[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - THE débat !

THE débat !

Oldies but goodies !

THE débat !

Messagede Iannoa » Jeu 15 Sep 2011 21:02

A l'aube des éléctions présidentielles un débat me semblait tout indiqué donc !
Comme nous sommes tous des grands garcons (de toute facon vous avez tous torts !) je post dans l'honorable forum vintage, alors soyez sages hein.

En fait je vais vous lancer mes idées "pré-concues" à moi !

Oui le son Anglais existe bel et bien :mrgreen: (elle est pas mal celle là).

Je pense que les constructeurs aujourd'hui "fabriquent" le son en fonction de ce que veulent entendre les gens (des bass, pas un grésillement, de la stereo à tout va ...), ils se reposent comme toutes les grosses boites (à tort ou à raison ?) sur des équipes de têtes pensantes pleines de savoir (voir des consultants exters ...... Avant NON, dans le cas du père Georges c'etait dans son garage au début qu'il fabriquait des enceintes dans le seul but de reproduire ce qu'il entendait en vrai ! La philosophie n'est pas du tout la même pour moi.

Maintenant y aura pas de débat avec moi, éh non (je suis un garcon très gentil aussi :mrgreen: ) parce que moi aussi j'aimerai aussi avoir des nouvelles, et puis des anciennes ratées y en a eu hein :mrgreen: (JJ on t'entend pas en ce moment, reviens stp !) Parce que ca ne veut pas dire que le haut de gamme des nouvelles est mauvais loin de là !!!!! L'approche est presque plus intéressante que celle de Georges, faire le son en fonction de vos oreilles ....

Ah ah vous vous en doutiez pas de celle là, hein :piano:

:exit:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: THE débat !

Messagede Twangking » Jeu 15 Sep 2011 21:41

J'ouvre les pop-corns et j'attends que vous vous foutiez sur la gueule ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: THE débat !

Messagede Iannoa » Jeu 15 Sep 2011 21:42

Pareil :vache:

JJ vient nous mettre un peu l'ambiance stp :vache:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: THE débat !

Messagede pecheur1958 » Jeu 15 Sep 2011 22:37

J-J il est là, il vous lit, ne vous inquiètez pas ;)

Mais il en a un peu marre des embrouilles de merde, donc moins il participe et moins il risque d'aller contre les idées d'un bien pensant...

J'ai vendu mes IroïseIII pour racheter des enceintes chinoises(des vraies) en feuilles de riz, j'attends la réaction d'Helvet... ;)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: THE débat !

Messagede Twangking » Jeu 15 Sep 2011 22:49

Salut JJ, content de te lire ! :love:

Tu as vendu les Tatas??? :o

Qu'as-tu trouvé qui sonne mieux à tes oreilles?..
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: THE débat !

Messagede Helvet » Jeu 15 Sep 2011 23:41

PECHEUR,

Wouaf Wouaf wouaf, c'est moi le "bien-pensant" ? ? ? Nom de Dieu, j'vais la garder celle-là !!!!

Pècheur, pètes un coup tu vas faire une congestion rupture d'anévrisme !

Déjà je te dirai que tu dois n'avoir rien a foutre de ce que je dis : ce n'est que mon avis et je l'exprime en tant que tel, point final !

Donc je te laisse libre de défendre ton opinion ! sans gant entre 4 cordes, viens te coltiner on va débattre et je vais étayer mes dires et démontrer la supériorité de mon point de vue : tu en fais autant et on est pote même si on ne tombes pas d'accord.

Amitié fraternité, hé, c'est comme dans une mélée au rugby quand ça castagne...et moi j'adore cela !. Je n'attaque que tes arguments, pas ta personne !!!! :o :roll:

Tout comme mes analyses musicales que je peaufine au fil de ma vie, j'améliore mes connaissances autant que mon gout sans me laisser uniquement séduire par une flaterie de mes oreilles mais plutot par une connaissance,...insuffisante souvent, 3 fois hélas !!!

Ceci dit, je n'ai gardé aucune rancoeur d'aucune sorte envers toi et c'est bien bète de se priver du plaisir de comuniquer, alors cesse immédiatement et reprends ta plume (clavier), fais nous le plaisir de revenir donner ton opinion sur quelque sujet que ce soit !!!

Et une westmalle pour toi ...c'est la meilleure !!! POUR MOI, et...pour toi ? :love: :pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: THE débat !

Messagede Fredaxis » Ven 16 Sep 2011 00:39

Son anglais ??
1) Marshall 18W
2) Marshall JMT 45
3) Marshall Plexi 1987

et pis c'est tout !!

Hein twang ? (anglais on a dit ;) )
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: THE débat !

Messagede Twangking » Ven 16 Sep 2011 00:50

Ouais, mais un Mashall c'est jamais qu'une copie de Fender à la base (JTM 45 pompé allègrement sur le bassman tweed)... :mrgreen:

Mais un vieux Vox AC30 hand wired... 8-)




Pour en revenir aux posts de Pecheur et d'Helvet :

On ne fait que discuter, par exemple si je commençais à prendre au pied de la lettre toutes les piques qu'on se balance j'aurais une raison de faire la tronche 5 fois par jour. Entre mes blocs Denon qui sont mous (Réglisse), Madorre qui fait rien qu'à se moquer de mon Mac, Walt qui me chambre avec mon iPhone, Iann et Selv' qui me traitent d'alcoolique (et encore, quand ils sont softs !), les Clipper courtes en bas (90% des membres !), "les caissons ça sonne jamais aussi bien que quand c'est éteint" ou "elle est belle ta table basse" (encore Selv', décidément !), et j'en passe...

En fait les seuls qui ne se foutent jamais de moi doivent se compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt !

Mais on s'en fout pas mal, ce qui compte c'est qu'on est en bonne compagnie, non?

Allez, je veux bien une Westmalle aussi, c'est vrai qu'elle est bonne ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: THE débat !

Messagede pecheur1958 » Ven 16 Sep 2011 06:07

Bon OK c'est reparti,on verra pour combien de temps... ;)
Par contre la Westmalle, je ne connais pas. :oops:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: THE débat !

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 16 Sep 2011 07:19

Le debat est bien, mais du coup, passe un peu au second plan avec le retour de JJ et la vente de ses Tata.

Sérieux JJ, t'a vendu les Tata ?

Punaise, sacage de Sujet, désolé Iann

:mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Suivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron