[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Oldies but goodies !

Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede U-BooT » Mer 2 Fév 2011 22:24

Une paire de Sampan 311 pour écouter la radio près de la cuisine : on se la pète un peu too much ? :?:

(C'est pour remplacer des Jamo... Bou Hou !)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede Fredaxis » Mer 2 Fév 2011 22:52

Ah ???

Nous c'est que des 310 :mrgreen: :mrgreen:
Pis elles ne sont pas encore dans la cuisine...
Je dois faire revenir des caisses des premières versions des 310 avant de les monter, avec les 3 hp en arrangement vertical...

Mais bon, si tu ne peux pas mettre de Goeland dans la cuisine, va pour des 311 :roi1: :rotf: :rotf:

Me reste mes Ditton DL8II et DL6 à placer, la chambre s'y prête bien. :piano:



J'adorais les VTA dans la Cuisine chez les amoureux fous.... :love: :love: :love:


PS: les beaux jours reviennent, qui qui veux descendre???
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede Iannoa » Jeu 3 Fév 2011 00:15

:exit: :exit: :exit:

Elles sont top là, la cuisine on y passe beaucoup de temps alors pourquoi s'en priver :roi1:
On a la chance d'être en altitude et de n'avoir aucun vis à vis donc on capte nickel la radio, pre amp Nakamichi 410, tuner Radiola, ca le fait bien ...

Les brigantins passaient pas dans la cuisine :exit: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede man » Jeu 3 Fév 2011 16:17

Iannoa a écrit:
Les brigantins passaient pas dans la cuisine :exit: :mrgreen:




Excellent !!! :mrgreen:
man
 

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede U-BooT » Lun 7 Fév 2011 15:54

Pas mieux chez moi, les Brigantin passent pas non plus !

Par contre, pour les Sampan (311-M13), comme pour Isa (et Fred), ça rentre !

Je les ai récupérées vendredi après-midi, près de Chartres...

Image

Image

Image


Je voulais des 311, un vrai bornier et pas les suspensions "collantes".

30 ans... ces enceintes ont 30 ans... 1980/1981, j'avais 11 ans, Mitterand prenait le pouvoir... ça ne nous rajeunit pas ! :oops:

Elles sont comme neuves. 8-)
Les caches en tissus marron sont parfaitement tendus, ni tachés, ni troués, ni boulochés...
Il manque un logo Cabasse sur un des caches et il y a une griffure sur le haut d'une des deux enceinte. Rien d'autre, pas de trace de frottement, de coin corné, de décollage de placage...
Les HP ont l'air neufs, pas une trace sur la mousse grise des deux 30BZ18, rien... A croire qu'elles n'ont jamais vu la lumière. D'ailleurs, on a du mal à retirer les caches, leur maintient est ferme. 30 ans...

D'après le vendeur, elles ont appartenu à son père. Il les a récupéré il y a 6 ans. Un petit arrivant, il s'en sépare pour les brouzoufs.

Petit test entre les GVII et les 311 :
Scène sonore beaucoup plus large sur les GVII, plus de coffre. Médium plus précis, plus fin. Le grave est aussi plus tendu, plus sec.
Sur la sampan, le grave me semble plus rond. Bien qu'elle coupe à 60Hz, le grave parait descendre un poil plus bas, comme si il trainait légèrement.
Gros avantage à la GVII, mais personne n'en doutait. Même si la signature sonore est identique, les Sampan font un peu "juste" dans l'environnement dépouillé du salon de 40m2...

Positionnement dans le petit salon de l'entrée, sous l'escalier. Alimentée par ma 1ere chaine, une Kenwood de 1988, Ampli A-62 + Lecteur CD DP-520 + Tuner T-92L. RHAAAAA !!! c'est top ! :mrgreen:
Dans cet espace plus restreint et encombré, elles s'épanouissent d'avantage. Parquet sans tapis, une des enceintes à même le sol, elles respirent et j'ai plus de grave que dans le salon ! pourtant, c'est tout sauf le positionnement idéal. On dirait que je les ai "jetées" là, dans un coin, tout juste branchées sur une vieille chaine "hifi" d'entrée de gamme, chaine d'ailleurs posée sur une des deux enceintes. Et ça marche d'enfer !
Les essayer, c'est les adopter...

A 500€, bonne affaire ? :yeah:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede Fredaxis » Lun 7 Fév 2011 16:20

Se faire plaisir pour 500€ avec une des Cabasse les plus représentatives.....
Encore bravo !!

Il est chiant le U, nan??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede Iannoa » Lun 7 Fév 2011 18:21

Alors là, tu etais déjà haut dans mon éstime mais tu remontes encore d'un cran :mrgreen: :mrgreen:
J'ai vraiment eu le coups de coeur pour ces enceintes, si bien que quand on les a revendu on en a racheté car elles nous manquaient ! Surement à cause de leur basses. Par contre là où je ne suis pas trop d'accord c'est dans ta recherche du boomer avec la suspension en mousse grise (à moins que ce soit pour une autre raison que le son). Si j'adore le 30bz en mousse grise j'ai une nette préference pour celui en suspension neoprêne (de mémoire ?), des dires de passionnés elles sont quasi indestructibles, même toutes boursouflées, et au niveau du son ces boomers font des basses plus tendues plus propres mais pourtant bien présentes.
C'est pour cela qu'on s'etait retrouvé des 311-9 avec ces fameux boomer.
Sinon pour moi à 500 euros c'est des enceintes extraordinaires.
Qand je pourrai aussi me retrouver des 310, super sec mais superbes en définition.
Félicitation pour CR, mais faudrait le mettre dans la bonne case :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede selvageski » Lun 7 Fév 2011 20:17

ya pas à dire ......ça en jette des galion !

:love: :love: :love: :love:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede Walt Distrait » Lun 7 Fév 2011 20:31

Bravo pour ton achat !

Y'aura une boutique-souvenirs en quittant chez toi ?
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pour Isa, Fred, et la cuisine...

Messagede pecheur1958 » Lun 7 Fév 2011 20:50

Déjà sur un pied les Sampan ça dégueule, alors juste avec un tapis dessous... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Suivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron