[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bonjour aux fous de Cabasse ...

Bonjour aux fous de Cabasse ...

Pour présenter son installation.

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede henri34 » Dim 28 Juil 2013 17:12

Merci pour ces pistes. C'est un sujet au long cours en fait. Raffraîchir le salon en 1er (et donc accumuler des points WAF ;) ).
Arriver à trouver de la place dans le salon réduit d'un appartement pour loger des enceintes supplémentaires, au moins un caisson, encore de l'électronique, des fils ... et en plus il faut que ça plaise à madame!

On voit que c'est forcément une affaire de compromis, sauf pour les chanceux qui ont une pièce dédiée de taille généreuse.
MAIS je ferais le moins de compromis possibles. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais 5 Galion plus un Saturne!
L'idée d'avoir des enceintes de même "génération" me va bien. Mais pour en revenir à la centrale, caser que ce soit une Clipper, Cotre, Yawl voire Galion sous ou au-dessus de la TV va relever de l'exploit. Effectivement une Caravelle (introuvable à mon avis) ou une Corvette c'est déjà plus facile. Sortir les électroniques, why not je pensais mettre mon meuble hifi sur le côté : http://flic.kr/p/finTTd. A savoir que mon ampli audio-vidéo, est doté de préamp, mais sorties en cinch et pas XLR. Pas plus que mon équipement stéréo du reste. Question éloignement de l'électronique ça limitera grandement.

Reste les surround où je comptais me lâcher un peu plus. Je bavais sur les Yawl, mais quand je pense au dimensions de mon salon, et à la coexistence avec le reste du mobilier ... je doute. Corvette, vous êtes séduisantes !
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Walt Distrait » Dim 28 Juil 2013 18:16

>Sortir les électroniques, why not je pensais mettre mon meuble hifi sur le côté : http://flic.kr/p/finTTd. A savoir que mon ampli audio-vidéo, est doté de préamp, mais sorties en cinch et pas XLR. Pas plus que mon équipement stéréo du reste. Question éloignement de l'électronique ça limitera grandement.

Chez moi, le préamp est en cinch et les amplis en XLR. J'ai donc deux longueur de câbles, 2 et 6 m.
Personne ne s'est jamais plaint. Et pourtant tout le monde a "analysé" mon matos.
Surtout qu'en gardant ton schéma, avec le préampli à droite, la distance la plus longue, c'est à dire jusqu'à l'enceinte de gauche sera l'addition de cinch + câble HP. Et on sait que le câble HP, en dessous 1,5m, c'est bon.
Donc pas de panique.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede henri34 » Mar 3 Sep 2013 15:54

A propos de câbles justement ...

1/
En pré-ampli j'ai du RCA out. Vers un AM1000 qui lui veut du XLR. Un adaptateur tout simple suffit-il ? J'ai entendu parler de "transformateurs XLR-RCA" embarquant de l'électronique, notamment chez Neutrik. Suis nouveau dans le domaine, mais j'ai l'impression que cela ne s'applique pas à mon cas. Quelqu'un sait, a déjà creusé ce sujet ?

2/
De l'AM1000 vers le Saturn 55 : du Speakon (là aussi je connaissais même pas le nom). Je peux prendre n'importe lequel ou il y a des pièges ? Suis preneur de recommandations ...

Je laisse tomber pour l'instant le sujet des surround, le temps de me faire une religion sur le sujet ... et le temps que mon salon soit rafraîchit/refait. Et là ... je me tâte. Quid du fait de mettre des matériaux acoustiques sur les murs genre mousse ou autres panneaux tout faits ... ? A mon oreille, j'ai pas des masses de réverbération. Pourtant sur le plan théorique : mur béton d'un côté, placo sur les autres faces. Fenêtres moyennes, rideaux simples et légers. Sol en parquet chêne, pas de sous-couche isolante. Je crains l'arrivée du Saturn pour les voisins ...
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede NARSCHT » Mar 3 Sep 2013 17:12

henri34 a écrit:A propos de câbles justement ...

1/
En pré-ampli j'ai du RCA out. Vers un AM1000 qui lui veut du XLR. Un adaptateur tout simple suffit-il ? J'ai entendu parler de "transformateurs XLR-RCA" embarquant de l'électronique, notamment chez Neutrik. Suis nouveau dans le domaine, mais j'ai l'impression que cela ne s'applique pas à mon cas. Quelqu'un sait, a déjà creusé ce sujet ?

2/
De l'AM1000 vers le Saturn 55 : du Speakon (là aussi je connaissais même pas le nom). Je peux prendre n'importe lequel ou il y a des pièges ? Suis preneur de recommandations ...

Je laisse tomber pour l'instant le sujet des surround, le temps de me faire une religion sur le sujet ... et le temps que mon salon soit rafraîchit/refait. Et là ... je me tâte. Quid du fait de mettre des matériaux acoustiques sur les murs genre mousse ou autres panneaux tout faits ... ? A mon oreille, j'ai pas des masses de réverbération. Pourtant sur le plan théorique : mur béton d'un côté, placo sur les autres faces. Fenêtres moyennes, rideaux simples et légers. Sol en parquet chêne, pas de sous-couche isolante. Je crains l'arrivée du Saturn pour les voisins ...


1/ Il existe des cables RCA / XLR tout simplement ...
2/ Pas de piege : c'est du cablage de pro {sur toutes les salles de concert} deux fiches "banane" en sortie d'ampli et le Speakon de l'autre coté...

"Je crains l'arrivée du Saturn pour les voisins" Mais non, mais non cela ne va pas les déranger !
Il vont juste fuir l'immeuble... :mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede maxibulle » Mar 3 Sep 2013 18:47

Attention aux AM1000, le point chaud est inversé ;)

Henri parle du bornier je suppose, connectes toi sur celui du haut c'est là où le 55 est raccordé en premier, celui du dessous est un retour....
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede henri34 » Jeu 5 Sep 2013 14:02

Oui mais j'ai un AM 1000 "tout court" i.e. pas la "Serie C" et encore moins le "Polaris" : suis-je quand même concerné par l'inversion en question ? Suis pas sûr que vous soyez nombreux à posséder les 1ères versions.

Quoiqu'il en soit j'ai commandé les câbles. La suite au prochain épisode ...
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede maxibulle » Jeu 5 Sep 2013 14:08

Il me semble que seul le Polaris est "à l'endroit" à vérifier auprès des experts... :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Udayan » Mer 11 Sep 2013 09:14

henri34 a écrit:Oui mais j'ai un AM 1000 "tout court" i.e. pas la "Serie C" et encore moins le "Polaris" : suis-je quand même concerné par l'inversion en question ? Suis pas sûr que vous soyez nombreux à posséder les 1ères versions.

Quoiqu'il en soit j'ai commandé les câbles. La suite au prochain épisode ...



Bonjour,

Pour ce qui est du cablage inversé des entrées XLR des AM/AS 1000, ne te prend pas la tête. Cela n'influera pas sur le rendu du son mais uniquement sur la polarité du signal sur les sorties HP.

Autrement dit, tu risques de te retrouver avec le "moins" des sorties HP présent sur la borne repérée "plus". Pour te retrouver en phase il te suffira simplement de croiser aussi au niveau des borniers HP.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede NARSCHT » Mer 11 Sep 2013 10:21

Udayan a écrit:
Pour ce qui est du cablage inversé des entrées XLR des AM/AS 1000, ne te prend pas la tête. Cela n'influera pas sur le rendu du son mais uniquement sur la polarité du signal sur les sorties HP.

Autrement dit, tu risques de te retrouver avec le "moins" des sorties HP présent sur la borne repérée "plus". Pour te retrouver en phase il te suffira simplement de croiser aussi au niveau des borniers HP.


Udayan



Pour une fois !!! enfin quelqu'un qui nous explique la chose de façon simple !!! Merci UDAYAN ! 8-)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Sep 2013 11:46

Donc, Henri, Un Sat + un Thor, c'est ça ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités