[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bonjour aux fous de Cabasse ...

Bonjour aux fous de Cabasse ...

Pour présenter son installation.

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede pecheur1958 » Jeu 26 Sep 2013 20:16

Un peu comme un égaliseur quoi, je vois le genre :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Fredaxis » Ven 27 Sep 2013 11:22

Walt Distrait a écrit:C'est bien l'audissey ?
ca fait du traitement ou juste le reglage des enceintes ?

Chez moi ça marche à merveille
J'ai le xt32 sur les mamies, pas de retour en arrière possible
Je suis en xt sur les iO, il faut que je passe en 32
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Nick Cave

Messagede henri34 » Sam 28 Sep 2013 14:17

A y est. Ca marche. En fait, je me suis fait flouer par l'effet plus "discret" du caisson que son apparence ne le laisse supposer.
Les effets, le grave sont bien là. Le sol vibre, mon canapé aussi. Mais à l'oreille on croit que le grave vient des Galion.
Fait dire que lui, il est pour ainsi dire au repos. C'est pas avec ce que je lui envoie que ça l'émeut.
Je referait une écoute en plein jour, cette fois-ci en lâchant un peu la bête, pour voir ...

En tout cas, objectif atteint. Très agréable. Et étonnamment, tout à fait utilisable en environnement domestique, tant qu'on reste à un nombre de décibels raisonnable (je l'aurais pas crû ça). Je peux enfin voir mes films dans des conditions correctes, même s'il me manque encore, économies du moment oblige, une centrale et des surround.

Maintenant que le "proof of concept" est fait, je vais complexifier mon install : raccordement à l'ampli hifi. Et voir comment je peux exploiter ce caisson, ou le Thor, ou les 2, en hifi avec l'ampli stéréo et non cette bouse grand public pour Home Cinema moitié plastoc moitié métal. Oui, l'absence de réglages "avancés" sur mon ampli m'a énervé. C'est un peu trop "clefs en main" pour mon goût personnel. Au final, ça marche, mais on sait pas ce qu'on fait, on peut presque rien régler. Bidouilleurs s'abstenir.
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede henri34 » Sam 28 Sep 2013 14:28

Bah ça fonctionne. Réglages AM 1000 : paramétriques OFF, volume moyen +.
Re-calibration pour la forme. J'ai ressorti un Star Wars DTS Full HD. Ca le fait bien. Etonnamment les sensations sont là sur les effets, mais à l'oreille on croit que le Saturn ne fait rien. C'est ça qui trompé lors des 1ers essais je pense. Je m'attendais à un effet "boum-boum" très prononcé, alors que c'est vraiement pas directif, et très mesuré, en rapport avec les autres canaux.
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Walt Distrait » Sam 28 Sep 2013 16:06

C'est le probléme qu'ont tous les possesseurs de caisson(s) au début !
Un grand clssique.
Au début, on veut entendre le caisson, on en veut pour son argent. puis on opte pour des réglages rélists.

C'est le blouraie de Star wars ? Il est THX ?
Sinon lidéal serait de te trouver un morceau avec de la contrebasse acoustique, par exemple. En gneral, c'est parlant, et on risque moins de sombrer dans l'excés qu'avec des percussions.


Comme on le dit toujours, le caisson est bien réglé quand on ne l'entend pas mais que si on le coupe il manque.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Nick Cave

Messagede Walt Distrait » Sam 28 Sep 2013 16:19

>Et étonnamment, tout à fait utilisable en environnement domestique
Ah ! Et quand c'est moi qui le dit, personne ne me croit.
D'ailleurs la bonne (mauvaise ?) nouvelle c'est qu'avec deux Saturne,on conserve cette qualité, ça ne jouera qu'à fort niveau et quand ça pete.

Le plus simple pour ton pb, c'est de transformer tes enceintes + Saturne en ensemble tri-phonique, un peu comme des Baltic, des Io, etc.
Idéalement, grace à un filtre (style justement celui de chez Cabasse pour les Baltic I, qui est à la fois passe haut et passe bas).
Le filtre s'apparente à un agent de la circulation : il dispatche les fréquences à qui il faut.

Et en HC, il te suffit de dire que tu n'as pas de caisson : le signal sera donc mixé aux enceintes principales (et donc, astuce, "séparé" par ton filtre).
Et hop.

A toi de faire les annonces pour un truc de qualité et à pas cher.


Ce forum est de plus en plus mal tenu, visiblement par des administrateurs libidineux et, n'en doutons pas, alcooliques, car tout ceci n'a pas sa place dans un sujet sur la batcave Nick Cave !
Ah c'etait mieux avant.
::dentpetee: ::dentpetee: HIN HIN HIN ::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Nick Cave

Messagede maxibulle » Sam 28 Sep 2013 17:05

Walt Distrait a écrit:Ah ! Et quand c'est moi qui le dit, personne ne me croit.


:mrgreen:

Walt Distrait a écrit:Ce forum est de plus en plus mal tenu, visiblement par des administrateurs libidineux et, n'en doutons pas, alcooliques, car tout ceci n'a pas sa place dans un sujet sur la batcave Nick Cave !
Ah c'etait mieux avant.
::dentpetee: ::dentpetee: HIN HIN HIN ::dentpetee:


:rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Twangking » Sam 28 Sep 2013 18:40

Faites pas trop les malins, les deux du fond ! :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Iannoa » Mar 1 Oct 2013 16:40

:rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Helvet » Mar 1 Oct 2013 17:58

Silence média total pour l'instant !!!!!!!! mais Walt Distraikozy se prépare au pouvoir ? .......son boulot de dans 2 ans !!!


Et ... CA VA CHIER !!!!
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron