[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Une autre aventure ....

Une autre aventure ....

Oldies but goodies !

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 13:10

:tsss: Je vous demande de vous arrêter :mrgreen:

Non mauvaises langues 150 euros avec le peage, et le carburant, sans compter les 4 heures de bagnolles, et elle partaient à la poubelle on pouvait pas laisser faire ca ! Je sais qu'on va être des Auvergnats dans quelques temps mais on arrivera pas à être radin c'est dans les gênes ca :mrgreen: :mrgreen:

Bon après 2h30 d'ecoute l'un des boomer a vraiment mal, donc dépose

Image

Premier constat un fil sur la mebrane est entrain de se barrer, ressouder avec ma chérie plus méticuleuse que moi ! Elle a la pince moi au fer ...

Le boomer c'est ca, ca brille hein :mrgreen: (je suis à chaque fois vraiment impréssionné de la qualité de Fab !)

Image

Alors l'aimant du moteur est vissé :o la membrane accroche mais j'ai pas osé le démonter complètement mais peut être une erreur !?
Là elles tournent grésillent moins, on a mis du boom boom pour essayer de liberer ce boomer, toujorus à haut niveau ca fonctionne bien .... on est heureux de redonner vie à ces enceintes ...

Il y a bien un filtre, et c'est rigolo qu'ils utilisaient le même filtre que les 3 voies sans utiliser la voie médium puisqu'on est en large bande ici dans le haut. économies aussi chez Georges à l'époque (d'ailleurs sans aucune conséquence sur la qualité du son, c'est vrai quoi pourquoi ne pas utiliser les mêmes plaques de circuit imprimés !)

Image

Pour l'instant l'autre boomer fonctionne à merveille, les deux 24B25C aussi ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 13:17

Walt Distrait a écrit:Toi qui as de l'experience, le remembranage du boomer, tu l'estimes à combien ?



Là aucune idée je n'ai jamais fait refaire un boomer j'en ai toujours trouvé d'occas bien moins cher à mon avis.
Mais là la membrane et suspension sont nickelles, commes neuves, la dame les a stockées dans un endroit sec, le spider quant à lui sur le boomer déposé je ne suis pas sur qu'il ne soit pas décolé mais là mes compétences sont limitées, sinon il est également en excellent état.
Pour l'instant sur du boom boom ca fonctionne très bien, à assez fort niveau après resserrage de l'aimant, je regrette franchement de ne rien avoir foutu pendant mes cours d'electronique à l'école :vache:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 13:20

Ah oui autre chose les suspensions des boomers je ne les avais jamais vu, pas de demi rouleau, pas de petits plis comme sur un 21k16, ce qui permet de le poser face au sol sans l'abîmer, il y a des rebords (j'anticipe les reflexions :mrgreen: ) mais très pratique pour bricoler dessus ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede selvageski » Mer 11 Aoû 2010 14:19

et voilà .......

the "crasy family" a encore frappé :mrgreen: :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Une autre aventure ....

Messagede NARSCHT » Mer 11 Aoû 2010 14:50

Et il a osé, par le passé, me traiter de malade !!!

Manque pas d'air celui la !

Bravo la famille "M' iaonna ... :yeah:

Narscht.
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 16:06

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Gardphil » Mer 11 Aoû 2010 18:56

Pour avoir possédé des dinghy, je pense que tu dois te régaler. Ton musée s'agrandit on dirait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Mer 11 Aoû 2010 19:19

Hello Phil, J'ai toujours revé de Dinghy à écouter les commentaires .... Nous sommes comblés et le serons encore plus quand nous aurons résolu le problème de boomer. Là c'est une Dinghy avec un caisson de bass en dessous, le 24b25C est encapsulé dans un coffre, le bois qui encpsule le 24b25c n'est pas droit surement pour une sombre histoire d'ondes stationnaires ... ;) ;)

A suivre ....

Biz Yann.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Une autre aventure ....

Messagede Fredaxis » Jeu 12 Aoû 2010 09:08

Superbe !!!

Quelle affaire !, je suis heureux que cela tombe chez vous :love: :love: :love:


http://www.forumcabasse.org/depot/Catalogues/1977PRO/catalogue-pro-1977_2.jpg


Regardez la description de la Galion S, on ne doit pas en être loin.

Bon, on écoute ça quand ?

Passe une photo de ton filtre coté composant, notre Hollandias volant préféré te dira quoi mettre à jour ;)

PS: je ne suis pas jaloux, mais je le cache bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Une autre aventure ....

Messagede Iannoa » Jeu 12 Aoû 2010 10:27

Hello Fred,

Un grand merci à toi, il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement des Galion S, ca ressemble comme deux gouttes d'eau et d'après la dame elle était utilisée en milieu pro.

Oui pour le filtre quand je le déposerai je viendrai vous embêter un peu :oops:

Et tu sais bien que nos amis passionnés n'ont besoin d'aucune invitation c'est quand vous voulez, si tu montes sur Paris tu me dis quand et viens te chercher à la gare avec grand plaisir .... Bon pour l'instant toujours ce boomer grésillant, je vais essayer d'en trouver un d'occas ...

Biz à tous ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités