[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Oldies but goodies !

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede Walt Distrait » Mer 19 Nov 2014 21:09

Allez les Saturneux, les Oberanais, donnez vos avis !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede maxibulle » Mer 19 Nov 2014 22:19

:mrgreen:

En te lisant, ce qu'il m'est revenu à l'esprit et m'avait le plus impressionné, c'est quand Helvet, toi et moi avions écouter les BII / Saturnes à un niveau d'écoute Image impensable et malgré cela c'était d'un finesse et clarté.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede henri34 » Jeu 20 Nov 2014 12:33

Bon bah moi j'y ai pas eu droit, à cette séance d'écoute collégiale ... quel dommage !!
Je réserve le billet pour le prochain coup.

Moi j'ai qu'un seul Saturne 55. Dans mon salon de 33 m2. Ben ça va bien, même très bien.
Au départ je pensais le réserver au Home Cinéma, où, il faut le dire, il "tabasse" !! Là honnêtement, c'est fantastique.

Et puis j'ai essayé en HiFi. Je m'y attendais pas, mais en fait ça va bien aussi. Il ne se fait entendre que lorsque nécessaire, il rajoute juste ce qu'il faut aux graves. Ca m'a surpris, je m'attendais pas à cette finesse vu sa "carrure".

Donc oui je le garde. Même si c'est moche. Le plus dur a été le 1er jour, quand ma F l'a vu dans le salon ...
Je me rappelle la transpiration sur mon front quand j'ai vu sa réaction, avec sa bouche grande ouverte qui disant "Oh punaise !!! Ca, JAMAIS tu m'entends !!". Mais bon. Faut bien des challenges dans la vie :D
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede Iannoa » Jeu 20 Nov 2014 12:42

Sur les Obérons tu prêches un convaincu, sur le Saturne quand je pourrai le mettre en oeuvre correctement dans sa pièce dédiée, je pourrai en parler.
En tous les cas pour chez toi, c'est une installe de très haut niveau c'est évident, flagrant, un vrai cinéma et en Hifi c'est du top niveau aussi contrairement à ce que leur design pourrait laisser penser. Bon là dessus question de goût car mon WAF et moi même les trouvons superbes :o :o Je sais nous ne sommes pas normaux :mrgreen:
Si vous vous rappelez bien nous avions, il y a 5 ou 6 ans, gardé les Obérons suite à une écoute comparative des Goeland 4VT et des Galion VII. Nous préferions l'impact et le réalisme de l'Oberon ;)
Si à l'époque nous n'avions pas d'ampli digne de ce nom, ce qui il est vrai, aurait pû changer la donne (4VT hors concours de toute facon), j'aime bien les AM/AS1000 mais je leur trouve un manque d'impact dans le grave mais un bel aigüe. Aujourd'hui pour notre système Oberon ca sera probablement le pre amp Krell idem Narscht qui m'a vraiment beaucoup plu et en ampli je n'en ai aucune idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede Walt Distrait » Jeu 20 Nov 2014 14:21

henri34 a écrit:Mais bon. Faut bien des challenges dans la vie :D


:mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede Helvet » Jeu 20 Nov 2014 14:43

Bien Walt !!! je retrouve ta plume !!!! en progrès peut-être même ?...

Ou bien c'est qu'il y avait longtemps que tu ne l'avais de nouveau exprimée... j'en avais gardé un excellent souvenir du FC, te voilà de retour !!!!!!

BRAVO !!! ;) :D :o :love:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede Walt Distrait » Ven 21 Nov 2014 13:34

Merci ! :oops:

Tiens Fred, toi qui nous lit, tu veux bien nous donner ton avis sur ton Saturne en comparaison du grave de tes Mamies ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede marcouch » Dim 21 Déc 2014 22:03

Bonsoir,

En ce qui concerne mon Saturne je ne peux pas trop en parler vu qu'il n'est sorti pas sorti de son flycase :oops: :oops: :oops: je sais je sais c'est honteux mais j'ai une maison à reconstruire avant et il est un peu lourd pour lui faire faire des aller-retours des combles au jardin.

Cependant, d'après le souvenir que j'ai de mes différentes écoutes chez Narsht ou Walt et l'expérience quotidienne que j'ai des GIII VTA je pense qu'en hifi pure les deuxièmes sont supérieures (c'est que ça descend bas ces "petites" grand-mères), ce qui leur manquera assurément en home cinéma c'est la tenue en puissance sur les passage à forte dynamique. Enfin je vous en reparlerais dès que j'aurai fini les deux étages du haut... j'espère avant dans dix ans :oops:

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede Fredaxis » Lun 22 Déc 2014 01:14

Walt Distrait a écrit:Merci ! :oops:

Tiens Fred, toi qui nous lit, tu veux bien nous donner ton avis sur ton Saturne en comparaison du grave de tes Mamies ?


tiens, je l"avais loupé celle là.....

Je ne les utilisent pas ensemble.
Les mamies seules en stéréo, et corrigées électroniquement (phase et amplitude)
Le Saturne avec les iO et le ThorII (et correction moins évolué, surtout dans le grave)


Le décor étant posé, le meilleur grave que j'ai en musique est incontestablement les mamies, ça descend plus bas et plus propre.
Mais j'adore le couple ThorII/Saturne en HC ça tape bien, un peu exubérant, mais c'est aussi un peu le but.
Il faudra que je change mon ampli HC pour chopper une correction plus récente, je gagnerai en propreté mais perdrai surement ce coté exubérant. Mais bon, y'a pas le feu. Bien d'autres choses à faire de ma vie
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le sujet officiel de l'Oberon, Hyperion et Saturne

Messagede Fredaxis » Sam 23 Jan 2016 17:10

J'ai mis ça là , Hein ?

HYPERION

Image

La reproduction de musique à très forte puissance dans de vastes lieux, clos ou en extérieur, requiert des systèmes à très haut rendement sachant porter à grande distance. La majorité de ces appareils est pratiquement toujours équipée de chambres de compression et de pavillons, au prix d'une augmentation considérable de l'intermodulation, inhérente à ces principes.
Cabasse s'est préoccupé du maintien d'un niveau de qualité sonore au-dessus de tout soupçon, en employant un certain nombre de solutions originales.
Reproduire aussi bien la parole de tous les genres musicaux, y compris la musique classique, avec la maximum de qualité à niveau sonore élevé, c'est ce que réalise l'HYPERION, satellite de très haute-qualité, capable de performances exceptionnelles.

La conception de l'HYPERION, excluant l'emploi de chambres de compression, fait appel à un ensemble à trois voies, équipé de haut-parleurs à radiation directe chargés par pavillon. Pour les aigus, 2 tweeters TW5 à membrane annulaire sont montés en parallèle pour une couverture spatiale optimale. Leur rendement est de 108 dB 1W à 1 mètre. Le médium DOM 8 est de haute facture technologique. Dôté d'un dôme hémisphérique en fibres de carbone, et d'un moteur pesant à lui seul près de 8 kg, son efficacité est particulièrement importante : 110 dB 1 watt à 1 mètre.

Pour terminer, il faut remarquer un tout nouveau transducteur de bas-médium, le 30 MS, spécialement développé pour l'HYPERION, avec sa membrane en structure alvéolaire, imagineé en observant la constitution des os. Résultat : un équipage mobile 100 fois plus rigide qu'une membrane ordinaire, sans augmentation de poids, source de traînage.
Le moteur qui équipe le 30 MS confère à cet ensemble un rendement de 106 dB 1W à 1 mètre. Pour la charge avant, il a été préféré un pavillon droit, dont les caractéristiques globales de distorsion sont mieux contrôlées que sur les systèmes exponentiels.
La pression obtenue à 1 mètre est de 129 dB à la puissance nominative et de 138 dB en crête, testée pendant 300 heures.

L'HYPERION est un satellite polyvalent, qui a déjà trouvé sa place dans de nombreux endroits où puissance et haute qualité sonore seront exigées.

EQUIPEMENT :

Haut-parleurs : graves, membrane structure alvéolaire
í 30 cm - 7 kg - 30 MS,
médium, dôme en fibres de carbone
í 8 cm - 8,7 kg - DOM 8,
aigus, membrane annulaire en fibres de carbone
4 kg - TW5 (2 haut-parleurs)
Filtre: passif, 3 voies, fréquence de coupure : 900 - 5000 Hz.

CARACTERISTIQUES :

Réponse en fréquence : 120 Hz - 20000 Hz
Efficacité (bruit rose): 106 dB pour 1 watt, mesuré à 1 mètre
Impédance nominale : 8 Ohms
Puissance nominale : 200 W (DIN 45573)
Puissance crête répétitive : 1 500 W
Puissance de l'amplificateur de mesure : 600 W
Dimension et poids : 81 x 41 x 63,7 cm - 53 kg
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Précédente

Retourner vers Vintage


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron