Oué, l'année prochaine je vais feter les 10 ans du Rotel ! Tu parles d'une course à l'armement !!
La difference avec les salles c'est à mon avis que leurs enceintes sont multi-amplifiées, ce qui donne de l'energie.
Ensuite, comme nous l'expliquait Reglisse pour un autre sujet, ils ont remontés une bosse vers les 100 hz (à peu pres). Trés peu de salles ont vraiment un grave qui descend. Tout simplement parce qu'il y a plusieurs salles, et donc l'infra d'une séance risquerait de gener une autre (vérifié au Rex par exemple).
Enfin dernier point psycho-acoustique : on va au ciné pour découvrir un film, on a donc la nouveauté de la bande son. Et comme constaté dans nos écoutes, un morceau écouté pour la premiere fois sonne souvent très bien et parfois on n'arrive pas à retrouver cette premiere sensation.
On me dit dans l'oreillette que c'est parfois la même chose en amour.Les Oberion
sont de vraies Cabasse, donc sensibles à des tas de choses, la qualité de l'enregistrement, mais aussi ce qu'on leur met derriere. Il est facile de faire de la démo dans un ciné et d'en déduire : "c'est ça qu'il me faut".
Un peu comme le racontait Phillipe Muller, du temps de Monsieur Georges, ils écoutaient une heure de musique, à niveau réel, au boutot.
Ok.
Mais nous sommes des civils, nous écoutons toute la journée de la musique. Ce n'est donc pas la même optique.
Le matos idéal est donc hybride : facile au quotidien et capable de pousser des pointes à la demande.