[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Pech va se convertir?

Pech va se convertir?

Oldies but goodies !

Re: Pech va se convertir?

Messagede Iannoa » Sam 16 Fév 2013 17:39

Non (c'est mon avis hein rien de personnel :mrgreen: t'es gaulé comme Narscht ? car il me doit déjà une rouste :mrgreen: j'aime le risque mais quand même) une montre est un élément de mode, l'heure qu'elle donne sera toujours la même qu'elle soit Swatch ou Cartier, après c'est de la fashion/richesse/m'as tu vu ..... L'heure tu la lis, tu ne peux pas la lire de 10 manière différente !!!!
Une platine CD ce qu'on lui demande avant tout c'est de faire de la musique bien ! pas d'être belle ce n'est pas un accessoire de mode. Si elle l'est ca ne gache rien biensur et je suis bien d'accord sur l'importance du chassis, de l'isolation ... Mais bon ca fait cher le bout d'aluminium !
Moi je persiste et signe je trouve cela honteux ! Quand on met une telle somme (3/4/5000 euros dans une platine CD on est en droit d'attendre de la qualité quand même !) Mais finalement Jan Geert cette CJ n'est pas si mauvaise alors ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pech va se convertir?

Messagede pecheur1958 » Sam 16 Fév 2013 22:27

Jan Geert a écrit:(...)
Car j'aime vraiment l'estetique et 'la gueule' de ces machines......


Au cas où, as tu refait une écoute après 24 heures de "chauffe" ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Pech va se convertir?

Messagede reglisse » Lun 18 Fév 2013 23:33

Iannoa a écrit:
Pour le look je suis d'accord, c'est vrai que c'est beau, sur le chassis aussi qui a probablement une grande importance, mais pour la comparaison avec la montre non, du tout, moi je trouve ca honteux. Parce que la montre Cartier a "je pense" :;euuuh:: un mécanisme qui se tansmettra de generations en generations,


Je suis certain que si tu savais ce qu'il y a comme mécanisme dans une Cartier tu changerais d'avis... ils sont fort ces Chinois...


Désolé de casser un rêve.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Pech va se convertir?

Messagede Iannoa » Mar 19 Fév 2013 03:09

Oh non je ne suis pas le genre à porter des Cartier (j'en prefere d'autres, j'adore les montres ;) ) mais oui c'est ce que je me disais après coups ca se trouve sous se beau diamant se trouve une mécanique de merde aussi ::dentpetee: ::dentpetee:
Ne veuillez pas lire mécanisme de merde = Chinois à ce sujet j'en pense tout l'inverse et si aujourd'hui j'achetais du neuf en hifi haut de gamme j'acheterai probablement du Chinois ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pech va se convertir?

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 19 Fév 2013 22:10

Cartier, Van Cleef etc, font des montres de Bijoutier.

Alors que Panerai, Patek ou Breguet, font des montres d'horloger.

Et ça n'a rien à voir.

(J'en parle en connaissance de cause, j'ai dans ma famille un responsable de prod d'une des grandes enseignes de la Place Vandome)

Vala
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Pech va se convertir?

Messagede Iannoa » Mer 20 Fév 2013 00:20

+1 :love: y a des marques que je ne connais pas mais à horloger moi je dis "Georges" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pech va se convertir?

Messagede Jan Geert » Mer 27 Fév 2013 16:22

pecheur1958 a écrit:
Au cas où, as tu refait une écoute après 24 heures de "chauffe" ? :vache:



Oui, puisque le DA1 n'a pas un on/off, quand il est connectée au secteur, il est allumée (toujours)

Il faut préciser un peu sur le son de ce DAC: les grandes œuvres orchestrales ne sont pas son fort. Au petit ensemble, il donne un sorte de intimitee, avec des beaux couleurs et suffisamment de détail. C'est pas un mange-tout, mais pas un désastre total non plus. Mais on a mieux.

Enfin, tout ça est un peu dans le passée, malheureusement, car les entrées coax du DA1 sont morts. Je soupçonne que ça a quelque chose a voir avec le choc électrique qu'on reçoit après débranchement du câble SP/DIF. Meme en touchant le boitier du DR1. :;euuuh::
Le DA1 a 2 entrées coax: un RCA et un BNC, qui sont identiques. Ils ont un HExinvertor/ buffer type 74HCU04 après les entrées. L'entrée optique n'en a pas un.
Après changement du 74HCU04 de l’entrée BNC vers le RCA, il marchait de retour. Mais après débranchement, fermeture des boîtiers, rangement et ré-branchement et allumage, tout était mort. L'optique marche sans probleme, mais le DR1 n'a qu'un sortie RCA. Qui apparemment brûle des DAC. :;euuuh:: :;euuuh::

Pour le moment je débranche et je vais réfléchir quoi faire. Le plus 'simple' c'est réparer ou réarrangement du sortir RCA du DR1. Sinon, je peux monter le SPDIF optique (et AES-EBU) qui manque.
Image
Comme ça, il n'existe plus un connexion galvanique entre les 2 appareils. Mais le sortie RCA reste dangereux. :euh2: :euh2:

N'importe, ce combo est remplacé sur le pupitre temporel par un autre classique............



...............................................

:vache:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Pech va se convertir?

Messagede Jan Geert » Mer 27 Fév 2013 16:34

..............par ce duo fameux de Teac/ Esoteric:

Image

Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ce combo avec son DAC a double TDA1541A différentiels, alimentation de compet', régulateurs partout, que de composants 'audiophiles' sonne merveilleux! Il est deja légèrement modifié avec des OpAmp modernes HDG.
Est c'est une plate-forme pour faire un 'fully tricked out' TDA1541A DAC.

Les 2 TDA1541A est le sortie analogue (en opamp ::dentpetee: ::dentpetee: ):

Image
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Pech va se convertir?

Messagede Iannoa » Mer 27 Fév 2013 21:32

L'ensemble TEAC est :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pech va se convertir?

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 28 Fév 2013 00:16

Sacré Jan Gert !

:mrgreen: :mrgreen: ::dentpetee: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron