[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Nouvelle inscrite...

Nouvelle inscrite...

Presentez vous.

Nouvelle inscrite...

Messagede Céline » Sam 19 Oct 2013 07:01

Bonjour à tous,

je m'appelle Céline, je suis enseignante. J'habite dans le nord à quelques kilomètres de la frontière belge.

Mon initiation en matière d'enceintes Cabasse s'est faite grâce à mon père qui écoutait des Brick quand j'étais petite. Il a depuis tracé sa route en hifi et j'ai commencé la mienne quand j'ai récupéré les bricks de mon enfance il y a 5 ans. Depuis, je construis mon système petit à petit avec un gros penchant pour les tuners avec une petite collection de débutante.

J'ai eu de bons conseils de la part de certains membres inscrits ici et sur l'invitation de l'un d'eux, je me suis inscrite.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Céline
Je lis la carte
 
Messages: 12
Inscription: Sam 19 Oct 2013 06:38

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede Gardphil » Sam 19 Oct 2013 09:21

Bonjour Céline

Sois la bienvenue sur le forum ;) :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Quel modèle de brick possèdes-tu?

Et quels électroniques pour les alimenter?

Si je me fie à ton avatar, tu aimes le rock, ou...?

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Oct 2013 11:09

Bonjour et bienvenue Céline !
Et en plus elle est sympa, polie et se présente !
:D :D :D


:yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede Twangking » Sam 19 Oct 2013 13:00

Bonjour Céline, sois la bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à poster des photos de ton système. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede maxibulle » Sam 19 Oct 2013 13:56

Bonjour Céline,
Et bienvenue :pompom: :yeah: :pompom: :yeah:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede Céline » Sam 19 Oct 2013 14:14

Je vous remercie pour l'accueil.

Pour les goûts musicaux, je suis assez éclectique : le jazz, le classique, les voix même mais j'aime beaucoup le son des guitares surtout au niveau du rock comme les Floyd ou Dire Straits. En gros, ce qui peut être sublimé par les Bricks tant en précision ainsi qu'en profondeur et largeur de scène sonore. J'avoue faire plus attention à la qualité des enregistrements de cd car le petit système que je possède est assez intransigeant.

Mes enceintes sont des Bricks M8 alimentées par un ensemble Pioneer G-Clef A-A6 mk2 et PD-D6 mk2. J'ai l'impression d'être un peu seule côté électronique car cette gamme sensée ramener Pioneer en hifi a eu relativement peu d'échos. Pourtant lors de l'écoute en auditorium avec mon père, cet ensemble a fait tourner des Bahia Altura sans sourciller et l'ampli a de la réserve. Depuis, j'ai eu un coup de coeur pour ces belles lors de cette écoute.

A côté de cela, j'ai 5 tuners, un Marantz 2020, un Pioneer tx 608l, un tx 7800, un Luxman T-111L et un Rega première version, le tout chapoté tour à tour d'une antenne ST2 et aussi une Thorens 160 mk2.

Je mettrai des photos du tout par la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Céline
Je lis la carte
 
Messages: 12
Inscription: Sam 19 Oct 2013 06:38

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede Twangking » Sam 19 Oct 2013 14:44

Avant de voir ta chaine, je constate déjà que tu as un goût très sûr en matière de cordes : belle Rickenbaker ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede Alain » Sam 19 Oct 2013 17:52

Bonjour Céline et bienvenue je ne te ferais pas l'affront de citer Hugues Aufray

Dire Straites et Pink Floyd, que de belles références, ce n'est pas moi qui vais dire le contaire.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede Céline » Sam 19 Oct 2013 18:48

Merci merci!

Pour les guitares, ce ne sont que des reproductions à l'échelle 1/12 que j'ai trouvées dans un dépôt avec d'autres repros d'instruments alors en attendant d'avoir les vraies chez moi, ces "mini" guitares me servent d'avatar. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Céline
Je lis la carte
 
Messages: 12
Inscription: Sam 19 Oct 2013 06:38

Re: Nouvelle inscrite...

Messagede pecheur1958 » Sam 19 Oct 2013 20:13

Bonsoir Céline, soit la bienvenue :vache:

Lorsqu'en 88 j'ai acheté mes premières Cabasse (loupées) elles étaient alimentées par un amplificateur intégré Pioneer SA608 ou 610 (me rappelle plus trop), tant que je restais calme avec le potard de volume tout allait pas si mal, par contre plus dans les clous le Dom12 disait qu'il était là :piano:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Suivante

Retourner vers Aperitif


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron