[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Oldies but goodies !

Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede U-BooT » Jeu 17 Fév 2011 12:49

...sans couter un bras ?

La question est officiellement lancée !

Je viens d'acquérir un DENON POA 2200
http://www.thevintageknob.org/DENON/POA2200/POA2200.html#

Image

Power:
2x 300W (4Ohm, DIN, 1kHz)
2x 200W (8Ohm, 20Hz...20kHz, 0,02% THD)
2x 200W (6Ohm, IEC, 1kHz)

Caracteristics:
320W
43,4 x 18,4 x 41,8cm
17,3kg.

Je ne l'ai pas encore testé et ne pourrais pas le faire avant 10 jours...

Selon Reglisse, ce modèle est mou du genou, il n'y a pas plus mou...
Je vous ferais un CR, ne sachant pas exactement comment on peut traduire "mou" en ressenti sonore.

Sinon...

Vous vous orienterez vers quoi qui ne coute pas un bras ?
Inutile de me sortir un MC2205 ou un Sansui BA-5000...

Luxman M03 ? Onkyo Integra M-508 ? Kenwood M2A ? Hitachi ? Technics ? Marantz ?
En Vintage, bien sûr !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede Iannoa » Jeu 17 Fév 2011 14:47

Rahhh là aussi un sujet qui m'interesse.

J'ai les même contraintes que toi au niveau tarif, en passant un ampli mou du genoux n'est pas forcément mauvais sur des Cabasses "claires" genre Clipper II, Yawl, et pourquoi pas G VII ou encore sur mes Obérons ca les calmerait peut être ;) Donc pour moi mou du genou n'est pas forcément une critique.

Perso j'ai opté pour de bon vieux amplis Vintage et voire de sono. Je ne parlerai que du son grave, medium, aigüe car ma vie trépidente m'a toujours empêché de mettre les enceintes bien en oeuvre pour parler de la scène stéreo :oops: ...

Sur les 311 le Crown DC300 fait vraiment merveille, des basses en veux tu en voilà, bien rondes et très propres. et au niveau du registre aigüe il feutre un peu ce qui ne fait pas de mal aux DOM12 et 4 !! bref super assoc pour moi, pour moins de 500 Euros.

Ensuite viens l'Altec 9446 (prévu initialement pour alimenter les bass des voix du théatre ou autre caisson), c'est effectivement très bon en impact pour des caissons mais le médium est en reste. L'aigüe ma foi je n'ai pas detesté mais j'en garde pas un souvenir impérissable !

Ensuite j'ai testé l'hybride Numérique/transistor de chez Crown encore le K2, ca marche 2*500w sous 8 Ohms, c'est pas mal mais n'a pas la finesse d'un ampli hifi moyen gamme, par contre si l'on cherche de l'impulsion là, ca décoiffe ! Bon pour un caisson quoi.

Voilà maintenant je suis entièrement satisfait des amplis et des filtres actifs des actives mais si je peux ca sera tube à tous les étages ;) Pas photo je ne suis jamais rentré déçu d'une écoute d'un tube, bien sur les amplis tubes à 300 euros, Chinois, n'ont pas les bass d'un grand et pourtant ils amènent quelques chose dans le médium d'irremplacable. J'en suis moi en tous les cas convaincu pour moi quand jje serai grand ca sera du tube.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede Walt Distrait » Jeu 17 Fév 2011 20:54

Definis "qui ne coute pas un bras", donne une fourchette : + de 1 000 €, moins de 2 000, ... ?

Sinon, je te rappelle un que tu connais bien et qui est abordable, les AM1000.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede reglisse » Jeu 17 Fév 2011 21:04

Un MC 2205 c'est pas mal mais un 2255 c'est beaucoup mieux :D



Mou du genou: pour un ampli 2 x 200 w duquel on attend une belle pêche et rien ne vient te surprendre malgré la puissance annoncée. Dynamique très moyenne.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede Jan Geert » Jeu 17 Fév 2011 21:09

les Technics aux essuie-glace :mrgreen:

Image

Ou quelque chose pareil. Vraiment bon, mais ils ont on certain status culte, que les rend un peu cher ou bien introuvable.

Bons souvenirs de le mien, mon premier ampli sérieux... :love:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede pecheur1958 » Jeu 17 Fév 2011 21:11

Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede Iannoa » Jeu 17 Fév 2011 21:47

Je ne sais pas pour U mais pour moi qui ne coute pas un bars c'est moins de 1000 euros, entre 500 et 1000 on va dire et encore plutôt vers la fourchette basse.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede Walt Distrait » Jeu 17 Fév 2011 21:56

Oh, un bar, ça depend de ce que tu consommes, hein.
Ou alors, s'il est bien situé. Un bar dans un quartier sympa, ça peut vite monter, c'est sur.

Mais c'est vrai que le prix des boissons a augmenté.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede Iannoa » Jeu 17 Fév 2011 22:05

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt...

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 17 Fév 2011 22:23

De toute façon, un vintage qui tiens la route en 2x200 8 homs, ça douille, qu'elle que soit la marque.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Suivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron