[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bonjour à tous

Bonjour à tous

Presentez vous.

Re: Bonjour à tous

Messagede pecheur1958 » Sam 14 Nov 2009 12:22

Salut JP et Content pour toi les Clipper c'est de la superbe enceinte ! Bon, peut être que les graves c'est pas le top...Quoique avec du Denon...
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Bonjour à tous

Messagede john-peter » Sam 14 Nov 2009 15:12

Bonjour, je vais surement passer pour un réac (à 59 ans m'en fout^^) mais ayant un HC d'une part et un ensemble hifi d'autre part, le HC avec caisson etc ça le fait mais pour écouter beaucoup de jazz, j'affirme que cela est trop différent pour permettre un bon compromis (Coluche disait compromis chose dûe ^^) donc des super graves avec un caisson sur du HC ok mais j'ai pu écouter de très bon ensembles HC et pour moi ce n'est absolument pas fait pour de la "vrai hifi" les signaux les sources les effets n'ont rien à voir avec de la hifi d'ailleurs ce n'est pas ce que l'on leur demande ! la mode voudrait nous faire adopter un ensemble à tout faire, c'est vrai que c'est pratique de tout regrouper ! oui mais non, c'est une fausse bonne idée, les amplis ne sont absolument pas les mêmes et le rendu non plus ! je ne suis pas techicien mais comment expliquer les puissances annoncées en HC avec des transfos si poussifs ? les marketeux auront beau me seriner que c'est mieux voire pareil, je persiste à penser que les grandes marques actuelles cherches avant tout le meilleur prix de revient pour les meilleures marges, dans une autre vie j'ai pu constater de visu, dans les usines japonaises et chinoises, des lignes de fabrication de très très grandes marques assemblées avec de pseudos cahiers des charges au fin fond de la chine ! bref je suis un has been ^^ :tsss:
HD 990 Harman PMA 920 Denon clipper 312 cabasse sloop 321-5 (un 30BZ18 à refaire)
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent" FRANÇOIS RENÉ DE CHATEAUBRIAND
Avatar de l’utilisateur
john-peter
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Mer 11 Nov 2009 18:59
Localisation: Vendée

Re: Bonjour à tous

Messagede selvageski » Sam 14 Nov 2009 18:33

je pense un peu la même chose !!

et pi les clipper c'est tellement bien pour du jazz :love: :love:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Bonjour à tous

Messagede Udayan » Sam 14 Nov 2009 19:12

Sincères salutations John Peter; de la part d'un autre "Has been" !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Bonjour à tous

Messagede john-peter » Sam 14 Nov 2009 19:48

Bonsoir, pour compléter ta signature Udayan tu pourrais citer mon idole Boris Vian "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible" :yeah2:
HD 990 Harman PMA 920 Denon clipper 312 cabasse sloop 321-5 (un 30BZ18 à refaire)
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent" FRANÇOIS RENÉ DE CHATEAUBRIAND
Avatar de l’utilisateur
john-peter
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Mer 11 Nov 2009 18:59
Localisation: Vendée

Re: Bonjour à tous

Messagede Walt Distrait » Dim 15 Nov 2009 04:07

Bonjour et bienvenue John-Peter !
;)

Il manque un truc...
Attendez, attendez, me souflez pas... Ca va me revenir...
Ah oui, et les Clipper alors ???!
:mrgreen:

john-peter a écrit:pour le reste je suis adhérent d'une association (chant'appart) qui a pour objet la promotion de la chanson française, le but, amener des artistes et leurs créations vers le public, cette asso est née il y a une quinzaine d'année en Vendée.


C'est trés sympathique, ça.
En passant, je vous sugere de sensibiliser les auteurs à la qualité de l'enregistrement et de la prise de son. C'est important, et, mine de rien, vendeur. Songez au nombre de personnes qui ont déja racheté un album pour l'avoir soit en CD, soit en remasterisé, soit en SACD, etc. Et puis, si un disque est bien enregistré, il peut devenir disque test, c'est de la pub gratuite !
;)

Bien sur, pas forcément évident d'expliquer ça à un artiste qui souhaite avant tout qu'on entende sa musique, ou soit touché par ses textes. Mais mine de rien, c'est plus leur rendre service qu'autre chose !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour à tous

Messagede Walt Distrait » Dim 15 Nov 2009 04:16

john-peter a écrit:Bonjour, je vais surement passer pour un réac (à 59 ans m'en fout^^) mais ayant un HC d'une part et un ensemble hifi d'autre part, le HC avec caisson etc ça le fait mais pour écouter beaucoup de jazz, j'affirme que cela est trop différent pour permettre un bon compromis (Coluche disait compromis chose dûe ^^) donc des super graves avec un caisson sur du HC ok mais j'ai pu écouter de très bon ensembles HC et pour moi ce n'est absolument pas fait pour de la "vrai hifi" les signaux les sources les effets n'ont rien à voir avec de la hifi d'ailleurs ce n'est pas ce que l'on leur demande ! la mode voudrait nous faire adopter un ensemble à tout faire, c'est vrai que c'est pratique de tout regrouper ! oui mais non, c'est une fausse bonne idée, les amplis ne sont absolument pas les mêmes et le rendu non plus ! je ne suis pas techicien mais comment expliquer les puissances annoncées en HC avec des transfos si poussifs ? les marketeux auront beau me seriner que c'est mieux voire pareil, je persiste à penser que les grandes marques actuelles cherches avant tout le meilleur prix de revient pour les meilleures marges, dans une autre vie j'ai pu constater de visu, dans les usines japonaises et chinoises, des lignes de fabrication de très très grandes marques assemblées avec de pseudos cahiers des charges au fin fond de la chine ! bref je suis un has been ^^ :tsss:


J'ai une approche hifi du hc (et je ne suis pas le seul ici !!), car je pense que ce qui est bon pour de la hifi est bon pour les films ou concerts. L'inverse n'est pas forcément juste. Autrement dit, même mes surrounds sont musicales. J'ai bien conscience d'avoir eu la chance de disposer d'un budget genereux (oh, pas tant que ça quand même !!), mais aujoud'hui, en occase + vintage, il y a de quoi faire pour bien moins cher.
Et je trouve que certaines pistes 5.1 peuvent en remontrer à certaines stéréo sans souci, sur la dynamique notament.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour à tous

Messagede john-peter » Dim 15 Nov 2009 11:03

[quote="Walt Distrait"]Bonjour et bienvenue John-Peter !
;)

Il manque un truc...
Attendez, attendez, me souflez pas... Ca va me revenir...
Ah oui, et les Clipper alors ???!
:mrgreen:
Bonjour, pour les clipper c'est impeccable, assez différentes de mes sloop sur les médiums, je crois que la raison est sloop = medium 12K16 clipper = DOM 12 la sloop a existé sous plusieurs versions, d'ailleurs dès que j'aurais fait refaire le 30BZ18 de mes sloop je les vendrais ;)
HD 990 Harman PMA 920 Denon clipper 312 cabasse sloop 321-5 (un 30BZ18 à refaire)
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent" FRANÇOIS RENÉ DE CHATEAUBRIAND
Avatar de l’utilisateur
john-peter
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Mer 11 Nov 2009 18:59
Localisation: Vendée

Re: Bonjour à tous

Messagede john-peter » Dim 15 Nov 2009 12:16

Bonjour, voilà l'état de mon pauvre boomer, il va partir en remembranage !!

Image

Image

Image

:yeah:
HD 990 Harman PMA 920 Denon clipper 312 cabasse sloop 321-5 (un 30BZ18 à refaire)
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent" FRANÇOIS RENÉ DE CHATEAUBRIAND
Avatar de l’utilisateur
john-peter
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Mer 11 Nov 2009 18:59
Localisation: Vendée

Re: Bonjour à tous

Messagede Abdel106 » Dim 15 Nov 2009 13:57

(t'as des rats chez toi ???) :mrgreen:

Question : il marche ou non, le boomer ? (je veux dire, le pb, c'est la membrane et le cone, mais au niveau du reste, tout est ok ? pas de décentrage, de frottements ? Le spider est en bon état ? (quand tu fais venir et aller le boomer) ?
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aperitif


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron