[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation (temporaire) de Walt Distrait

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Pour présenter son installation.

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mer 11 Mai 2016 17:45

U-BooT a écrit:Je croyais que tu ne voyais qu'à travers les 1000 "qui vont plus loin" ?

Oui, mais vu que dans mon salon les 330 font bien l'affaire, pourquoi payer pour plus ?

U-BooT a écrit:Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse, mettre le HPA D1000 sur les Hypérion ?

J'ai commencé à amplifier les surround en 330 (5.1), il me semble logique de continuer avec le même ampli afin que ça "pousse" pareil en 7.1

Twangking a écrit:Tu as essayé bridgé sur un seul caisson ? Il est annoncé à 700w sous 8 ohm, ça devrait pas être mal.

C'est la prochaine étape : le Sat qui est dans mon bureau est relié à un AM1000, donc comparaison directe bientot.

Twangking a écrit:À mon avis, il ne faut pas hésiter à voir grand au niveau ampli, le 55 demande un énorme facteur d'amortissement. Donc plus on augmente les watt, et plus on tient la membrane (en gros).

Ben j'ai l'impression que oui, l'HPA n'est juste pas assez costaud.
Ce qui m'étonne, c'est que le 330 n'est qu'un ampli de 100 w (avec 330 en crète).
Bon, pour le moment je ne m'affole pas, j'ai un mois pour mon test.

Mais bon, avec 101 db, je pensais qu'il ne falait pas un gros truc pour les Sat.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Mer 11 Mai 2016 19:08

Pour moi, la réponse à tous nos problèmes tient en une proposition :

Yamaha série P.

Tu prends un P5000 (2 x 2500w sous 4 ohm) et zou.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Gigicoq » Mer 11 Mai 2016 20:36

On pourrait avoir une photo du dedans du HPA, c'est peut être un problème d'alimentation mal dimentionnée, car sur la papier ça devrait le faire.
Bon, en même temps, c'est pas cher...faut pas se leurrer non plus :ange:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede maxibulle » Mer 11 Mai 2016 20:40

Ils sont vraiment bien ces petits 330, j'ai mes KARA avant qui sont alimenté dessus en ce moment et c'est vraiment pas mal :D
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Mer 11 Mai 2016 22:41

C'est minuscule, puisqu'alim à découpage...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede U-BooT » Mer 11 Mai 2016 23:00

maxibulle a écrit:j'ai mes KARA avant qui sont alimenté dessus


Tu nous auras tout fait !!! :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Stefano38 » Jeu 12 Mai 2016 08:15

Les 330 sont de sacrées bestioles!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Jeu 12 Mai 2016 09:01

Part II.
Il semblerait que le grave soit un peu meilleur. Est-ce l'appareil qui s'est rodé ou bien mes oreilles ? Je l’ignore. Mais les disques passés hier sonnent déjà mieux.
Premier point, je pensais bêtement qu’avec ses 215W il devait rivaliser avec le 330, et bien non, en fait c’est bien avec le Polaris qu’il est en compétition (ben oui, le signal est divisé en deux). Ca change tout.
J’ai donc continué les écoutes avec entre autres les b.o. du dernier empereur et de Hero, Dead can dance, Sade, Philippe Sarde, Bowie et Suzanne Vega.

Il n’y a rien vraiment à reprocher au grave, je m’explique : il y a tout. Il serait même plutôt articulé (est-ce parce qu’il y en a moins ?). Disons que si l’on prend le grave "juste", le HPA serait dans la fourchette basse, et le Cabasse au milieu.
Y’a tout mais ça manque de corps, ça manque de matière, c’est froid, ça ne fait pas 55 on dirait. Limite chiant, donc.
Pour ceux qui connaissent, on est à l’exact opposé du grave du ML3.

Mais quand-même, la puissance est un peu juste : une écoute de Little wonder de Bowie donne l’impression de regarder une guirlande lumineuse de Noël, toutes diodes en marche (en rythme). Le tout à un niveau domestique +, donc bien loin de son usage initial. Et le ventilo se déclenche.
Encore une fois, en ne reproduisant que le grave et avec des caissons à 101 db.

Bon, de toutes façons j’ai un mois pour le tester, alors …
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Jeu 12 Mai 2016 10:35

Ou alors tu viens juste de découvrir ce que donne le Saturne avec un ampli qui le tient (les classe D ont la réputation d'être très bons dans le grave) et tu es frustré par rapport au 330 qui laisse le 55 faire un peu ce qu'il veut.

Est-ce que ça sonne "naturel" ? Et pas démonstratif ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Jeu 12 Mai 2016 14:23

C'est une possibilité que je n'ecarte pas (c'est pourquoi j'ai parlé de mes oreilles).
Une chose est sur, il sonne bien mieux maintenant qu'hier, sorti du carton.

Je pense que c'est un parti pris, une sorte de signature sonore de HPA, d'avoir le grave légérement en retrait. Ca me donne envie de foncer en cuisine lui préparer un truc à manger.
Mange, petit, mange, tu es si chétif.

De toutes façons je fais comme d'habitude, je le garde plusieurs semaines branché et ensuite je remets les 330 et ce sera simple.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités