien' , mais je suis sur, je l'ai rencontrée quelque part il y a quelques années.....
Mais si! Il travaillait dans le magasin RUAD a Amsterdam ou j'ai acquis mes Pioneer AX10AiS et DV989 (2006)! La, il m'avait dit qu'avant, il était distributeur de Cabasse chez nous pendant des années, avait rencontrée Georges et Christophe.

Dans son petit salon, une paire de 3VT9, avec des trous en forme de "f" dans les socles (comme un violon), dessus, une paire de Sampan lourd. Memorabilia partout, mais le plus frappant étaient des vieux photos prises chez Cabasse qu'il m'a montrée, surtout:
- la chambre de climatisation, ou on voit des Iroises MC et quelques autres enceintes dans 50 dégrées C, haute humidité;
- Un photo d' prototype marquée "Albatros", avec un 36ND et un TC21!

Partout dans son appartement il y avait des vieux choses comme des modules de filtrage et amplification des vieilles VT. Et une paire de caches Albatros/ Brigantin dont j'ai décidé de rapporter chez moi, puisqu'ils sont très difficile a bricoler (Les caisses, c'est facile).

Donc maintenant, me manque que des 36 8-) .....une paire de 36EY ou bien 36ND (très rares!).

Image

Image

Patience...... me faut de patience.
Dernière édition par Jan Geert le Ven 20 Avr 2012 14:54, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Messagede Fredaxis » Ven 20 Avr 2012 13:41

Hé hé,
Quand je te disais "tes Albatros à lampe" ::dentpetee:

:love:

Tu devrais aller voir le poste de Madorre sur le FC, il passe ses Galion en quadri amplification active, il y met ses mesures.....
Cela devrait te passionner
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Messagede U-BooT » Ven 20 Avr 2012 14:00

On suit tous le projet avec intérêt ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Messagede Iannoa » Ven 20 Avr 2012 14:13

Tu m'etonnes ! On surveille les 36 mais c'est clair que c'est très rare.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Messagede Jan Geert » Ven 11 Mai 2012 10:48

Fredaxis a écrit:Hé hé,
Quand je te disais "tes Albatros à lampe" ::dentpetee:


:roll: :roll: Au moins on peut débrancher le chauffage centrale en hiver. :roll: :roll:

Fredaxis a écrit:Tu devrais aller voir le poste de Madorre sur le FC, il passe ses Galion en quadri amplification active, il y met ses mesures.....
Cela devrait te passionner


De temps en temps je lis des sujets que j'ai loupe les mois derniers.... :oops: :oops:

Mais tu as raison. J'aime vraiment les borniers Playskool ( :mrgreen: Walt) de ces Galions. Si Madorre passe par ci: Tu as devinée le configuration des filtres passifs d'origine par hasard?


Iannoa a écrit:Tu m’étonnes ! On surveille les 36 mais c'est clair que c'est très rare.


Sinon, je tourne vers Galion. Une paire de 30BZ24 ou 30M20 me donne un galion V ou VI, me faut seulement le configuration du filtre 40.066 ou 40.069.
Avec l'avantage supplémentaire: pas necessaire de compenser pour la différence d’efficacité entre le DOM11 (Brigantin) et DOM12 (Galion). Et en plus, instinctivement, j'aime mieux les frequences de coupure des Galion qui donnent une bande passante plus étroite au DOM12. Vu les courbes des ces DOMs (11,12), le bande passante du DOM11 dans le Brigantin me semble justement trop étendue.
:oops: :oops:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Messagede Twangking » Ven 11 Mai 2012 14:40

Je te conseille de contacter Madorre directement.

Si mes souvenirs sont bons, ses Galion sont des IV? Il pourra au moins te donner les valeurs du filtre... ;)

Ou alors, tu te lances dans le même type de filtrage que lui !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Un petit excursion vers l'histoire de Cabasse chez nous

Messagede U-BooT » Ven 11 Mai 2012 14:53

Des V. Le bas medium est en ND.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37


Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron