[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Sampan le retour

Sampan le retour

Pour présenter son installation.

Re: Sampan le retour

Messagede Helvet » Sam 2 Fév 2013 18:49

Non non non...c'est seulement "souvenirs souvenirs"

2004, fin des "hostilités" :rotf:

Mille excuses pour le hors-sujet ;) :oops:

Encore que je souris, j'ai eu les ; Dinghys 2, les sampans "lourds" 311, les gallions 5, et les karas !!!!
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Sampan le retour

Messagede Gardphil » Sam 2 Fév 2013 19:02

Je croyais que twangk était prof de guitare, mais bon, la queue de cheval lui va bien ::dentpetee:

Sinon, pour revenir a nos sampan

J'ai poncé les enceintes avec des grains de 180 puis finition 240 sauf le dessus qui était outrageusement abimé, une a même eu le droit à l'attaque du pot de fleur. D'ailleurs la trace n'est pas complètement partie.

Ensuite essais sous une enceinte des finitions possible : cire ou vernis

L'unanimité de la famille m'a imposé la cire!


Quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image

Ce n'est pas parfait, mais c'est franchement pas mal. il manque quelques petits éclats de placage, j'en ai recollé un peu. Les caches ont été nettoyés avec du starwax en bombe pour tissus. Ma foi, les auréoles et autres cochonneries sont parties.
Je suis content :pompom: :pompom: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Sampan le retour

Messagede Gardphil » Sam 2 Fév 2013 19:11

Pour ce qui est du son...

Effectivement, comme toute cabasse qui se respecte c'est superbe sur les voix. Le grave n'est pas abyssal, et le tweet sait se faire entendre quand il faut.

Je les ai un peu chahutées avec le CD de cream, le CD d'angus et julia stone, et un cd d'archive.
Ma foi, elles ne sont pas si colorées que ça.

Je ne les pas encore beaucoup écoutées, elles sont actuellement alimentées par un petit ampli kenwood ka4010 + l'excellent lecteur CD kenwood CD 7010.

Je vais incessamment leur adjoindre un ampli d'une autre trempe.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Sampan le retour

Messagede Iannoa » Dim 3 Fév 2013 02:48

twangking a écrit:On peut voir ça comme ça.

A la différence que la Samapan fait des basses ! :D


Pas tellement pour la 310 justement, les basses c'est pour les 311 c'est pour ca que je trouve la 310 très proche de la Clipper 2 mais comme le dit Pech en moins colorée ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Sampan le retour

Messagede Iannoa » Dim 3 Fév 2013 02:56

Gardphil a écrit:Je vais incessamment leur adjoindre un ampli d'une autre trempe.


Si tu peux essayes un Crown K2 avec ! env 500 euros d'occase en bon état tu récupéreras dans les basses à mort, tu perdras un peu dans le médium, l'aigüe restera.
L'image stereo/spatialisation sur ces membranes papiers ne t'a pas surpris ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Sampan le retour

Messagede Gardphil » Dim 3 Fév 2013 09:24

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore exploité leurs ressources. Les premiers essais se sont tenus dans ma taverne, là bas, avec le petit, on s'est régalé.
La position asymétrique des médium est surprenante, il faut vraiment placer les enceintes convenablement pour profiter d'une bonne image stéréo. Mais oui, la spatialisation est bonne mais limitée par l'ampli, je pense.
En ce qui concerne l'ampli, je pense à un petit totor en classe A ;)
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Sampan le retour

Messagede Iannoa » Dim 3 Fév 2013 14:05

Prend de la puissance ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Sampan le retour

Messagede reglisse » Mar 5 Fév 2013 20:34

Gardphil a écrit:Je ne les pas encore beaucoup écoutées, elles sont actuellement alimentées par un petit ampli kenwood ka4010 + l'excellent lecteur CD kenwood CD 7010.



Cette série d'ampli Kenwood est trop méconnue (les cds sont eux reconnus), ils marchent bien avec en plus un prix très raisonnable. Les grands frères du 4010 sont vraiment intéressant...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Sampan le retour

Messagede Gardphil » Mar 5 Fév 2013 20:58

J'ai le kenwood 7100 sur mes mamies anglaises, je ne le regrette pas un instant, c'est puissant, on sent qu'il y a des chevaux sous le capot! Sans dénaturer le plaisir d'écoute...

En ce qui concerne les sampan, Je pense adjoindre un musical fidelity type A1 ou équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Sampan le retour

Messagede pecheur1958 » Mar 5 Fév 2013 21:13

Salut Philippe, le Musical Fidélity n'est pas un brin analytique ? :piano:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités