[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Pech va se convertir?

Pech va se convertir?

Oldies but goodies !

Re: Pech va se convertir?

Messagede pecheur1958 » Sam 4 Sep 2010 20:30

Image

Image

C'est trop beau !! 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Pech va se convertir?

Messagede Iannoa » Sam 4 Sep 2010 21:08

C'est vrai que c'est très propre à l'interieur, c'est beau, tu nous diras le gain ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pech va se convertir?

Messagede Gardphil » Dim 5 Sep 2010 09:38

C'est vrai que c'est superbe!!! :vache:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Pech va se convertir?

Messagede Jan Geert » Dim 5 Sep 2010 10:58

Ce qui es moins superbe: Le DAC est caché :roll: . Sur la photo tu vois un circuit imprimée qui 'flotte' justement au dessus l'autre. Entre les 4 gros condos SCR, juste sous les petit condos jaune se trouve le DAC, donc entre les 2 CI. Ce CI est montée sur l'autre par soudure.
Oui, il faut un de-soudure pour identifier le DAC. La bonne nouvelle: l'alimentation/ découplage local, qui est très important pour un DAC, me semble très bien fait avec ces MKP, voire copieux, rien a améliorer.
Mais pour construire un étage sortie alternative, il faut identifier les 2 sorties du DAC (ou bien 4 sorties, selon type du DAC, je sais pas encore.. :roll:

Pour la reste:
- Récepteur Numérique: Yamaha YM3623B
- Filtre numérique: NPC SM5803APT
- Inverseur hexadécimale: Philips 74HCU04N (2x)

Ces info sont disponibles nulle part, même chez CJ. La documentation technique dans le Md'E qui vient avec le DA1 (oui, c'était encore la!) est ridicule... :roll:
Dernière édition par Jan Geert le Dim 5 Sep 2010 11:07, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Pech va se convertir?

Messagede pecheur1958 » Dim 5 Sep 2010 10:59

Ha oui au fait je remets en vente le PV8 :oops: :oops:

:vache: :vache: Cherchez pas j'suis gémeaux :vache: :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Pech va se convertir?

Messagede Jan Geert » Dim 5 Sep 2010 13:17

Un petit photo de mon convertisseur Van Medevoort DA-222. DAC 20-bit delta/sigma, sortie en opamp (3 en série par canal :roll: :roll: :roll: ).

Image

C'est pas comparable, même si c'est bon comparé aux lecteurs intégrales. Notez bien qu'ils ont 'blindee' les composants :vlan:

Et maintenant:

- van Medevoort DA222 20-bit Crystal delta/sigma en sortie op-amp, alimentation en électrolytes

vs

- Conrad Johnson D/A1 bitstream, dac encore inconnu en sortie J-FET discret, alimentation en condos MKP.

Image

Pilotée par le van Medevoort CT333 VRDS transport.

On voit bien que le CJ est relativement ÉNORME. Les 2 Vm sont pas 'petits' et l'ensemble pèse 18kg....

Seul 'problème': la sortie de CJ est plus plus faible que la sortie du vM. Sur le Pioneer AX10 -40 en volume pour de Vm correspond avec -16 pour le CJ. Ce qui est consistent avec le 2.5V du sortie vM et le 1.0V sortie du CJ. Mais c'est pas confortable si on veut alterner entre les deux.
Dernière édition par Jan Geert le Ven 9 Nov 2012 14:25, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Pech va se convertir?

Messagede Fredaxis » Dim 5 Sep 2010 13:54

Et d'un point de vue qualité de restitution sonore?
Entends tu une différence flagrante ??

Je reste pour ma part encore stupéfait de préférer utiliser mon Dac interne de la VRDS, datant de 1993 je crois, plutôt que celui du Denon de 2009. Ceci avec les mamies, j'avais préférer l'inverse avec les Clipper, va comprendre...
De toutes manières, chez moi les différences sont très subtiles.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Pech va se convertir?

Messagede Jan Geert » Dim 5 Sep 2010 14:15

Fredaxis a écrit:Et d'un point de vue qualité de restitution sonore?
Entends tu une différence flagrante ??


Je viens de brancher tout ca, la photo est prise même avant la première écoute :vache:

Un peu de patience s'il te plait... :mrgreen:

Fredaxis a écrit:Je reste pour ma part encore stupéfait de préférer utiliser mon Dac interne de la VRDS, datant de 1993 je crois, plutôt que celui du Denon de 2009. Ceci avec les mamies, j'avais préférer l'inverse avec les Clipper, va comprendre...
De toutes manières, chez moi les différences sont très subtiles.


Qui a dit qu'un convertisseur plus récent est forcement le meilleur?? oui, 'la technologie avance' mais le cd reste en 16x44.1. Ce qui n'est plus un défi pour aucun convertisseur depuis de décennies.

Le markéting, c'est autre chose. :vache:

Quelques liens vers des TEAC:

VRDS (X)25 avec le AD1862 super dac

http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFERENCES/TEAC%20VRDS_25/TEAC_VRDS%252025_CD_player.html

et le VRDS10:

http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFERENCES/TEAC%20VRDS%20D-10/TeacD10.html
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Pech va se convertir?

Messagede selvageski » Dim 5 Sep 2010 14:32

Jan Geert a écrit:Un peu de patience s'il te plait... :mrgreen:



:rotf: :rotf: :rotf:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Pech va se convertir?

Messagede Fredaxis » Dim 5 Sep 2010 18:06

Qu'est ce que tu veux... quand il y a la qualité, il y a la demande :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron