[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation d'Arzens

Installation d'Arzens

Pour présenter son installation.

Re: Installation d'Arzens

Messagede Fredaxis » Jeu 8 Nov 2012 23:48

Ça doit bien être la première action de censure/modération depuis le début du GCC !!!!! ::dentpetee:

Yes Twang, on l'a eu !!!!!!!!

Walt, j'espére que tu as quand même gardé trace de cet échange pour la postérité historique du forum, hein ?? :tsss:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation d'Arzens

Messagede Twangking » Jeu 8 Nov 2012 23:52

Laisse tomber, je pense qu'il déjà balancé nos messages dans sa nouvelle cuisinière à bois. ::dentpetee:


Bon bon bon, ne dérapons pas à nouveau ! :diktat:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation d'Arzens

Messagede NARSCHT » Ven 9 Nov 2012 00:13

Ecoute Walt, faire un CR sur l'instal d'ARZENS, ce n’est pas difficile, ca tient en une ligne:

Pour l'instant, je n'ai jamais rien entendu de meilleur ... !!

Voila, c'est simple. Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas entendu des mamies ... Bientôt, c'est prévu...





=========
Edité par Walt : séparé dans l'autre sujet.
Dernière édition par NARSCHT le Ven 9 Nov 2012 01:26, édité 1 fois.
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Installation d'Arzens

Messagede Fredaxis » Ven 9 Nov 2012 01:20

Pareil, rien de mieux à aujourd'hui :o
Mieux que les sphères chez S&C
Mieux que mes Albatros dans ma pièce non traitée, je ne sais pas si le traitement rattrapera.
Ca spatialise mieux, la dynamique est plus propre à fort volume (défaut de ma pièce à fort volume)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Installation d'Arzens

Messagede Iannoa » Ven 9 Nov 2012 12:13

Ah mince j'ai loupé du troll :tsss: :tsss: :tsss: rhhaaaa j'aurais bien aimé lire moi ::dentpetee:
Pour l'install d'Arzens franchement ca me fait du mal :love: c'est beau, original et surement beaucoup de recherche derrière.
J'ose même pas imaginer le son des ces enceintes !!! Et pourtant dieux sait que je suis très mamies.
Pour Fred non seulement ta pièce n'est pas traitée (comme la mienne) en amont y a surement mieux aussi, mais en plus je pense que pour de tels monstres il faut une très grande pièce (comme on l'a déjà lu ici ou là).
Quand j'ai entendu mes 3VT15 dans une pièce amortie, en Zollande avec un triptique ondulateur, pre amp, amp séparé et une source de la mort, ca n'avait rien à voir avec le son que j'ai aujourd'hui avec (et qui pourtant me convient).
Combien fait la pièce d'Arzens ? C'est le problème de ce genre d'enceinte il faut avoir une grande pièce sinon on risque d'entendre les bass chez le voisin (Cf Marcouch :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation d'Arzens

Messagede Arzens » Ven 9 Nov 2012 12:50

..........
Dernière édition par Arzens le Lun 11 Fév 2013 13:18, édité 1 fois.
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Installation d'Arzens

Messagede NARSCHT » Ven 9 Nov 2012 13:01

:o Donc dans mon bureau , ca ne peut pas marcher ? :;euuuh::
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Installation d'Arzens

Messagede Arzens » Ven 9 Nov 2012 13:16

.............
Dernière édition par Arzens le Lun 11 Fév 2013 13:19, édité 1 fois.
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Installation d'Arzens

Messagede reglisse » Ven 9 Nov 2012 19:54

NARSCHT a écrit::o Donc dans mon bureau , ca ne peut pas marcher ? :;euuuh::


En tout cas dans le mien ça me ferait un beau casque :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Installation d'Arzens

Messagede Iannoa » Sam 10 Nov 2012 15:16

Arzens a écrit:Ma pièce d'écoute est conséquente, environ 90 à 100 mètres carrés au sol pour 390 m3 de volume (4,5 mètres sous plafond au plus haut).
Le traitement était indispensable ! pas eu le choix !

Par contre ces mêmes enceintes dans d'autres pièces plus modestes* (de 35 à 45 mètres carrés mais non traitées) n'avait pas du tout le même son. Maintenant elles respirent :pompom:

* professionnellement je déménageais tous les trois/quatre ans.


un gros +1 et c'est valable pour les mamies 4VT et 3 VT
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron