[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Albatros V sur Audiomarkt

Albatros V sur Audiomarkt

Oldies but goodies !

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede man » Jeu 11 Mar 2010 00:05

Compliquer à alimenter ces "petites" B&W ... pour l 'Albatros apparemment elles sont vendues ... annonce désactivée ...
man
 

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede U-BooT » Jeu 11 Mar 2010 11:51

Il me semble que les Brigantin ne sont pas plus faciles à alimenter, tout comme les Baltic.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede Udayan » Jeu 11 Mar 2010 13:11

U-BooT a écrit:Il me semble que les Brigantin ne sont pas plus faciles à alimenter, tout comme les Baltic.



Pour La Baltic, il y en a qui les alimentent avec des 2 x 30 w :D et il parait que ça marche trés bien :lamentations:

On se demande bien pouquoi Cabasse du temps des Albatros mais aussi des Atlantis et autres enceintes asservies allouait des ampli de 150 w pour le médium aigu :piano:


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede U-BooT » Jeu 11 Mar 2010 13:34

Udayan a écrit:Pour La Baltic, il y en a qui les alimentent avec des 2 x 30 w :D et il parait que ça marche trés bien :lamentations:


En tube...non ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede pecheur1958 » Jeu 11 Mar 2010 14:46

Je serai curieux de savoir avec combien de dB en moins le 80Hz sort par rapport au 1kHz, 1ere chose.
Ensuite, le fait que 2 hps soit posés comme ça devant le 21cm, de combien est sa surface émissive réelle ?
Pour finir comment peut on espérer avoir du 80Hz écoutable, je veux dire avec du niveau, avec un aussi faible volume qu'une Baltic ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede man » Jeu 11 Mar 2010 15:04

Salut mon JJ,

Voilà une petite courbe de la B II, rien que pour toi ! ;)

Image
man
 

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede reglisse » Jeu 11 Mar 2010 15:17

J'ai fait tourner des Brigantin avec 20 watts (classe A) et Georges Cabasse n'en revenait pas...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede U-BooT » Jeu 11 Mar 2010 15:45

pecheur1958 a écrit:le fait que 2 hps soit posés comme ça devant le 21cm, de combien est sa surface émissive réelle ?


Tu peux te poser la même question pour le médium de tes Iroise III, comme pour la Sphère ou tout HP en SCS.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede U-BooT » Jeu 11 Mar 2010 15:47

reglisse a écrit:J'ai fait tourner des Brigantin avec 20 watts (classe A) et Georges Cabasse n'en revenait pas...


Faudra un jour que tu nous racontes tout ça !

Jamais plus d'une phrase (ou si rarement)...rrrrhhhhaaaa !!!! :D
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Albatros V sur Audiomarkt

Messagede Walt Distrait » Jeu 11 Mar 2010 16:59

pecheur1958 a écrit:Je serai curieux de savoir avec combien de dB en moins le 80Hz sort par rapport au 1kHz, 1ere chose.
Ensuite, le fait que 2 hps soit posés comme ça devant le 21cm, de combien est sa surface émissive réelle ?
Pour finir comment peut on espérer avoir du 80Hz écoutable, je veux dire avec du niveau, avec un aussi faible volume qu'une Baltic ? :vache:

Alors, sur les trois versions de la Baltic, seules la BII et la Bevo descendent à 80 hz.
La BI coupait, selon les versions-époques, entre 150 et 200 hz : probléme réglé.

Sinon, pour avoir du 80hz écoutable, je pense qu'on peut jouer avec un plus grand debatement de la membrane. Comme sur la Goelette avec son moteur de competition.

Mais la BII à 80 hz, c'est pas ce qui est de mieux. Vaut mieux viser 100-120 hz.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron