[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation (temporaire) de Walt Distrait

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Pour présenter son installation.

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Gigicoq » Jeu 12 Mai 2016 17:33

Il est possible que son alim à découpage soit un peu légère, avec des condos eux aussi un peu petit.
parce que le truc que les Class D font bien normalement, c'est les basses. Par contre l'écoute est différente au début car les bas médium et basses sont très bien tenues (vérifié hier sur les Io entre AM1000 et Elecaudio)
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Jeu 12 Mai 2016 18:03

D'où ma question d'hier.

Autre piste : le gain de l'ampli n'est peut être pas le même.

Es-tu sûr qu'il ne sonne pas juste moins fort. La puissance n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Ven 13 Mai 2016 16:02

Je suis entrain de faire l'essai :

HPA D500 sur les Thor. Les 30M20 sont en 4 ohm, ça tombe bien, l'ampli développe ses 2x250w (sous 8 ça aurait pu être limite).

C'est indéniablement plus propre qu'avec les TSA !!!

Énormément, même. La classe D (si tant est que le HPA en soit représentatif) n'usurpe pas sa réputation en matière de tenue des HP de grave.

Je crois que je préfère. À voir plus en profondeur, mais ce qu'on perd en impact (le gras a disparu) est compensé par l'énorme gain en précision.

Du coup, je peux en mettre encore plus. Abusé Lol. ::dentpetee:

Walt, à mon avis ça doit expliquer l'impression que tu as chez toi...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2016 18:19

C’est assez dur de mettre des mots sur mes impressions. C'est une approche différente de ce que je connais.
Hier soir c’était Man of steel, avant le nouveau Point break, j’ai testé des concerts (Jeff Beck, Simply red, Roger Waters, Kenji Kawai), j’essaye de faire le tour. Sur Cry me a river, la contrebasse simple est assez sympa mais sur Apache, il manque vraiment un truc.
Pourtant, il ya du grave, de l’infra, et c’est rapide. Mais j’ai l’impression que c’est à moi d’aller le chercher plus qu’il ne vient à moi. Je dois souvent me dire que, oui, les deux caissons sont branchés.
Quand je sors l’artillerie (Kenji Kawai, Waters), c’est agréable parce que ça excite moins les résonnances de ma pièce mais à chaque fois j’entends la voix de U (lors du test du Trinnov) qui me dit : "c’est pas que le grave est maitrisé, c'est qu'il n'y en a pas !!".
:mrgreen:
Et c'est vrai que ça me donne envie, si je remets les 330, de me pencher un peu sur ces réglages.
Alors, à ta question "est-ce que c'est plus naturel", je pense que non : il me manque ce coté charnel du 55, sa présence, bref son coté analogique un peu brute. De la matiére, quoi.
Ceci dit, le HPA a des qualités, c'est un bon ampli. Et n'oublions pas que je veux qu'il fasse l'affaire, à la base ! Il est moins cher que des 330, déjà en place, etc.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Ven 13 Mai 2016 18:26

Oui oui oui, tu vois, après une paire d'heures d'écoute, je commence à penser à peu près la même chose que ce que tu décris...


C'est propre et rapide.
Ca excite moins les défauts habituels

Mais... c'est pas ça quand même.


Bon, maintenant que j'ai compris qu'on pouvait modifier le comportement (en bien) du Thor, j'ai... commandé un deuxième Yamaha P2500s... ::dentpetee: Il développe près de 400w par canal sous 4 ohm et c'est un transistor classique en classe AB, ça devrait cogner fort par rapport au HPA et au TSA.

Nan mais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede U-BooT » Sam 14 Mai 2016 00:15

Arrête de faire ton Maxi !!!
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Sam 14 Mai 2016 09:16

Arrête, je suis un petit joueur à côté !

Je suis tombé sur un super plan pour les Yamaha.... :o
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Sam 14 Mai 2016 11:58

Question bete, un classe D c'est le truc qui suce à mort ou vous le laisseriez allumé en permanence vous ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Sam 14 Mai 2016 12:01

Non au contraire, c'est super économique, puisque l'alim ne débite du courant qu'à la demande (si j'ai bien compris).

Par contre, il n'a pas de période de chauffe, donc aucun intérêt à le laisser allumé. En tout cas moi, j'éteins tout le soir.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mar 17 Mai 2016 10:46

Petit test hier. L'HPA m'ayant libéré deux 330, j'ai rajouté une centrale arrière (6.1 donc) parce qu'il me manque un câble pour le moment.
Au sujet du HPA, je commence à me faire à son grave.

Image
C'est sur, c'est pas la discrétion d'une Io.

Ce test confirme ce que je dis depuis longtemps : l'intérêt du multicanal n'est pas forcément les surround mais la centrale (avant). Trois enceintes, avec trois signaux distincts pour reproduire le message musical. Et bien à l'arrière c'est exactement la même chose. Pour l'instant, les surround G & D n'ont pas bougées. Et j'ai vraiment baissé la centrale parce qu'elle est à une cinquantaine de cm de ma tête. Il me manque facile un metre de recul.
C'est tout de suite encore mieux qu'en stéréo : plus de précision, plus d'énergie, plus enveloppant.
En 7.1 la disposition sera plus souple : les surrounds avancés et les deux centrales mieux réparties.
J'ai testé avec quelques films et concerts, mais le plus parlant reste celui de Cabrel, pas quand il chante mais les applaudissements : on est vraiment dans la salle.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron