[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Oldies but goodies !

J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede Twangking » Dim 6 Mar 2011 12:27

L'Audiomat est en théorie vendu, je commence donc ma quête pour le remplacer.
L'idée est de toper un bloc de puissance de qualité, puissant si possible (pour alimenter d'autres enceintes dans l'avenir peut-être...) que j'utiliserai avec la sortie variable de ma carte son dans un premier temps avant de lui adjoindre un preamp au poil quand les finances iront mieux.

J'ai trouvé ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29960455

Plus de 300/canal sous 8 ohm, 16 transistors bipolaires par voie, et vous avec vu la taille du transfo et des capas de filtrage??? Il me fait un peu penser à l'Exo-rciste de JJ, non? :mrgreen:

Cerise(s) sur le gâteau : Full XLR (c'est un ampli de studio à la base et ma carte a des sorties symétriques), et surtout la possibilité de régler le volume par des potards passifs. Vu que je compte utiliser ma carte son comme preamp dans un premier temps c'est plutôt une bonne chose; on en a déjà parlé, ça ne plante jamais... Mais on ne sait jamais ! :roll: Comme ça je peux régler le volume assez bas et faire tourner les convertos de la carte plus fort en toute sécurité...

En plus après m'être un peu rencardé je me suis aperçu qu'il a été (et est encore) utilisé par nombre de studios pro pour du monitoring, donc à priori une écoute neutre et musclée qui colle avec ma démarche actuelle consistant à utiliser les Clipper comme écoutes de proximité pour bosser à la maison sur mes projets perso.

Alors, à votre avis? :euh3:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede pecheur1958 » Dim 6 Mar 2011 12:40

Quand j'ai vu le ventilo j'ai tout de suite pensé à mon ex CJ, mon sèche cheveux comme l'appelais amoureusement le Selv :rotf:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede Twangking » Dim 6 Mar 2011 12:49

:rotf: Il était si bruyant que ça? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede Iannoa » Dim 6 Mar 2011 13:37

Peu pas t'aider je ne connais pas mais ca a l'air d'une belle bête !
Tu as raison de garder des potar passifs ;) :mrgreen:
Par contre pour les ventilo si il est bruyant c'est très chiant mais les gens utilisant ce type d'ampli en utilisation doméstique neutralise souvent le ventilo comme ils n'ecoutent souvent qu'à bas niveau il n'y a pas de souci, sinon il le remplace par un silencieux ou font carrement modifier l'ampli pour mettre un gradateur en fonction de la température.
Ce souci de ventilo je le connais bien sur mon PCHC autant à niveau moyen ca ne s'entend pas mais en écoute en sourdine le soir c'est chiant !
Il font sinon des amplis studio sans ventilos et très puissants, on avait pris le Crown aussi un peut pour ca (K2, hybride Num/analogique).

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede selvageski » Dim 6 Mar 2011 16:28

si tu te décide d'acheter une boate de nuit (ou un naite club)..........avec les royalties de ta musique de dingue, pourquoi pas 8-)
maintenant si c'est pour chez toi à volume modéré ........je le sens pas :oops:

un ventilo c'est bien sous les cocotiers .........mais en musique c'est un peu chiant :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede Twangking » Dim 6 Mar 2011 16:33

Le ventilo ça se débranche... ;)

Pourquoi tu le sens pas? Trop puissant? Pas assez raffiné? :vache:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede Udayan » Dim 6 Mar 2011 17:51

Bonjour,

Même chose que tout le monde, le Ventilateur !!! ???

Et le débrancher, je ne sais pas si c'est raisonnable . Jamais entendu par ailleurs ce que ça donne...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede Twangking » Dim 6 Mar 2011 18:07

Non, très franchement ça ne m'inquiète pas, c'est un ampli de STUDIO et non un ampli de sono, il doit donc être conçu pour fonctionner en silence...

Et puis un ventilateur ça peut être très silencieux, au moment où je vous écris je vois le petit tableau de bord de ceux de mon Mac, ils tournent tous les trois à 1000 tours/mn et je ne les entends pas...

Après comme le disait Yann, on peut le changer si il est effectivement bruyant... Mais en utilisation domestique en ne tirant pas trop dessus je ne pense pas qu'il chauffe beaucoup, donc un débranchement est envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede pecheur1958 » Dim 6 Mar 2011 18:08

Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: J'ai trouvé un monstre, vous en pensez quoi?

Messagede Twangking » Dim 6 Mar 2011 18:10

Très belle bête, mais malheureusement largement hors budget... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron