[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Pour présenter son installation.

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 23:49

J'écris en plusieurs fois car on a de l'orage et j'en ai marre de faire des copié/collé dans le bloc note :mrgreen:
La lampe, pour moi encore, c'est une philosophie, comme l'est ma passion pour le vintage et ca n'est pas valable que pour la Hi-Fi.
J'affectionne tout autant les transistors de mes 3VT qui à l'écoute sont vraiment de "bonnes" enceintes pour moi.
On a pas tous les mêmes oreilles et ca fait travailler les marchands de Hi-Fi qui prennent des marges de *100, chose qui existait, encore selon moi, beaucoup moins à l'époque.
Je vous préviens on va vite dériver dans la politique et le monde dans lequel on vit hi hi hi hi hi hi :rotf:
Alors j'arrête là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Twangking » Mar 6 Aoû 2013 23:50

S'il avait pu, je pense que le père Georges aurait mis des amplis classe D dans les actives.

Sa démarche était novatrice d'un point de vue technique, il ne s'est jamais reposé en priorité sur des techniques ayant fait leurs preuves, mais a toujours cherché à faire avancer la recherche.

Pas très tube, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mer 7 Aoû 2013 07:58

C'est ce qu'il a fait pour les Sphères ;)
Tu n'as pas tort mais imagine, ..... Imagine des sphères avec de la lampe :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Walt Distrait » Mer 7 Aoû 2013 12:15

Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Twangking » Mer 7 Aoû 2013 12:24

:rotf: :rotf: :rotf:


Ca a un son chaud ?

Ou brillant, peut-être ? ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mer 7 Aoû 2013 18:21

:rotf: :rotf: :rotf: :rotf: Excellent
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Jan Geert » Jeu 29 Aoû 2013 11:39

Bonjour,

Même si je suis de retour de mes vacances pendant quelques semaines deja, il me faut dire que j'ai complètement loupé ce sujet.... :oops: :oops: :oops:

Il me fait énormément de plaisir que tu apprécies l'ampli :pompom: :pompom: Franchement, je n’étais pas sur, car pendant les 2 semaines de test dans ma chaîne le résultat n’était pas 100% consistent. De temps en temps il me semblait au même niveau que mon 'Mr Bricolage (qui va avec mes mono's 'KT88' qu'on voit sur quelques de mes photos du preampli en marche) et l'autre moment pas. Seulement mon Cleo5 est nettement meilleur en transparence et lisibilité, mais son prix ,même en brico, est très très élevé (Schéma mu-follower en5 transfo's secteur, 4 selfs amorfes, Black Gate WKZ, Mundorf silver/oil et tout ca....)

Donc oooofffff :piano:

Iannoa a écrit:D'ailleurs ca m'amène à une question pour Jan Geert. La sortie Monitor est t'elle varriable aussi parce qu'en plus Jan m'a mis deux sorties 8-) 8-) Monitor et Line pour l'instant j'utilise Line variable mais je n'ai pas essayé avec le Monitor ;) Et le Pre amp est chaud alors pas envie de l'éteindre :mrgreen:
Sur les Brigantin ca va être une tuerie !


La sortie monitor est variable aussi. Elle est identique au sortie line. C'est bien si tu veux brancher une caisson amplifiée. 8-)

Le débat tubes: Oui, Twank a raison, on peut faire n'importe quoi soit avec des lampes ou en transistor. Disons que moi, j'essaie de faire si neutre que possible avec des lampes, et normalement le résultat me va bien. Dans le cas de ce kit Velleman, le schéma d'origine n’était pas neutre du tout, le schéma/ topologie étant pas conçu pour la lampe ECC82 qui va avec. La version de Iannoa est ré-conçu pour être optimal pour ce tube, ce qui était possible de faire sans couper des traces dans les circuits. J'ai choisi le point d’opération optimal en théorie, même si ça veut dire que l'amplification est un peu 'enthousiaste'. Cet point d’opération se trouve sous le mode '+6db' d'ailleurs (si tu n'a pas encore trouvé, appuie le bouton de l’entrée deja sélectionné encore pendant 2 secondes), mais l'autre point d’opération n'est pas mal non plus, je crois. Je ne suis même pas sur s'il y a des différences a écouter, sauf l’écart de volume.
Les chiffres de cet ampli ne sont pas mal:

THD: <0.04% @ 2V de sortie, ce qui est deja loin dessus de l'amplitude maximal pour full power de tes 3VTA (0,6v pour crête maximale) ou autres. En volume normal on parle <0.01% je crois. Les éléments de distorsion sont d'ailleurs presque tous 'premier harmoniques (?)' donc pas du tout gênant.
Bande passante: 20Hz - 50kHz +0db, -0,5db: droit comme une ligne
Niveau de bruit de fond: maximal -90db autour les 'frequences de risque' (50hz, 100hz), plus haut ça baisse vers -130db.

En anglais, il y a un mec qui a fait quelque chose comparable, même s'il n'a pas allé aussi loin que moi:

http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1826/

Dans la 3ieme page, il y des images des mesures. En deuxième page: des liens vers les schémas d'origine et modifié, qui est presque identique au 'config Iannoa'.

Ben bon, j'ai trouvé ce sujet, je vais le suivre si quelqu'un a des questions ou autre. :love: :mrgreen:

:love: Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Jan Geert » Ven 30 Aoû 2013 17:10

Et d'ailleurs, le telecommande, ça fonctionne?
Je l''ai seulement testé selon le protocol dans le fichier technique de Dantimax, mais pas 'en vrai'.

J-G
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Dim 1 Sep 2013 22:58

Je n'ai qu'un mot MERCI.
Ce pre amp dès que j'ai plus de temps je vous en parlerai plus longuement !
Là j'ai hâte de le brancher sur les 3VTA Ca fonctionne et là Jan Geert nous a fait un très beau cadeau !
La lampe en pre amp c'est spécial on peut aimé ou pas, histoire de goût, moi j'aime, particulièrement sur la musique avec des instruments seuls. Le timbre est là, vraiment là.
A niveau reèl cela prend toute son envergure.
Jan Geert :love: C'est vraiment très très gentil (très très !)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede marcouch » Mar 3 Sep 2013 21:10

Tu verras, en hiver c'est bon même sans musique :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités