[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Pour présenter son installation.

Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 12:24

Bonjour à tous,

Jan Geert nous a fait un cadeau extraordinaire. Il savait que nous étions rêveurs devant son ampli "1000 pièces" à lampe lors de son passage sur Paris quand nous y étions encore. Ampli à lampe que nous avions laissé branché sur les Obérons pour finir la soirée, impréssionnant de réalisme et de clareté. Pour nous ca a été la révelation de "la lampe" ! Une écoute précédente d'un MC225 sur des Galion 3 nous avait déjà convaincu. C'est fou ce que 20 watts lampe peuvent amener à des Oberons !

Qu'à cela ne tienne ! Jan Geert nous a fabriqué un pré-amp pour nos actives :o Jan Geert il est comme ça ! Et non content de nous fournir le pré-amp il nous met deux jeux de lampes suplémentaires !!

Ils se sont mis de mèche avec U qui venait prendre quelques jours chez nous, pour lui transmettre la bête à Paris !

Donc déjà un grand merci à Jan Geert ainsi qu'à U c'est vraiment, mais vraiment gentil. Du coups le pré-amp a pris la meilleure place dans son coffre, à la place des jeux preferés des enfants ou de la belle mère hi hi ... :amour:

D'abord l'objet

C'est beau ! Jan Geert a fait un coffret en bois, plaque Alu sur le dessus, les deux lampes visibles protégées par de solides protecteurs métalliques, 4 jolis pieds, deux radiateursdépassent pour mieux refroidir l'engin, et ça fonctionne :love:
C'est magnifique et digne d'une réalisation artisanale de passionné !

Outre le prix que cela a dû lui couter, le temps passé n'a pas de prix ! Il y a déjà un post sur sa fabrication.
Jan Geert est parti d'un Kit Velleman 8020 qu'il a tweaké, ne me demandez pas ce qu'il a fait à ce kit, je n'y connais rien et encore une fois je vous renvois au post dédié avec photos. Rappellons que ce n'est pas le métier de Jan Geert et qu'il a tout appris en autodidacte. Le connaissant dans la vraie vie il a quelques infos qui pourrait faire peur à plus d'un fabricant de High-End (mais passons les sujets qui fachent :D )

Image

Image

Image

Le son

Ce matin, Maman au marché avec les enfants, tous nos locataires en ballade, hum hum ca sent l'écoute à niveau reèl. La lampe ne pardonne rien ! C'est d'une transparence impréssionnante.

L'écoute se fait sur nos Petrel M1 avec une source qui ne rend pas du tout hommage ni à la qualité du Pré-amp, ni aux enceintes. Un HDD TVico Tvix encodé pour majeure partie en WMA ou MP3 (j'ai honte, oui je sais !). De plus, étant un site touristique le mois d'Aout nous ne pouvons pas modifier la config de la salle à manger où est installé le matos !

Donc source disque dur
Pré amp DIY Jan Geert
Enceintes Petrel M1 (dont U m'a fait découvrir qu'elles étaient asservies 8-) )

Nous allumons l'engin, et vous connaissez la délicatesse que l'on y met lorsqu'on a un nouveau matériel, et encore plus fabriqué par un ami ! Je mets l'interrupteur general à l'arrière sur 1. Ensuite je presse le bouton en facade de veille et j'envoie la musique, mince pas de son, ah quelle erreur j'ai fait ?

Aaaahhhh quand on allume un pré-amp à lampe il faut attendre environ 30 sec avant que ca ne fonctionne. Mon coeur se remet à battre :mrgreen: Autre petite frayeur sur l'un de mes raccords cinch/jack pour brancher l'Ailfone de U (On ne peut pas être parfait hi hi Ceci dit le pré amp de l'Iphone est bien meilleur que mon disque dur multimédia;) ...

A la première écoute j'etais avec U, pour moi, en comparaison du Rotel RSP970, y a pas photo c'est plus lisible, les aigües sont plus soyeux, les médiums sont criants de vérité, plus volatiles, les voix hummm les voix. J'ai du mal pour l'instant à vous parler de l'image steréophonique les enceintes étant posées sur un meuble, mals espacées, mals positionnées mais en se mettant correctement placé c'est grandiose !

Un violon est un violon, une voix est une voix, un piano etc .... Là je peux écouter à niveau reèl c'est bon !

Par contre cela ne pardonne rien, c'est tellement transparent qu'un mauvais enregistrement restera un mauvais enregistrement ! Le médium est mis en avant avec une chaleur incomparrable à la lampe, et contrairement à mes idées reçues on a pas perdu en extrême grave.

Jan Geert même si nous sommes complets ce mois d'aout il restera une place pour ta caravane, la table d'hôte t'attend à bras ouverts, bravo Monsieur et surtout merci merci merci ... :love:

J'ai vraiment hâte de pouvoir l'utiliser avec les 3VT15 (avec une vraie source) qui sont pour moi très nettement au dessus des Petrel ;) Nettement plus lisibles d'origine même avec du transistor, moins de résonnances interne ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Gardphil » Mar 6 Aoû 2013 13:26

:pompom: Jan est un gars super.

Si il se met à son compte, je veux bien lui acheter un intégré à lampe :love:

Bises à U et à tous à Montcoudoux.


Dommage de ne pas être là cette année :beh:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Aoû 2013 13:53

C'est une trés belle bete !! A defaut de pouvoir en juger par l'écoute.
Jan Geert : selon toi, c'est un préampli à comparer avec du matos (neuf) de quelle tranche de prix ?
Iannoa : oublie le Rotel, il n'est la qu'en dépanage, et bien que trés correct, il n'a rien de hifi.

Encore bravo !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 14:10

Gardphil a écrit::pompom: Jan est un gars super.

Si il se met à son compte, je veux bien lui acheter un intégré à lampe :love:

Bises à U et à tous à Montcoudoux.


Dommage de ne pas être là cette année :beh:


Sniff U est reparti et un grand merci à vous de nous permettre d'exister ;)
Jan oui c'est une belle personne pas comme l'autre Tête de C.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 14:15

Walt Distrait a écrit:C'est une trés belle bete !! A defaut de pouvoir en juger par l'écoute.
Jan Geert : selon toi, c'est un préampli à comparer avec du matos (neuf) de quelle tranche de prix ?
Iannoa : oublie le Rotel, il n'est la qu'en dépanage, et bien que trés correct, il n'a rien de hifi.

Encore bravo !!


Ouééé On dirait qu'on a perdu dans le haut médium mais en fait le son est dégraissé de toute pollution (pas comme moi hi hi ::dentpetee: )
Le Rotel est bon mais fait artificiel à côté, la lampe ca peut ne pas plaire à tout le monde ;)
C'est intransigeant avec les enregistrements et les sources ! Transparent au possible !
Je t'aime mon Walt, sur les Hyperion avec un caisson 8-)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 14:18

D'ailleurs ca m'amène à une question pour Jan Geert. La sortie Monitor est t'elle varriable aussi parce qu'en plus Jan m'a mis deux sorties 8-) 8-) Monitor et Line pour l'instant j'utilise Line variable mais je n'ai pas essayé avec le Monitor ;) Et le Pre amp est chaud alors pas envie de l'éteindre :mrgreen:
Sur les Brigantin ca va être une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Iannoa » Mar 6 Aoû 2013 14:29

Là les lampes sont bien chaudes, j'écoute Depeche Mode (Ultra et Violator) je suis entrain de vous écrire de la cuisine et les coups de caisse claire sont impréssionnants ;) Par contre là c'est bas niveau donc on a perdu une partie du spectre en bas. Mais c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Aoû 2013 14:43

Le point fort des tubes, ce sont les voix je suppose ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Twangking » Mar 6 Aoû 2013 14:51

Sauf que dire "les tubes", c'est aussi vague que dire "le vin rouge".


Ils sont tous différents, il y en a des très bons et des très mauvais, difficile de faire des généralités.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installe de la salle à manger Montcoudoux Inside

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Aoû 2013 15:27

Ceci etant on peut parler du point fort du vin rouge (en general) !

Bon Iannoa, la prochaine étape c'est d'avoir des actives à tubes ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron