[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Une autre aventure ....

Une autre aventure ....

Oldies but goodies !

Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 11:42

Salut à tous,

Voici encore une aventure des deux fous acheteurs compulsifs de Cabasse Miannoa et Iannoa.

Hier matin en arrivant au boulot, petit tour habituel sur leboncoin au cas où quelqu'un cherche à jeter ses Albatros VII car trop encombrantes :mrgreen:
Je vois vends Cabasse avec un ensemble Platine K7, Tuner Technics et platine disque Akaï, Cabasse 90*46*34 Cm de mémoire, sur la photo on voit la chaine et un petit bout de l'enceinte dont nous reconnaissons très bien l'époque de l'insigne ;) Mon sang ne fait qu'un tour, direction le Wiki, ca ne peut être que des Galion III passive, j'en rêve depuis que je les ai entendues chez un copains audiophile sur un Mc225, elles m'avaient vraiment impressionnées par leur clareté et précisions ... Bref ni une ni deux, c'est dans la Nièvre pas si loin on appelle !

Une dame charmante nous que ces enceintes lui ont été donnér il y a une vingtaine d'années par un copains DJ mais qu'elles n'ont pas tournées depuis 8 ans stockées dans le grenier, ouilllllleeeee ... Elle démenage donc trop gros, trop lourd ...

Nous demandons des photos supplémentaires mais impossible, elle ne peut pas et n'ose pas retirer les caches elle a l'impression de tout arracher (c'etait du scratch parfois) ...

Consultation des autorités (Miannoa), oh 187 kms c'est pas si loin :-))) Ca fait à peine 400 kms aller/retour, 3 fois rien on a vu pire ....

OK madame nous passons vers 20 h ... départ 18h nous arrivons chez la dame comme prévu, magnifique maison bourgeoise Nièvroise.

J'avais pour tester pris un Crown K2, la cablerie et ma bonne vieille platine DVD Sony RDR-HX825, CD Diana Krall.

Voilà les bêtes ! HORREUR ce n'est pas des Galion III, Man au secours qu'est-ce que c'est ... Je suis sur d'en avoir déjà vu sur le net mais où ???

Image

Image

Image

Les ébenisteries sont en bon état mis à part quelques petits coups à droite à gauche et un peu de plaquage qui se décolle à quelques tous petits endroits.

C'est un 24?25 de Dinghy avec je suppose un 30-12, bon pourquoi pas j'ai toujours rêvé également d'entendre une Dinghy première generation et de m'en payer une paire un jour ...

Branchement du matos pour l'essai et là nous déchantons vite, des grésillements infâmes sortent des 24?25 et de l'un des boomers, ca fait 8 ans qu'elles n'ont pas tourné les mémères et c'est la catastrophe, tout est à refaire, pourtant les HP n'accrochent pas sauf un boomer legèrement mais nous avons connu ca sur l'un des boomer de nos 311 qui n'avaient pas tournées depuis un moment et qui au fur et à mesure de l'ecoute c'est libéré pour fonctionner encore parfaitement aujourd'hui (on a beau dire la fabrication Cabasse c'est magique !).

Bref la déception est grande mais c'est un modèle rare et je sais qu'on peut retrouver les HP assez facilement, puis si c'etait juste un recapage des filtres ?

Bref nous les prenons ... pas fait 400 bornes pour rien :mrgreen:

Retour à la maison à 22h30, trop tard pour décharger et pluie battante ....

Ce matin déchargement, et installation serieuse pour test serieux ;-) Excités comme des puces que nous sommes avec Miannoa.

Pour le test Pre ampli Nakamichi 410, Nad 218, et toujours notre bon vieux lecteur DVD on a que ca pour lire les cd.
Je me dis vu les borniers et l'ages qu'ils ont le plastique a du durcir ... je ne me suis pas trompé l'un est parti en miette en le déposant, on branche avec de bon vieux dominos, ce n'est pas audiophile mais terriblement éfficace !

Image

Image

Première écoute, plus de grésillement !!!! Nous sommes aux anges !!!! peut être il fallait les faire tourner pour recharger les capa ... à l'écoute c'est superbe, du Cabasse et une clareté dans les voix impressionnantes (en centrale dans un système HC elles doivent être terribles !), une image stereo superbement détaillée, les saxos sont en avant (sur le Live d'UB40 bien connu pour ses cuivres) superbes médiums !!! C'est vrai que l'on peut critiquer le manque de présence du haut du spectre mais des médiums d'une telle ampleur font vite oublier ce petit manque !

Les bass sont tendues et les boomers me font penser aux 30BZ en plus tendus.

Nous les ecoutons depuis 1h30, de petits grésillements reviennent lorsque le son n'est pas assez fort il va falloir refaire des choses, à commencer par les composants d'usure des filtres (si il y en a car certain modèles n'avaient pas de filtre je crois ?) ... Par contre à haut niveau c'est vraiment génial

Je ferai d'autres photos quand je déposerai les filtres et les HP pour l'instant, j'écoute et c'est très bien, du Cabasse à n'en pas douter !

Merci Georges :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Aoû 2010 11:52

Vas-y, verse-moi deux litres de Destop dans la gorge, Iannoa.
Roule-moi dessus avec ta Peugeot.


Achevez-moi !!
Pffff



Je propose qu'on banisse les membres qui ont trop de Cabasse, et ceux qui ont trop de chance aussi
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 12:01

Et Fred ne lorgne pas sur l'insigne moi aussi mes 3VT en ont un de cassé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Promis le prochain est pour toi :love:
Pour complémenter ce que je dis avant, je pensais au début à du DIY mais le numero de série, l'insigne me laisse à penser qu'il s'agit bien d'une Fab Cabasse, impossible de remettre la main sur le nom de ces enceintes, ou de retrouver la photo que j'avais vu ... A l'interieur on voit derrière les évents un caisse plus ou moins (car pas sur toute la profondeur) spécifique pour le 24?25

Image

Tous les HP semblent bien fonctionner sauf un boomer qui crie douleur, il grésille sevère à bas niveau, écoute de Sadé Stronger Than Pride, il faut vraiment que nous les remettions en état car on s'en remet pas de l'effet stereo, de la spatialisation du petit 24?25, je dirai 24B25C ca ressemble à ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 12:07

Walt Distrait a écrit:Vas-y, verse-moi deux litres de Destop dans la gorge, Iannoa.
Roule-moi dessus avec ta Peugeot.


Achevez-moi !!
Pffff



Je propose qu'on banisse les membres qui ont trop de Cabasse, et ceux qui ont trop de chance aussi


:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Aoû 2010 12:12

Toi qui as de l'experience, le remembranage du boomer, tu l'estimes à combien ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Une autre aventure ....

Messagede Abdel106 » Mer 11 Aoû 2010 12:17

Irrécupérables ! (je crois que çà porte un nom scientifique l'achat compulsif, çà doit etre une maladie çà, c'est pas bien :mrgreen: ) ;

Vous les avez acheté combien finalement ?

;)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Une autre aventure ....

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Aoû 2010 12:21

Chuuut, la question est déja partie en mp !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 12:24

Oh je peux le dire de toute facon il y a du boulot dessus et on les garde :mrgreen:

100 euros sinon elle partait chez Emmaüs !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Aoû 2010 12:26

Dissous-moi les pieds dans de l'acide !
Fais-moi manger des piles.

Tu n'as donc aucun respect pour les autres ???!!!

100 €.
T'as inclus le péage dedans, je parie ??!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Une autre aventure ....

Messagede Abdel106 » Mer 11 Aoû 2010 12:45

Image
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Suivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités