[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet officiel des iO

Le sujet officiel des iO

Oldies but goodies !

Le sujet officiel des iO

Messagede Walt Distrait » Jeu 3 Mar 2016 16:00

Je propose d'ouvrir ici un sujet dédié à ces bien sympathiques enceintes. Du très bon niveau, une esthetique discrete, on les trouve maintenant à des tarifs abordables (et parfois encore sous garantie) d'occasion (version 1) ou toujours au catalogue de la marque (version 2).
Qui aime ? Comment les décrire à quelqu'un d'interressé qui ne les aurait jamais écouté ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede pleume » Jeu 3 Mar 2016 17:45

Elles tiennent presque dans la main et on peut en avoir plus que deux, le rêve quoi!!!
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede pecheur1958 » Jeu 3 Mar 2016 18:06

Quand on parle IO je pense bas-médium de ouf :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede stephl » Jeu 3 Mar 2016 18:49

J'en ai eu un moment (en V1) et j'avoue que j'en était très content :love: . Rapport taille/plaisir/prix au top

Et facilement WAF approuved !
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
Amis du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Sep 2010 09:33

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede maxibulle » Jeu 3 Mar 2016 20:57

Image
Image

Pour avoir eu les 2 modèles, je trouve effectivement que cela devient une enceinte rapport Q/P très intéressant.
Ne pas oublier qu'il leur faut un caisson qui tient la route style Thor2 ou Santorin 25.

Moi je les aime bien :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede pecheur1958 » Jeu 3 Mar 2016 21:30

Moi pour les films je les trouve excellentes, pour la hifi je préfère des mamies 8-)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede Walt Distrait » Jeu 3 Mar 2016 21:42

Oui mais il faut comparer ce qui est comparable (tarif neuf).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede Twangking » Jeu 3 Mar 2016 21:44

J'en ai un très bon souvenir en surround (encore un truc que je m'étais fait prêter :mrgreen: ).

J'en achèterai pour commencer mon 5.2 modestement.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede Fredaxis » Jeu 3 Mar 2016 23:52

Zéro regret de l'achat de ces petites bêtes ;) je les aime vraiment.
Je pense en mettre 3 pour la télé de la chambre avec un petit Santorin 21 ou un Stromboli actif.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le sujet officiel des iO

Messagede Iannoa » Ven 4 Mar 2016 22:13

Tu pouvais pas attendre avant d'ouvrir ce sujet :clap: :clap: Je ne te félicite pas hein :rotf:

Sinon en toute objectivité, tant sur la musique que sur un film (Kill Bill de mémoire) ces enceintes (7 ?) au dessus de notre tête (avec un Thor à l'époque ou déjà le Saturne ?) chez Fred m'avait impressionné.
Je l'avais même surpris à dire que parfois certaines personnes pensaient que c'était les mamie qui tournaient :o
Moi qui ne suis pas fan des boules (éoles maintenant je connais) et la Baltic que je trouve hors de prix et qui ne m'a jamais transcendé, les IO sont pour moi une vraie révélation sur la gamme moderne de GC (pourquoi mettre ce sujet dans Vintage ?? Vintage c'est 1975 maxi :mrgreen: ). Je pourrais en dire plus quand j'aurais reçu mes 3 premières ;) :love:

Était-ce l'effet bourbon chez Fred ou les IO sont elles de très bonnes boules ? :D
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron