[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Goéland IV de Ian !

Goéland IV de Ian !

Oldies but goodies !

Goéland IV de Ian !

Messagede U-BooT » Mar 15 Fév 2011 17:36

J'ai retrouvé les Goéland IV de Iannoa que nous avions entendu lors de notre rencontre chez lui !

Il les avait vendu pour compenser l'achat du 1er lot d'Obéron + Saturne 8-)

Le monde est VRAIMENT petit... :mrgreen:

J'ai pas pris de photos...c'était ce midi, chez Cyrille M., à Meudon, chez qui j'ai été écouter des JBL L112 qui étaient justement posées sur les belles. Les JBL étaient alimentée en full DENON, ampli POA 2200, pré PRA 2500 et lecteur CD DENON dont je n'ai pas la ref et qui montrait des signes de fatigues...

Son salon fait 14 à 17 m2. Les enceintes sont dans les coins dans la largeur avec une immense armoire normande entre qui contient l'électronique et d'autres choses (verres, vaisselles, etc...). Le propriétaire me confie que ces Cabasse sont extraordinaires et qu'il compte bien les conserver, une bonne chose !

J'ai écouté les JBL L112 pendant 20mn.
Avant d'aller chez lui et sachant le modèle que j'allais entendre, j'ai fait une rapide recherche sur le net.
Les commentaires sont dithyrambiques !
Une des meilleurs petites (taille entre cotre et sampan) JBL 3 voies construites, même si pour grand public, a le même son que les JBL monitor de l'époque. Les ricains en raffolent. Du vintage année 80, du pur JBL !

Mon dieu ! Aigu strident, médium inexistant, grave de boite à chaussure. On dirait que le son reste à l'intérieur des enceintes, qu'il n'arrive pas à sortir !
Je suis surlecuté tellement c'est mauvais... :roll:
Ayant lu les critiques juste avant, je m'attendais vraiment à autre chose ! Grosse déception... :euh2:

Le propriétaire des lieux me pose la question.... "Alors ?"

Je lui répond diplomatiquement "Heu... j'ai plus l'oreille orienté Cabasse, alors... Heu... C'est... Heu... Différent ?" :oops:

On discute le bout entre homme et je lui dit que je trouve ça mauvais... Il approuve !
Il m'indique ne jamais avoir bien pu les faire fonctionner. Il va essayer du tube. Je lui souhaite du courage...

Au passage, il a refait faire les suspensions de ses JBL à St Maur, chez HP Services. Comme quoi, les bonnes adresse ! ;)

Je suis reparti avec l'ampli !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 21:43

Fais une bise à Cyrille, un gars sympa et passionné comme nous.

Les JBL, le son Anglais (Américain :mrgreen: ), jamais entendu donc me permettrait pas de critiquer !

Et tu es repartie avec quel ampli ? j'ai rien compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede U-BooT » Mar 15 Fév 2011 21:52

Ben celui écoute, pardi !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 22:02

Tu as acheté un Denon, Sony va te faire un procès nom de dieu ! tu te mets au son feutré des Anglais :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede U-BooT » Mar 15 Fév 2011 22:15

Un Jap faisant un procès a British ? On aura tout vu ! :mrgreen:

Un ampli plutôt doux pour réduire un peu la droiture Cabasse.

2 x 200W sous 8Ohm, 1980...

Vous en pensez quoi ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede pecheur1958 » Mar 15 Fév 2011 22:26

200 ouates c'est bien, manque plus qu'un bon chef d'orchestre à loupiotes et c'est bon ! :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 22:39

:mrgreen: :mrgreen:

U j'en pense que du bien j'aime bcp Denon mais les gens les vendent alors ...... Mais là je me tais je n'ai jamais entendu de Poa ....

Tu l'a pris pour quoi, tes Galions, 311, ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede reglisse » Mar 15 Fév 2011 23:17

Il ne devrait pas rester longtemps le Denon





(c'est mou du genou comme pas possible. J'ai jamais compris qu'on pouvait acheter un truc pareil).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede pecheur1958 » Mar 15 Fév 2011 23:20

Iannoa a écrit::mrgreen: :mrgreen:

U j'en pense que du bien j'aime bcp Denon mais les gens les vendent alors ...... Mais là je me tais je n'ai jamais entendu de Poa ....

Tu l'a pris pour quoi, tes Galions, 311, ....


Rien que le nom (Poa) ça donne pas envie :rotf:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Goéland IV de Ian !

Messagede U-BooT » Mer 16 Fév 2011 00:04

Cte pas cher et c'est pour tester...

Niveau écoute, tu traduis comment "mou du genoux" en ressenti sonore ?

En fait, c'était pour le Sherbourn en HC, pour alimenter au choix les Yawl ou les 311.

Il me manque des amplis... (j'en dois a Walt)

Reglisse, bon choix en ampli de puissance vintage qui a des Watt sans couter un bras ?
(je rêve de MC mais c'est hors budget : un 2205, c'est 10 fois ce que j'ai paye aujourd'hui...)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron