[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - ?

?

Pour présenter son installation.

Re: Le cagibi du pêcheur

Messagede Fredaxis » Jeu 25 Mar 2010 14:54

Ben, à part les suspensions de HP, je ne vois pas quoi d'autre peut se nommer rodage.
Pour ce qui est electronique, qu'il y ai une différence dans les premières heures de fonctionnement, OK, ça bouge un peu, mais rodage impliquerait que l'on fasse quelque chose de spécial, là, on utilise et on attend...

Pour en revenir au HP, en construction d'ampli guitare, on considère qu'il faut 40 à 50 heures pour "faire" un HP neuf, on peut accélérer le processus en en mettant , par exemple, 2 face à face,en opposition de phase, sur un transfo de type 12V alternatif (50Hz chez nous) tu passes une nuit et ça vaut les 40 à 50 heures.... là c'est du rodage.

Non, si c'est de lampes de préamp, tu les installes, tu utilises, il se peut que le son évolue un peu dans les premières heures ou premiers jours, et basta.
Te prend pas le choux, la chose à faire est de mettre de bonnes lampes, et c'est ce que tu fais, donc ...

Pour des lampes de puissance, si le circuit est à Bias fixe, il faut revoir le réglage de Bias, au montage, et après quelques heures, mais tu es en transistor là je crois?

Après, tout ça n'est que mon avis, basé sur mon expérience dans un monde parallèle... :ovni: :guitare:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

?

Messagede pecheur1958 » Jeu 25 Mar 2010 15:50

?
Dernière édition par pecheur1958 le Jeu 21 Juil 2011 08:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le cagibi du pêcheur

Messagede Fredaxis » Jeu 25 Mar 2010 20:08

Les Russes j'en ai dans mon Musical Fidelity, elles sont superbes ! ça sonne grand ;)
Les Jan Phillips, ben c'est de la balle, elles sont de quelle usine? tu sais ? (NL?, UK? autre?)
Les EH, ben c'est des EH, c'est pas vraiment au niveau des autres (en guitare au moins) mais ça marche. c'est des production récentes, souvent Chinoises, des fois Russes.

Je connais mal les 12ax7 pour la Hifi, mais je pense que Phillips, Brimar, Mazda, Siemens, RFT.... doivent faire trés mal.

Tes 5751 sont des remplacements directs des 12ax7, juste qu'elles ont un gain de 70 à la place de 100, des fois ça aide pour calmer un bouzin (si tu as trop de gain, pas assez de course de potard....) un essai ne coute rien.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

?

Messagede pecheur1958 » Jeu 25 Mar 2010 20:48

?
Dernière édition par pecheur1958 le Jeu 21 Juil 2011 08:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le cagibi du pêcheur

Messagede Twangking » Jeu 25 Mar 2010 22:09

Eh eh, belle pêche JJ ! :mrgreen:

Ça devrait sonner ton histoire !
Tu as commandé juste pour essayer ou celles qui étaient dans le CJ étaient rincées? Parce que les lampes de preamp en général ça dure au moins dix ans... Enfin sauf des fois dans les amplis de guitare où on les maltraite tellement qu'elles partent en fumée assez vite (transports à chaud, tensions de fou, j'en vois au fond qui virent les résistances d'entrée pour attaquer la V1 avec le maximum de gain ! :mrgreen: ).

Les Russes j'en ai dans mon Musical Fidelity, elles sont superbes !
Tu as un Musical Fidelity alors??? C'est quoi encore ce monstre?? :tank:

Tiens, il y a peu j'ai vu une paire de blocs quad à lampes (6l6 de mémoire) à vendre pas bien cher, tu connais?

Pour en revenir à ton rôdage, j'y crois pas une seconde, comme dit Fred,ça peut bouger un peu dans les premières heures,le temps que "ça se mette en place", surtout si elles sont vieilles, mais je n'ai jamais entendu de différences flagrantes au bout de X heures d'utilisation. Évite juste de coller "la poignée dans le coin" au tout début mais ça s'arrête là. ;)

Tiens nous au jus !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

?

Messagede pecheur1958 » Jeu 25 Mar 2010 22:13

?
Dernière édition par pecheur1958 le Jeu 21 Juil 2011 08:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le cagibi du pêcheur

Messagede Twangking » Jeu 25 Mar 2010 22:22

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux bien te croire, déjà avec mon tout petit Audiomat et ses 30 petits Watt j'ose à peine dépasser 11h de peur de prendre un 30BZ18 dans la gueule (enfin c'est surtout le poing du voisin dans la gueule qui m'inquiète ! :mrgreen: ) , j'imagine même pas avec ton Exhorciste monstrueux !

Tu les as déjà changées tes tubes ou c'est pour plus tard?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

?

Messagede pecheur1958 » Jeu 25 Mar 2010 22:29

?
Dernière édition par pecheur1958 le Jeu 21 Juil 2011 09:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le cagibi du pêcheur

Messagede Twangking » Jeu 25 Mar 2010 22:46

Et..........................?

Tout est encore à sa place ?!! :mrgreen:
Vu que tu écris j'en déduis que ça ne t'a pas pété à la tronche ! :rotf:

Pour pas me planter j'ai été molo, une lampe à la fois...


En même temps j'ai jamais réussi à changer trois ampoules en même temps ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Le cagibi du pêcheur

Messagede Fredaxis » Jeu 25 Mar 2010 22:55

twangking a écrit:En même temps j'ai jamais réussi à changer trois ampoules en même temps ! :mrgreen:



Petit joueur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

cron