[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bonjour aux fous de Cabasse ...

Bonjour aux fous de Cabasse ...

Pour présenter son installation.

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Walt Distrait » Ven 26 Juil 2013 21:40

Et comme Henri va prendre un caisson, on s'en fout !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Twangking » Ven 26 Juil 2013 21:45

Ah non, mais une Clipper ça doit être très bien en centrale.

C'est pour la musique que ça se gâte. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede pecheur1958 » Ven 26 Juil 2013 22:06

re :vache: :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Twangking » Ven 26 Juil 2013 22:16

Non Pecheur, te fâche pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede pecheur1958 » Ven 26 Juil 2013 22:34

Après les ClipperII (loupées donc) je me retrouve avec des enceintes chinoises sans bas-médium, comment veux tu que y'ait pas de :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Twangking » Ven 26 Juil 2013 22:51

Achète des io. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede henri34 » Ven 26 Juil 2013 23:53

Pour la centrale, j'ai des gros doutes sur une installation sous la TV. Certains le font, mais ça fait une grosse contrainte sur le choix du meuble. Au dessus de la TV accroché au mur c'est plus facile. Mon choix n'est pas arrêté mais une Ambroise 3 présente l'avantage d'être peu volumineuse. Une Baltic ferait sans doute aussi l'affaire.

Par contre pour les surround, au départ je visais des Corvette. Et puis j'ai rendu visite à Narcht. Qui lui avait des Yawl à cet effet. La 1ère fois que je les avait vues je m'était dit : "Overkill". Mais après la démo ... :pompom:
Ben ouais ... ça le fait bien ! Il y a du grave quand il en faut, et contrairement à mon opinion de candide initiale ... ben il en faut! Alors bon ... j'attendrais le temps qu'il faudra pour en avoir une paire. Et puis c'est moins cher que des GVII.

Pour répondre aux suggestions de Walt : le tapis, oui, je suis pour. L'éloignement des Galion : j'essaierais. Les surélever : Narscht me l'avait suggéré. Idem, dès que je trouve le chti pieds chinois qui va bien.

Quant au caisson ... il(s) est(sont) attendu(s). Cela dépends de facteurs dont je ne suis pas maître (à commencer par l'humeur de Wafette). Le genre "caisson contre travaux".

Henri
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Walt Distrait » Sam 27 Juil 2013 00:28

Concernant la centrale.
La premiére piste, c'est celle sur laquelle travaille Maxi (entre deux cours de kickboxing avant le retour de sa femme), à savoir la possibilité de ne pas systématiquement avoir les electroniques sous la télé, mais peut-etre deportées, afin de reserver la place pour la seule chose qui doit vraiment etre geometriquement la : la centrale et le caisson. Du fait qu'il soit en XLR et qu'il se soit choisi un caisson waf, ça rend l'impossible possible.

Ensuite, il existe un principe de compatibilité des enceintes*, qui veut que si un son est reproduit par des enceintes / hp different(e)s, il sera different. En stéréo, il ne nous viendrait pas à l'idée de méllanger les enceintes (une GVII à gauche et une Baltic à droite). Ben en 5.1, c'est pareil.
Ainsi, l'enceinte la plus compatible avec une GVII, c'est... c'est ... c'est une GVII. Une moto ou voiture passant de gauche, puis au centre puis à droite sonnera pareil. Idem pour un chanteur, on aura l'impression bluffante qu'il est vraiment avec ses musiciens.
La, il faut emprunter une GVII à Narscht et verifier si, par exemple, couchée, le son est cohérent.

Sinon d'aprés le catalogue Cabasse de 1991, la Yawl serait une GVII compacte équipée des mêmes hp
Image

avec une fréquence de coupure funky et differente ceci dit.
Voila, c'est pour faire les choses dans les regles de l'art. Mais rester sur une enceinte de l'époque me semble le plus judicieux.

Ne pas oublier que la Baltic (quelle que soit la version) t'oblige à employer un caisson, sinon trou.

Enfin, pour le positinement/hauteur, le plus simple c'est de prendre deux chaises, quelques enregistrements connus de concert (pas de travail studio donc) et d'etre un peu curieux : si ça apporte quelque chose, il sera alors temps de se poser la question d'un support waf.



* voir la brochure Cabasse sur la Pentaphonie
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede Udayan » Sam 27 Juil 2013 07:58

Bonjour,

Pour la centrale, voir aussi du coté des Caravelles M2 et des Corvettes M2 qui disposent toutes les deux du même couple médium/aigu que la Galion et qui sont nettement moins volumineuses que la Clipper.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Bonjour aux fous de Cabasse ...

Messagede U-BooT » Sam 27 Juil 2013 16:34

Yawl, Cotre, Caravelle ou Corvette : pour une centrale, excellent choix avec des GVII ! C'est la même génération et "presque" les mêmes HP.
Ca suffira laaaaaaargement.

Une GVII en centrale, à part chez Narcht, c'est un peu too much sauf si tu as un projo avec une salle dédiée, image de base de 3,50 et recul de 5 mètres.

J'ai eu des Yawl et Cotre dont je me suis séparé pour des Eider.
L'avantage d'une Caravelle ou Corvette, c'est sa taille, plus facile à caser.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron