[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Pour présenter son installation.

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Twangking » Mar 6 Aoû 2013 15:36

Des cubis à lampes ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede U-BooT » Mar 6 Aoû 2013 15:55

twangking a écrit:Sauf que dire "les tubes", ils sont tous différents, il y en a des très mauvais


Heu... Karen Chéryl ! David et Jonathan ! Psy !

J'ai bon, là ???

Honnêtement, sur la lampe je suis un débutant absolu, même si ce n'était pas ma première écoute du concept.

Tout le monde parle des EL34. C'est pour l'amplification ?

Le pré ( :mrgreen: ) de JG a adoucit les Petrel tout en conservant les basses, avec un minimum de volume. J'ai dis ! :clap:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Twangking » Mar 6 Aoû 2013 15:59

Oui, les EL34 sont des tubes de puissance. Très utilisés par Audiomat en hifi, mais qu'on connait surtout comme étant LA lampe des amplis Marshall. Image


T'as oublié Madonna. Hin hin hin... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Aoû 2013 16:12

Et au niveau de la scene stéréo, y'a-t'il plus de détails, ou bien t'as t'elle semblée plus large, plus aérée ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Aoû 2013 16:14

Le pré ( ) de JG a adoucit les Petrel tout en conservant les basses, avec un minimum de volume. J'ai dis
Il doit y avoir un autre apport. Nan parce que raconté comme ça, deux coussins, un loudness et on garde le Rotel.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 19:27

Walt Distrait a écrit:Le point fort des tubes, ce sont les voix je suppose ?


Une chaleur dans le médium oui.
Et oui je me suis toujours demandé pourquoi le grand Georges ne nous avait pas fait des actives à lampes ?
Peut être cela a exister ?
Oui Twang je suis d'accord qu'il y a des lampes plus ou moins bonnes mais de ma petite (très) expérience ca amène quelque chose dans le médium d'inégalable. Ceci dit la Class A sur un vieux pioneer M75 m'avait fait belle impression ainsi que sur un gros BSS EPC780 sono dont je vous avais déjà parlé.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 19:34

Walt Distrait a écrit:Le pré ( ) de JG a adoucit les Petrel tout en conservant les basses, avec un minimum de volume. J'ai dis
Il doit y avoir un autre apport. Nan parce que raconté comme ça, deux coussins, un loudness et on garde le Rotel.


Non il y a cette lisibilité qu'on ne pourra pas avoir avec le Rotel, à l'inverse mettre du Loudness agravera la situation.
Par contre c'est une écoute particulière je comprend que cela ne puisse pas plaire à certain et qu'ils y trouvent un manque ;) Et dans mon cas les amplis restent à transistor on est pas "full lampe". Comme U je suis un pur débutant dans ce domaine et j'attend de mettre une "vraie" source pour constater ...
Une chose qui te plairait Walt c'est un son très dynamique et en HC pour les passionnés de film/DA je pense que ca doit être bien.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Twangking » Mar 6 Aoû 2013 20:02

On ne va pas rouvrir une fois de plus le débat lampes / transistors.

- Déjà parce qu'on est avant tout là pour baver devant la superbe réalisation de Jan Geert
- Ensuite parce que ça a déjà donné lieu à 1000 débats stériles sur à peu près 2 millions de forums
- Et parce qu'on est pas là pour s'engueuler ! :D


En effet, on constate souvent une chaleur flatteuse sur le médium (et logiquement sur les voix - mais aussi sur les guitares sèches et les violons d'ailleurs). c'est souvent du à une légère distorsion typique des lampes : on aime ou on aime pas.

Mais de la chaleur on en trouve sur tout un tas de bons amplis à transistor (notamment mosfet et classe A) et ce n'est pas réservé aux tubes.

Et pour avoir eu un Audiomat tout à fait respectable pendant un bon moment, je ne reviendrais pas en arrière sur aucun point supplémentaire qu'il puisse apporter par rapport à au Wazoo.

A l'inverse, il existe des amplis tube qui sonnent froid (d'ailleurs, un Audiomat avec des EL34 de série au bias réglé un peu juste d'origine ne sonne pas chaud du tout) et des transistors qui sonnent chaud... voire mou. ::dentpetee:

Je ne crache pas sur les lampes, loin de là : d'ailleurs pour amplifier une guitare, il est hors de question d'utiliser autre chose. Mais je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame : lampes = chaleur ou lampes = qualité. C'est plus compliqué que ça.

Par contre, que le préampli conçu et réalisé par notre ami Zollandais soit excellent et surpasse à peu près tout ce qu'on a pu écouter jusque là ne m'étonnerait pas le moins du monde...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Aoû 2013 21:59

>Et oui je me suis toujours demandé pourquoi le grand Georges ne nous avait pas fait des actives à lampes ?

Il me semble avoir lu il y a longtemps une interview dans laquelle il expliquait qu'il etait passé au transistor pour des raisons de fiabilité. Et de transparence aussi, je crois.
Sans compter qu'une active en tubes, à mon avis elle prend feu.
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 23:40

@ Twang: Qui s'engueule enculé d'enfoiré, ca va pas non ? :mrgreen: :mrgreen:
@ Walt: Je ne sais pas, fiabilité oui surement, surtout durée de vie, mais transparence là je ne serai pas aussi sur.
Pourquoi j'affectionne la lampe, juste par mon expérience personnelle. Ma première écoute d'un ampli à lampe est celui de Fred Pons un MC225 (une légende il faut le dire !) sur ses galion 3, j'ai été impressionné, tant en niveau (25W) que par la précision de l'engin. Perso amateur de bass j'aurais ajouté un caisson mais tout le reste du spectre était largement au dessus des amplis dont je disposais à l'époque (Altec 9446, Nad 218, Crown K2, Pioneer AX4-asi ...) c'est mes goûts.
Après il y a eu l'écoute chez moi où Jan Geert est venu avec son mille pièces là aussi il m'a impréssionné sur les Oberon (pourtant consommatrices de courant !) puis Bruno est passé avec un petit Chinois (non non c'est pas ce que vous pensez hi hi) à pas chère, acheté sur la Bay, là moins d'ampleur, moins de bass, mais un médium tout aussi chaleureux, nous avions comparé avec son QSC et mes amplis persos ;)
Il y a eu aussi beaucoup de discussions avec des gens qui maitrisent l'electronique, dont l'ancien proprio de notre maison qui était à Paris au test en aveugle orchestre/electronique organisé par Cabasse dans les années 50, un passionné quoi !
La lampe pour moi n'est pas le meilleur, c'est une écoute spécifique, différente et pour moi plus transparente (sachant que dans le cas présent les amplis des Petrel sont à transistors et que Walt n'a pas tort ca chauffe sevère la lampe !).
Ceci dit je n'ai rien contre la classe A que j'adore aussi, la classe D ... J'imagine que sur des sphère à 120 K€ ils ne mettent pas de la merde ;)
L'écoute d'un pré-amp à lampe dans mon cas s'est traduit par une écoute différente, peut être un chouilla plus directive, mais quand on passe devant les enceintes on a envie d'y rester ! Loin de moi l'idée de dire que la lampe est la meilleure du monde (de toute facon je m'en fous j'ai les meilleures enceintes au monde et de l'univers :mrgreen: ) mais j'y trouve quelque chose que je n'ai pas retrouvé sur le transistor SAUF sur le BSS ou le M75 en classe A où là aussi j'ai beaucoup apprecié.
Là où ce petit pré-amp me surprend c'est sur la musique electro j'aime beaucoup. C'est fin, tendu, aeré, précis ... beaucoup plus qu'avec le Rotel mais je le repète encore ca peut ne pas plaire à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

cron