[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bonjour aux fous de Cabasse ...

Bonjour aux fous de Cabasse ...

Pour présenter son installation.

Re: Nick Cave

Messagede maxibulle » Lun 23 Sep 2013 22:09

henri34 a écrit:J'ai installé hier soir mon Saturn 55 dans mon salon, avec l'aide d'un voisin. Lui : "qu'est-ce que c'est ?". Ma femme : "haaaaaa ... c'est trop gros !!!". Un petit doute s'est installé en moi. N'en ai-je pas un peu trop fait

:rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Nick Cave

Messagede Fredaxis » Lun 23 Sep 2013 22:23

Ben non, ça passe nickel, on ne le voit qu'à peine ce Saturne ::dentpetee: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Nick Cave

Messagede Walt Distrait » Lun 23 Sep 2013 22:51

>Blade Runner ... Star Wars, Terminator, Alien
N'ets-ce pas un peu leger ?
::dentpetee:

Trés bon choix.
Pour Blade Runner, si c'est pas le premier DVD sorti y'a des lustre, mais la version retravaillée (avec toutes les versions du film, original, director's cut, la derniere en date, etc.) le grave est au rendez-vous dés la premiére minute.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Nick Cave

Messagede henri34 » Mar 24 Sep 2013 14:05

Oui c'est bien cette version là. J'espère prendre un gros pieds car pour moi c'est un film culte, que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. :love:
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Nick Cave

Messagede Walt Distrait » Mar 24 Sep 2013 20:21

Ah ben je pense que ce sera le cas, ils ont fait un travail technique aussi bien sur le son que l'image fabuleux.
A voir en vo.
Contient du grave.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede henri34 » Jeu 26 Sep 2013 10:54

Bah voila. J'ai installé mon ampli audio-vidéo. Connecté ma paire de galions. Puis l'AM 1000 et le Saturn 55.
Là-dessus j'ai fait la calibration Audissey avec le chti micro fourni avec. 1ère surprise les bips sont au moins au double du volume sur les Galion par rapport au Saturn. Bon j'ai dû mal me débrouiller avec les réglages de l'AM 1000. Je mets le volume au max dessus. Re-calibration. Les 1ers bips sont faibles, puis l'ampli audio-vidéo semble corriger : cette fois-ci c'est mieux, plus près du volume des Galion. Petite parenthèse : cette calibration Audyssey me semble être un jouet pour enfants. J'ai des gros doutes sur la performance de ce bousin. De toute façon les réglages sur l'ampli audio-vidéo sont à l'avenant : "touche à rien, t'as pas besoin de savoir ce que je fais".

Puis je passe un bout de film. Et ... comment dire. Fiasco. Trop de graves, trop gras. Mal réglé quoi.
Du coup j'ai tout remis sur l'AM1000 aux valeurs par défaut : tout au centre, réglages à OFF.

Je me demande quand même : ne devrais-je pas régler l'impédence de l'AM 1000 ? A priori, par rapport à la figure sous le capot, il semble être en 8 Ohms. Mais impossible de trouver la spécification de la valeur pour le Saturn 55.

J'attendrais le WE pour refaire des essais en prenant le temps nécessaire cette fois-ci, et à volume plus réaliste. Parce que le soir .. j'ose pas toucher trop au potard.
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Walt Distrait » Jeu 26 Sep 2013 12:47

Alors.
Concernant le réglage du volume, je te conseille de laisser l'AM à une valeur médiane (moi c'est tout au millieu) et de faire tes réglages de niveau depuis la télécommande de l'ampli : c'est bien plus pratique. Et tu ne bouges pas du point d'écoute, donc plus précis.

Le Saturne est à 101 db, la GVii est donné pour 93 db. Ce qui veut dire 8db d'écart. Donc forcément va y avoir plus de grave !
Pour le réglage à l'oreille, j'utilise les réglages THX, il y en a un en particulier qui balance le même signal de 20 000 à 20 hz, c'est facile ainsi d'entendre tout excés. Disponible sur n'importe quel dvd thx (Star wars etc.).

Enfin, je te conseille de regler en fonction du volume auquel tu ecoutes le plus souvent, et non pas d'un volume idéal. :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede maxibulle » Jeu 26 Sep 2013 14:36

+1

Moi, l'Onkyo a paniquer :meeeeh: avec l'Audyssey car il ne comprenait pas que le caisson monter aussi haut en fréquences.
Du coup, j'ai du refaire un réglage avec un Thor et le remplacer par le Saturne et effectivement tu joues avec la télécommande pour affiné.

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Walt Distrait » Jeu 26 Sep 2013 18:56

C'est bien l'audissey ?
ca fait du traitement ou juste le reglage des enceintes ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede NARSCHT » Jeu 26 Sep 2013 20:10

Ni l'un , ni l'autre.. :mrgreen:

Ca fout le bordel, c'est tout ... ::dentpetee:

Moi je ne veux plus l'utiliser...
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron