[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Moi c'est violet

Moi c'est violet

Presentez vous.

Re: Moi c'est violet

Messagede Sergail » Sam 28 Nov 2009 11:54

J'ai écouté, quand j'étais jeune (quoi ?) les fameuses boules et j'en avait gardé un chouette souvenir...

J'ai toujours entendu dire que le complexité des filtres utilisés sur Elipson finissait par nuire à la qualité sonore des enceintes de cette belle marque. Ragots de gros jaloux ou tu confirmes ?
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Moi c'est violet

Messagede Jan Geert » Sam 28 Nov 2009 13:03

Bienvenue à vous, Violet.

Un Genièvre pour moi, s'il vous plait....

Aaaahhhh, du Elipson......

Autrefois j'ai écouté le 1303 Fostex. Enceinte de rêve mais trop cher pour moi à l'époque :roll:
Maintenant disponible d'occasion de temps en temps pour <500 zeuros.....

J-G
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Moi c'est violet

Messagede Walt Distrait » Sam 28 Nov 2009 13:11

Bonjour et bienvenue, Violet !

Pour Elipson et ses questions, autant ouvrir directement un sujet, je pense ?


violet a écrit:cela sera un diabolo grenadine je bois pas d'alcool :)

Oh mon pauvre !!
:o
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Moi c'est violet

Messagede violet » Sam 28 Nov 2009 13:12

Iannoa a écrit:Bonsoir Violet, Bienvenu ici. Je n'ai pas beaucoup ecouté Elipson surtout vintage la seule ref que j'ai écouté c'est la Prestige IV et j'ai bien aimé en ecoute proche sur un bon ampli HC Denon. Je trouve qu'au prix ou elle s'est vendu ces derniers temps c'est une excellente enceinte ...
Parles nous d'Elipson ...


Comme je dit souvent mes portes sont ouvertes au passionné pour découvrir le son à la française des années 60 !

Les P4 sont exellente mais ont moins d'âme que mes années de prédiliection...
Et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est superbe rapport qualité prix il n'y que le design qui date :).

violet
Elipson à gogo + YBA Passion 600 CD / pre amp / ampli - project 5.1- DAC YBA WA202
Avatar de l’utilisateur
violet
Je lis la carte
 
Messages: 12
Inscription: Ven 27 Nov 2009 18:38
Localisation: 91

Re: Moi c'est violet

Messagede violet » Sam 28 Nov 2009 13:16

Sergail a écrit:J'ai écouté, quand j'étais jeune (quoi ?) les fameuses boules et j'en avait gardé un chouette souvenir...

J'ai toujours entendu dire que le complexité des filtres utilisés sur Elipson finissait par nuire à la qualité sonore des enceintes de cette belle marque. Ragots de gros jaloux ou tu confirmes ?


C'est compliqué :)
Dans les années post 73 pour moi c'est faux, car c'est l'éloge de la simplicité un LB une caisse intélligente et un fil de téléphone et basta....
dans les 402 , la mise en phase acoustique était justement là pour limité l'utilisation de l'electronique et essayé au maximun de joué sur le phisique , en tout cas cela a été longtemps la philosophie de Léon...

après 73 je ne serais dire, c'est vrai que dans les années 80 il ya eu un peu de tout :)
mais j' ai beaucoup moins de retour.

violet
Elipson à gogo + YBA Passion 600 CD / pre amp / ampli - project 5.1- DAC YBA WA202
Avatar de l’utilisateur
violet
Je lis la carte
 
Messages: 12
Inscription: Ven 27 Nov 2009 18:38
Localisation: 91

Re: Moi c'est violet

Messagede violet » Sam 28 Nov 2009 13:18

Jan Geert a écrit:Bienvenue à vous, Violet.

Un Genièvre pour moi, s'il vous plait....

Aaaahhhh, du Elipson......

Autrefois j'ai écouté le 1303 Fostex. Enceinte de rêve mais trop cher pour moi à l'époque :roll:
Maintenant disponible d'occasion de temps en temps pour <500 zeuros.....

J-G

les 1303 sont merveilleuses mais comme toute charge symétrique mérite un vrai p***ain d'ampli, pour que cela bourdonne pas :)

violet
Elipson à gogo + YBA Passion 600 CD / pre amp / ampli - project 5.1- DAC YBA WA202
Avatar de l’utilisateur
violet
Je lis la carte
 
Messages: 12
Inscription: Ven 27 Nov 2009 18:38
Localisation: 91

Re: Moi c'est violet

Messagede Iannoa » Sam 28 Nov 2009 13:36

En plus je vous dis une connerie les P4 ne sont pas les seules que j'ai entendu, les 1303 aussi chez la personne qui m'a vendu ses Sampan 311 et j'etais scotché par les basses des 1303 (c'est un ou deux 13 cm si je ne me trompe pas), superbe.
Lui les alimentait avec un vieux Denon dont je ne me rappelle plus la ref et il nous avait acheté un Ion Obelisk 100 car nous l'avions trouvé excellent sur les 1303 .... Bizarrement le Nad 2100 etait beurk sur les 1303, pourtant ces petits Nad sont plutôt agreables d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Moi c'est violet

Messagede Walt Distrait » Sam 28 Nov 2009 13:47

Hopopop les amis, je vois ai fait une belle table ici
Le sujet officiel des Elipson
afin que les avis et infos ne se perdent pas, et facilliter la lecture pour tous.
;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Moi c'est violet

Messagede Alain » Sam 28 Nov 2009 15:10

violet a écrit:cela sera un diabolo grenadine je bois pas d'alcool :)

violet


ça part mal mais bienvenue quand même ;)

Alain ;)
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Moi c'est violet

Messagede violet » Sam 28 Nov 2009 15:57

Merci à tous pour votre acueil.

violet
Elipson à gogo + YBA Passion 600 CD / pre amp / ampli - project 5.1- DAC YBA WA202
Avatar de l’utilisateur
violet
Je lis la carte
 
Messages: 12
Inscription: Ven 27 Nov 2009 18:38
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aperitif


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron