[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation (temporaire) de Walt Distrait

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Pour présenter son installation.

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Ven 31 Aoû 2012 15:02

Je viens tout juste de reçevoir mon nouveau projecteur, un Acer H9500BD, et le teste en passant Totoro au petit Georges-Thor Distrait.

Déja, l'image projetée en plein jour, fenetres ouvertes, et largement suffisante pour suivre un film à tout moment de la journée !!
Ensuite, le truc qui bluffe vraiment, c'est la fonction conversion 2D>3D
Toujours sur le DVD de Totoro, c'est surlecttant.

La chose qui m'a par contre immédiatement été insuportable, c'est la fonction qui est censée agir durant les mouvement, et qui rend le tout trop "numerique", mais pas dans le bon sns du terme. irréel, comme si on ne regardait pas à la bonne vitesse.
En tatonant, j'ai pu la virer.

La suite des tests plus poussés ce soir.

Ceci dit, mon Infocus X1 que l'Acer vient remplacer est un trés bon produit. Ca fait huit ans que je m'en sers, et rien à redire.

Le test de l'Acer :
http://www.audiovideohd.fr/tests/313-Ac ... 0BD-0.html
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Ven 31 Aoû 2012 15:11

Belle machine ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Ven 31 Aoû 2012 15:35

Cool felicitation c'est toujours un plaisir de recevoir ce genre de machine !
Je ne sais pas quelle techno je prendrai mais le fait de pouvoir regarder en plein jour c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Ven 31 Aoû 2012 16:57

twangking a écrit:Belle machine ! 8-)

Surtout à ce prix la (1300 €).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Ven 31 Aoû 2012 19:00

Oui ca c'est sacrément démocratisé !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Ven 31 Aoû 2012 20:26

Le prix d'une belle guitare... oui, c'est raisonnable. Voila qui me fait encore un prétexte de plus pour venir squatter...














...Alain?......
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Alain » Mer 5 Sep 2012 12:09

twangking a écrit:Le prix d'une belle guitare... oui, c'est raisonnable. Voila qui me fait encore un prétexte de plus pour venir squatter...
...Alain ?......


Dès que Walt aura définitivement trouvé ce dont il a besoin, je pense que le moment sera viendu d'aller y faire un tour. Hein ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede U-BooT » Mer 5 Sep 2012 12:19

C'est un projo qui a été encensé par la critique, pour ses fonctionnalités mais surtout pour son rapport qualité/prix imbattable.

Je l'avais repéré aussi ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Mer 5 Sep 2012 12:24

Alain a écrit:
Dès que Walt aura définitivement trouvé ce dont il a besoin, je pense que le moment sera viendu d'aller y faire un tour. Hein ?



Ouais, mais on pourrait aussi y passer avant, histoire de lui emprunter son bloc K2. :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Sep 2012 18:50

U-BooT a écrit:C'est un projo qui a été encensé par la critique, pour ses fonctionnalités mais surtout pour son rapport qualité/prix imbattable.

Je l'avais repéré aussi ! ;)


Je le trouve trés bien.
Comme je le disais à Twangk, rien que pour la fonction conversion de films 2D (100 % de ma vidéothéque) en 3d, il vaut le coup.
Sur Avatar, Transformer 3 (l'intro) ou Tron, c'est quasi-parfait.
Sauf quand la caméra bouge trop, la tu ne sais plus ou tu habites ! Y'a des petits trucs qui sautent ou brillent de temps en temps, je suppose qu'avec un vrai film en 3D, c'est pris en compte et mieux géré.
Du coup, j'ai poussé sur du plus ancien :Blade runner.
Euh...
"J'ai vu tant de choses que vos yeux ne pouraient croire !"
et je les ai vus en relief. Comme en plus il n'existe pas de copie 3d, c'est tout benef' !

Alors, j'ai poussé encore plus les tests.

Tom sawyer (oui, le dessin animé de récréA2).
Sur une scene ou Tom trébuche sur les pieds de Muff : On a bien Tom au premier plan, puis plus loin Muff, puis le toneau contre lequel il est appuyé, et qui se détache nettement du mur.

Bon. Alors allons vers du plus pourri niveau image.

Don Camillo Monseigneur (si, je suis fan).
une scéne ou il se dispute avec Pépone : une chaise au premier plan, la sacoche avec les billets sur la table bien devant les deux héros, et du mobilier et le mur encore plus loin. Le tout sur une profondeur subjective d'1metre.
:o :o :o

ceci dit, je ne suis pas parvenu encore à regarder un film complet en "fausse" 3D.

Au niveau de l'image 2D, il faut relativiser : je ne suis "QUE" en DVD, et je projette temporairement sur un mur en crépi.
Le résultat est trés satisfaisant. Comme sur le X1, les blancs sont un peu brullés (c'est le point faible du DLP).
Par contre l'effet arc en ciel est inéxistant ! J'ai cherché.

Donc : :yeah:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron