[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Pech va se convertir?

Pech va se convertir?

Oldies but goodies !

Re: Pech va se convertir?

Messagede Jan Geert » Ven 15 Fév 2013 22:23

La suite - The Sequel!

Il y a quelques mois Pêcheur m'a pointé vers le transport DR1 de CJ qui va avec le DA1. Cet appareil se trouvait près de Paris, mais avec l'assistance de Uboot (merci!!! :love: :love: :love: ) cet appareil a trouvé sa chemin vers le Pays Plat autour de Noel. Puisque j’étais immobile jusqu'au recemment, c’était qu'aujourd'hui que j'avais la chance de chercher cet transport chez un collègue Néerlandais de U.

Après l’arrivée, d'abord l'ouverture:

Image

Comme c’était clair deja vu les photos (rares) sur le net, cet appareil n'est pas un tansport du tout. En effet, c'est un lecteur bas de gamme Philips 751. !00% OEM, carte mère (CM), identique, Un Philips 751 dans un boîtier lourd. Manquent seulement les bornes cinch.
Le transport lui-même c'est un Philips VAM1202, du plastic cheap, tout inclus ça coûte 30 euros neuf et est encore disponible si necessaire.
Puis, CJ a trouvé la source de SP/DIF et a mené le signal vers un circuit qui alime le sortie numérique avec un transfo séparée.(Le fil rouge sur la photo)
Prix de vente en détail a l’époque: autour de $2000 :tsss: :tsss: :tsss:

les sorties AES EBU numérique et optique ne sont pas branchées, c’était un 'option' pour je crois autour de $500. Pour $20 de matériel et 10 minutes de montage.... :roll: :roll: :
Ici dans la photo on voit les places vides pour le optique et les 3 connections pour le aes ebu:
Image

Mais.......cet Philips 751 est très intéressant car il a un DAC super-rare, le TDA1549. Il se trouve en verso de la carte mère.

Un histoire de cet appareil et la liste (courte) des autres appareils qui en sont équipées (en anglais):
http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFERENCES/Philips%20CD751/Philips_tda1549.html

Première inspection de la CM: tous les composants des circuits analogues/ sortie sont en place, manquent justement les cinch (les 'places vides' a droite), ça promet.... 8-)
Image

Démontage de du VAM1202 et la CM (trois vis), je renverse le CM et....

Image

Le TDA1549, il est ou???? :euh2: :euh2: :euh2: :euh2:

Image

Il était la! on voit qu'un petit plaque de colle et les tracs de la de-soudure....On m'a volé mon DAC!!!!!!! :vlan: :vlan: :vlan: :vlan: :vlan:

Grande déception! Les gens de CJ ont pris la peine de vandaliser la CM!!!

Bon, je remets tout dans le boîtier, je branche le DR1 au DA1 et hop, musique:

Image

LE son: En effet, n'importe quel source, DR1 ou autre, coax ou optique, cet DAC de CJ sonne mat et pas du tout transparent. Manque de détail, j'ai du mal de m'engager avec la musique. Le son est agréable, pas du tout agressif, mais c'est le seul point positif. Une déception vraiment.
Et c'est drôle, car point de vue concept et engineering des étages de sortie analogues, il est exceptionnel. Je soupçonne que les circuits numériques du DAC et le DAC lui-même sont en faute.
Il me reste un processus d’élimination pour trouver la cause, C'est vraiment un défi de tirer un son haut de gamme de ces appareils, même si je dois 'tansplanter' le DAC avec quelque chose moderne du top.

Car j'aime vraiment l'estetique et 'la gueule' de ces machines......

A+
Dernière édition par Jan Geert le Mer 3 Avr 2013 09:58, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Pech va se convertir?

Messagede Iannoa » Sam 16 Fév 2013 00:48

Jan Geert je t'adore c'est du grand art :love: :love: :love: :love:
Il faut en finir avec ces mensonges.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pech va se convertir?

Messagede Gardphil » Sam 16 Fév 2013 09:55

Ils sont superbes (en façade) ces appareils. :love:

J'adore leur ligne.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Pech va se convertir?

Messagede pecheur1958 » Sam 16 Fév 2013 10:03

Si c'est comme mon PV8 attention le signal en sortie est inversé :roll:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Pech va se convertir?

Messagede Walt Distrait » Sam 16 Fév 2013 11:00

Ah merde !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pech va se convertir?

Messagede Fredaxis » Sam 16 Fév 2013 11:12

c'est LA pratique ultra standard dans la hifi.
tu changes le boitier, tu fais un bel article marketing et tu multiplies le prix.
Mon lecteur CD Micromega est de cette veine, pire encore, le boitier n'est pas changé, juste le logo, et ça suffit à en faire du matériel "audiophile"

Il y a un bel exemple en ce moment avec un lecteur BR Electrocompaniet.
C'est juste un Oppo rebadgé, et le prix a fait fois 10......

Et tout ça n'est que la face visible de l'iceberg.
On se fait mettre bien profond ::dentpetee: :;euuuh::
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Pech va se convertir?

Messagede Iannoa » Sam 16 Fév 2013 11:45

Ouais le pire c'est que ces grandes marques proposent des modèles qui vont bien aussi probablement, mais que sans connaître et démonter on 1 chance sur ??? de se la faire M ::dentpetee:
Ca me fait penser à l'ancien reseau Tandy de mémoire qui proposait du matos de sono, ils vendaient la marque realistik sous laquelle parfois se cachait des pures micros Shure et parfois des grosses daubes.
On a vraiment une passion de débiles et on aime ca :piano: :mrgreen: :piano: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pech va se convertir?

Messagede Arzens » Sam 16 Fév 2013 12:29

Pour avoir fait de même avec ma Jadis JD1, beaucoup de constructeurs sont au même rang...

Dans ma Jadis, j'ai trouvé une carte de Philips CDM 9.4 complète ! Comme la platine est donnée pour être un transport les sorties analogiques ne sont pas câblées.
Quelques condos (5 ou 6 ont été remplacés par Jadis par des modèles un peu plus coûteux) et le top c'est que les condos de liaison en sortie analogique (normalement des non polarisés) sont en fait deux condos polarisés montés tête-bêche +--+ pour gagner sur le prix... et faire comme... C'est d'origine sur la carte Philips...

Donc, je les ai remplacé par deux petits Blackgate et fait deux trous dans le châssis pour profiter d'une sortie analogique.
Pour le moment, le résultat me suffit largement !

Mais, avoir une Jadis c'est aussi pour le look (même si on l'écoute) => C'est un tout!

La partie "électronique" n'est donc pas au niveau du prix mais le châssis est un chantier à lui seul !

C'est un peu comme mettre un diamant sur une montre Cartier qui finalement donne juste l'heure... comme une swatch !
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Pech va se convertir?

Messagede Walt Distrait » Sam 16 Fév 2013 12:42

Et c'ets vrai qu'elles sont magnifiques ces Jadis !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pech va se convertir?

Messagede Jan Geert » Sam 16 Fév 2013 13:50

Arzens a écrit:
Mais, avoir une Jadis c'est aussi pour le look (même si on l'écoute) => C'est un tout!

La partie "électronique" n'est donc pas au niveau du prix mais le châssis est un chantier à lui seul !

C'est un peu comme mettre un diamant sur une montre Cartier qui finalement donne juste l'heure... comme une swatch !


Ton Jadis, j'adore!!!!! :love: :love: :love:

Comme j'ai dit deja ailleurs, quand on achète en occasion les prix convergent un peu, et là, j'ai aucun problème de acheter un appareil qui a de la gueule pour un premium. C'est moi qui est le juge si ça vaut la différence de prix.

Mais acheter un tel appareil en neuf pour 10 fois le prix (ou encore plus que ca) humm....
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités