[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - CABASSE GALION VI sur EBay de.

CABASSE GALION VI sur EBay de.

Oldies but goodies !

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede Helvet » Mer 24 Fév 2010 00:04

Ah bon ça va alors :piano: :rotf: :love: :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede U-BooT » Mer 24 Fév 2010 13:30

Une paire de Pacific, c'est quand même moins cher qu'une paire de Kara...

D'ailleurs, à ce sujet, même gamme, ces deux enceintes ?

Qui a déjà pu écouter les deux ?

C135 < Pacific < Kara ?


Pour en revenir au sujet Galion, qui se souvient de la comparaison entre les Kara et les GVII chez Jalot, le tout alimenté en MC ?
Différences il y avait, c'est sûr ! Maintenant, à l'heure du choix, les deux m'avaient paru très agréables. ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede Helvet » Mer 24 Fév 2010 14:12

J'ai eu l'occasion de les écouter , les C135, chez Jalot 2 ou 3 fois, mais d'un commun accord, nous sommes vite retournés aux Karas...

Je n'ai pas de souvenirs impérissables !

Pour les Pacific, avec leur bornier "magique" sous réserve de les exploiter c'est certainement super...connais pas !

Maintenant mon témoignage est sujet à caution, ayant les Kara, et la comparaison avec les anciennes, POUR MOI, à gamme égale est toujours à l'avantage des nouvelles...donc ... a essayer soi-même ? un coup de fil à Jalot ? ou un MP...

Mon parcours Cabasse : dinghy avec ampli cabasse platine Thorens TD 166 ; Sampan lourd avec ampli cabase, même platine ; Gallion 5 avec Pré et ampli DENON, lecteur CD Teak, plus platine Thorens TD 124 (125 ? ), la "centeniale" ; Kara avec pré et 2 amplis Vecteur, lecteur Vecteur. Tout revendu à chaque fois...
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede Iannoa » Mer 24 Fév 2010 20:38

Helvet a écrit:J'ai eu l'occasion de les écouter , les C135, chez Jalot 2 ou 3 fois, mais d'un commun accord, nous sommes vite retournés aux Karas...

Je n'ai pas de souvenirs impérissables !

Pour les Pacific, avec leur bornier "magique" sous réserve de les exploiter c'est certainement super...connais pas !

Maintenant mon témoignage est sujet à caution, ayant les Kara, et la comparaison avec les anciennes, POUR MOI, à gamme égale est toujours à l'avantage des nouvelles...donc ... a essayer soi-même ? un coup de fil à Jalot ? ou un MP...

Mon parcours Cabasse : dinghy avec ampli cabasse platine Thorens TD 166 ; Sampan lourd avec ampli cabase, même platine ; Gallion 5 avec Pré et ampli DENON, lecteur CD Teak, plus platine Thorens TD 124 (125 ? ), la "centeniale" ; Kara avec pré et 2 amplis Vecteur, lecteur Vecteur. Tout revendu à chaque fois...


Bonjour Helvet, Beau parcours et là je crois que tu soulèves un post à part entière !

Quel est votre parcours hifiïste ? Pour comprendre vos réactions sur tel ou tel modèle !

Nous de notre côté nous avons avons fait dans la vitesse et précipitation (je suis comme ca :oops: ) mais aujourd'hui nous sommes à deux doigts de tout revendre pour un ampli à lampe et une paire de Dinghy :roll: J'exagère à peine et franchement pour donner un exemple flagrant je prefere les Iroise de chez Alain aux Galion VII, ..... peut être n'ais je pas le recul ni la durée d'écoute mais il n'y a qu'au quotidien que l'on peut savoir ce qui nous plait ... chaque genre d'enceinte peut être bien dans une circonstance particulière ... En tous les cas les enceintes de Georges sont un genre, une personnalité à chaque fois !

Avec ses défauts et ses qualités ... Nous avons eu une bonne partie de la gamme et le DOM12 et le DOM4 ne nous font plus rever aujourd'hui ...

Les Kara bien alimentées sont redoutables, écoutées chez Jalot elles nous ont (Miannoa et moi) fait halluciner par leur capacités en puissance tout en restant "lisibles" ... On ne vend pas des enceintes à 12 K€ juste parce qu'on s'appelle G Cabasse !

De notre parcours nous ne regrettons qu 'une chose l'humanité des Brigantin ! Très très grande enceintes pour nous ...
Amener chez vous l'artiste ... les Brigantin en sont capables ... et pourtant au quotidien on peut preferer des Oberons ou des G VII ... mais après comparaison au quotidien ... énormes regrets

De notre côté c'est pourtant les Oberons que l'on a gardé ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede Iannoa » Mer 24 Fév 2010 20:45

Et j'ajouterai que nous avons actuellement dans la chambre des 311-9 alimentées par un Crown DC300A c'est pas mal non plus ....
Et que le bronier de la Pacific nous fait de plus en plus envie ! peut être la multi amplification active ou passive ..... c'est notre destin ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede selvageski » Mer 24 Fév 2010 20:54

tu en as une sur le FC de pacific nickel à un prix raisonnable !

ça doit valoir le coup d'y jeter une oreille ian

si tu revends ce qui ne te plais plus et tu dois pouvoir te les payer non ?
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede U-BooT » Mer 24 Fév 2010 21:52

C'est clair que si tu revends tes GVII, les Pacific à 3200 ne sont pas loin.......

Tu n'aurais que très peu à rajouter.

Je comprends ton aversion pour le couple DOM4/DOM12. Je comprends ton goût pour les Obérons...

On est plusieurs à avoir des GVII : si elles te manquent, tu pourras tjrs les écouter chez nous et nous pourrons enfin goûter à la joie d'écouter des Pacific... ;)

Même si ce sont les premières du nom (en apolito), ça doit bien marcher quand même !

Si j'avais l'avance, elles seraient chez moi. Mais j'ai mes GVII depuis 4 semaines, faut pas abuser... :roll:
Dernière édition par U-BooT le Mer 24 Fév 2010 21:54, édité 1 fois.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede Helvet » Mer 24 Fév 2010 21:53

Je comprends bien tes interrogations !

Si bi ou multi-amplifications il doit y avoir, si le bornier le permet et c'est le cas de la PACIFIC, il faut impérativement être en multi-amp ACTIVE ! dans ce cas, à mon sens, n'avoir que des amplis MONO, les mêmes de la même marque !

d'aucun recommanderont de mettre "des lampes" sur les médiums aigus et des transistors sur les graves... je n'y crois pas ! mais alors pas du tout...

Il s'agit encore de ma part, probablement d'un parti pris, vous m'en excuserez. Tout georges Cabasse qu'il ait été, et avec respect, les bureaux d'études de l'époque étaient plus artisanaux avec un équipement à des années lumières de maintenant...tout en étant Hyper compétents et au dessus du lot : oreilles + génie. Malgré tout...ce n'est que mon avis, et je ne suis pas pret de retourner aux Gallions ... ah ben non ! :tsss:

Pour avoir fait un comparatif avec un des très haut de gamme à lampe, environ 10 à 12 000 € le Audiomat modèle extrème ; avec les miens à transistor, en direct, chez moi, je vous assure qu'au dela d'un certain niveau en ampli à transistor, les lampes n'apportent strictement rien du tout !!! en aucun cas... de visu hein...maintenant je n'ai peut-être pas l'oreille d' "EINSTEIN" :roll: (blague à 2 balles). Je dirais même, oserai-je ? qiue les distorsions et colorations du son par ces amplis à lampes, par je ne sais quels artifices, tombent dans une flatterie de l'oreille humaine (perception logarhytmique des fréquenses audibles) cette sensation agréable, tient lieu de "certificat de qualité" pour bon nombre d'adeptes...quel que soit le prix !

Pour ceraines marques cet écueil est évité, mais alors le prix, BOUM, sur le c.., mazette.

Voilà mon avis sur le sujet...mes compétences techniques étant ce qu'elles sont, je ne peux pas trop en dire plus, peut-être certains prendront le relai.

J'ajouterai seulement, un principe de base : quelle entreprise mettrait sur le marché des modèles de HDG inférieurs aux précédents...cela n'existe pas, et CABASSE fait partie des 3 ou 4 marques mondialement au sommet, y comprit maintenant ! Donc, les Karas, Karissima, Baltic + Thor sont ce qui se fait de mieux dans ce créneau là !

Donc je m'y tiendrai...

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede U-BooT » Mer 24 Fév 2010 22:00

Si on en a la possibilité, on peut aussi vouloir conserver le mieux dans chaque génération, un peu comme le fait Jalot d'ailleurs...

GVII => C135 => Kara !

Il ne lui manque qu'une paire de Pacific ! :mrgreen:

J'ai assez d'espace chez moi pour conserver 3, voir 4 systèmes... après, c'est au choix !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: CABASSE GALION VI sur EBay de.

Messagede Helvet » Jeu 25 Fév 2010 11:11

Oui, mai ce n'est plus le même état d'esprit, c'es le syndrome du collectionneur ou du musée... plus de la musique, et puis les moyens conséquents dans ce cas !

Et puis dans un appartement ? non ! il faut un chateau et équiper chaque pièce ? Je n'ai que deux oreilles...
Je préfèrerai monter en gamme encore plutot que de multiplier...mais chacun fait comme il aime ?...

Mais je comprends très bien, je fais pareil avec ma cave, je dois avoir 300 grands crus rouges et blancs et je n'en bois qu'une ou 2 bouteilles par an ...et encore !
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron