[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Presentez vous.

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Udayan » Dim 22 Nov 2009 21:55

Bonsoir Déjàvuquelquepart,

Je me souviens effectivement d'avoir écouté ces Elipson de la série Melodine...

Avec le temps, je ne me souviens plus de leurs caractéristiques précises à l'écoute, mais j'en ai gardé une impression globale de grande homogénéïté du message sonore pour des niveaux d'écoute certes moins importants que ce que permettent des Cabasses. Avec notamment un grave rond mais pas du tout monotone et une mise en phase au niveau du filtrage particulièrement soignée !!!


De bonnes enceintes destinées sans doute à des pièces de taille moyenne et qui se révèleraient moins à l'aise dans de trés grandes pièces...

Ce ne sont que des souvenirs, corrige moi si je me trompe ....


Donc tu déménages dans les semaines qui viennent...

J'ai moi aussi déménagé il y a 5 ans de Paris vers le Gers rural. J'y ai gagné une vieille ferme avec des pièces d'environ 35 m² mais dans un état proche de la ruine !!!

Du coup, la chaine a connu tour à tour de nombreuses localisations dans la maison dont certaines n'étaient pas vraiment adaptées à la reproduction de la musique.

Maintenant, tout va mieux, puisque j'ai une pièce quasi dédiée et une installation assez rationnelle à mon gout...



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Dejavuquelquepart » Dim 22 Nov 2009 22:31

Bonsoir Udayan,

Ta descrition est parfaite. Ton vieux souvenir est très précis. Bravo !
Cette gamme était plutôt abordable chez le constructeur français mais de bonne facture quand même.
La mienne est une trois voies et je le regrette. J'aurais préféré une deux voies dont la restitution est plus douce mais je n'en ai pas trouvé au moment de mon achat.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a eu de très très bonnes enceintes françaises de marques concurrentes à Cabasse.
Qui n'a pas de bons souvenirs de certains modèles Elipson, Siare, France Acoustique, Focal, 3A, Audax, Audio référence, Davis et bien d'autres ?

La France a été un grand pays de l'électroacoustique mais ai je le droit d'en parler dans le grand café Cabasse ?

Mustang :vache:
Dejavuquelquepart
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Dim 22 Nov 2009 00:10

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Dejavuquelquepart » Dim 22 Nov 2009 22:34

Comme ça vous savez !

Syber
Dejavuquelquepart
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Dim 22 Nov 2009 00:10

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Dejavuquelquepart » Dim 22 Nov 2009 22:37

Et puis non.

crao
Dejavuquelquepart
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Dim 22 Nov 2009 00:10

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Udayan » Dim 22 Nov 2009 22:52

Bonsoir Déjàvuquelquepart ou Mustang,


Tu as tout à fait raison de dire que d'autres marques Françaises ont elles aussi mis au point d'excellentes enceintes acoustiques,

J'ai eu des 3A andante ultralinéaires quand j'étais jeune; j'ai connu le patron de chez Audioréférence quand j'étais vendeur HIFI et que sa boite démarrait... A cette époque, pour faire des économies, il venait souvent en personne présenter sa gamme dans les magasins...


Souvenir !!!

Tu peux trés bien parler de tout ça ici, personne ne t'en voudras, puisqu'au départ nous sommes tous passionnés de musique, et de restitution musicale avant toute chose!!!

Cabasse était au départ le plus grand dénominateur commun à tous les membres, d'où la référence Cabasse dans le nom du forum. Mais encore une fois, ce que nous voulons bannir à tous prix de notre forum, c'est une forme de sectarisme dqui voudrait que nous ne puissions parler que de Cabasse !!!

D'ailleurs, je crois que nous avons une rubrique Vintage qui peut trés bien accueuillir nos souvenirs émus d'écoutes de produits autres que Cabasse, et je serai ravi de partager les miens avec toi !!!



Udayan


P.S. : Puis je t'appeler Mustang ? c'est beaucoup plus facile à écrire, et je trouve que ça convient mieux au tempérament que je devine chez toi !!!
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Udayan » Dim 22 Nov 2009 22:55

A zut, tu as édité tes posts ?

Donc j'attends que tu me donnes ton alias définitif !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Dejavuquelquepart » Dim 22 Nov 2009 22:58

Tout à fait d'accord pour parler de nos souvenirs d'écoute. Des marques étrangères ont été aussi de grands souvenirs d'écoute (JBL, Cerwin...)

Mustang ! Non, il ne vaut mieux pas car ce n'est pas moi.
Je ne suis pas non plus Syber ou Crao :rotf:

C'était pour faire marcher un peu ceux qui cherchent, cherchent, cherchent...

Appelle moi Déjavu comme le fait Walt. C'est mon pseudo.
Dejavuquelquepart
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Dim 22 Nov 2009 00:10

Re: Bonjour c'est Dejavuquelquepart

Messagede Udayan » Dim 22 Nov 2009 23:19

Ok Pour Déjàvu,


JBL, KLIPSCH, ALTEC, TANNOY, tout ça me va ...



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Précédente

Retourner vers Aperitif


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités