[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation (temporaire) de Walt Distrait

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Pour présenter son installation.

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede marcouch » Sam 10 Oct 2015 16:01

Walt Distrait a écrit:D'ailleurs faut que je trouve des pieds (solides & économiques) pour les Hyperion. Je prends toute suggestion


Tu pourrais stocker les roues de la mauvaise saison des voitures de tous les membres du forum :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Dim 11 Oct 2015 08:38

:mrgreen:

Vois avec Yann, il doit avoir du stock.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Dim 11 Oct 2015 12:17

Walt Distrait a écrit::mrgreen:
Dis-lui que j'ai une fusée au décollage en test maintenant. A niveau réel.



:mrgreen: :mrgreen:

Tu n'as pas répondu à la question pour tes amplis. Cabasse Forever ou tu te tates pas d'essayer les nouvelles technologies ??
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Dim 11 Oct 2015 14:03

C'est une discussion que nous avons eu vendredi Narscht et moi. Il m'a prété ses deux blocs Emotiva (que nous avions testé collectivement l'année derniere) et qui alimentent les BII dans mon bureau. Le résultat est très bien. C'est de la bonne came. Pourtant dans le salon (piece plus grande) j'avais trouvé plus de differences.

Pour le 5.1, je vais rester en full Cabasse, parce que le résultat me plait. J'ai de la dynamique (voir le deraillement du train dans Super 8 dont parlait Twangk), du détail, des timbres, etc.
Je ne doute pas que des tas d'amplis feraient mieux. Mais je ne suis pas sur que dans mon local la difference soit flagrante.
Et aussi, pas sur de ce que ça va m'apporter par rapport à ce que ça va me couter.
Et puis ça me laisse une plage de manoeuvre pour plus tard. :mrgreen:

Je retourne en salle en decembre pour l'épisode VII, je verrai bien alors comment se situe mon instale.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Dim 11 Oct 2015 14:08

Et puis les Oberon (en particulier) et la gamme pro (en general), c'est entre 101 et 105 db de rendement, des watts (300/ 2000w crete), c'est donc des enceintes taiilées pour le gros combat.
J'ai vu chez toi à l'époque qu'elles pouvaient etre fatigantes selon ce qu'on leutr mettait, et ça aussi c'est un parametre important à prendre en compte.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Dim 11 Oct 2015 17:19

Oui je comprend tout à fait ce que tu dis ;) Et ton avis.
D'ailleurs je ne me suis pas plaint du son de ton instale :D :D C'est très impressionnant déjà ! Et effectivement tu as raison d'aller en salle, chose que je n'ai pas fait depuis 20ans !! Ca donne des repères.

Mais de là à ce que tu prefères le son moins fatiguant chez toi qu'en salle il n'y a qu'un pas, je suis curieux d'avoir ton rapport sur le sujet ;)

d'ailleurs chez toi le gain le plus simple et le moins couteux serait peut être le pré-amp ? Tu es toujours sur le Rotel ? J'ai un copain qui vend un gros Marantz :D
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Dim 11 Oct 2015 18:45

Oué, l'année prochaine je vais feter les 10 ans du Rotel ! Tu parles d'une course à l'armement !!
::dentpetee:

La difference avec les salles c'est à mon avis que leurs enceintes sont multi-amplifiées, ce qui donne de l'energie.
Ensuite, comme nous l'expliquait Reglisse pour un autre sujet, ils ont remontés une bosse vers les 100 hz (à peu pres). Trés peu de salles ont vraiment un grave qui descend. Tout simplement parce qu'il y a plusieurs salles, et donc l'infra d'une séance risquerait de gener une autre (vérifié au Rex par exemple).
Enfin dernier point psycho-acoustique : on va au ciné pour découvrir un film, on a donc la nouveauté de la bande son. Et comme constaté dans nos écoutes, un morceau écouté pour la premiere fois sonne souvent très bien et parfois on n'arrive pas à retrouver cette premiere sensation.
On me dit dans l'oreillette que c'est parfois la même chose en amour.

Les Oberion :D sont de vraies Cabasse, donc sensibles à des tas de choses, la qualité de l'enregistrement, mais aussi ce qu'on leur met derriere. Il est facile de faire de la démo dans un ciné et d'en déduire : "c'est ça qu'il me faut".
Un peu comme le racontait Phillipe Muller, du temps de Monsieur Georges, ils écoutaient une heure de musique, à niveau réel, au boutot.
Ok.
Mais nous sommes des civils, nous écoutons toute la journée de la musique. Ce n'est donc pas la même optique.
Le matos idéal est donc hybride : facile au quotidien et capable de pousser des pointes à la demande.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Lun 12 Oct 2015 10:12

:mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que j'avais constaté le manque d'infra la dernière fois que j'ai été au cinoche (Wall E à Velizy 2 ca doit bien faire 10 ans ??).
Pär contre je ne suis pas sur que leurs enceintes soient multi amplifiées, enfin pas là où j'ai été. Ca ressemblait plus à de petites GKF. Ceci dit généralement on ne voit pas les avants qui sont souvent derrière l'écran ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Lun 12 Oct 2015 10:32

Effectivement, pas dans toutes les salles. Mais j'avais un bon ciné à coté de chez moi à Paris, et dans la grande salle et dans certaines petites, je pense que c'etait le cas. Mais si on prend les Oberon, qui sont (aussi) des enceintes de ciné, ce n'est pas le cas. Donc pas systématique.
Et puis à l'époque je comparais aux BII.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Lun 19 Oct 2015 12:59

Une petite anecdote récente afin de bien illustrer l'importance du positionnement des enceintes. Mais aussi que rien ne vaut les tests in situ. La hifi ce n'est pas prendre du matos sur du papier et l'associer à un autre matériel sur papier en se fiant à la renommée, comme des cartes de Pokémon (qui en battraient d'autres).
En attendant d'avoir tout ce qu'il faut, j'ai simplement posé une Hypérion (surround) sur une autre, alors qu'auparavant elles étant posées sur des chaises. J'ai ainsi gagné un peu moins de 40 cm de hauteur, ce qui n'est pas négligeable. Je précise que je n'ai touché à rien d'autre, ni même débranché les enceintes. Juste soigné la direction, et hop.
Avant cela, j'avais un souci entre les Oberon et les Hypérion : manque de cohérences, ces dernières semblaient sorties de nulle part, sonnaient différemment, etc. Et ce malgré le pavillon et l'aigu en commun.
Depuis, j'ai non seulement gagné une fusion et en stéréo à l'arrière, mais aussi retrouvé le même timbre lors des passages avant/ arrière (Star wars). Un vrai régal, tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi les surround doivent vraiment être aux 2/3 de la hauteur. Le pire étant de les avoir au sol.
Le pavillon n'est pas fait pour diffuser sur un plan vertical, par contre il est imbattable sur un axe horizontal.
C'est ce qui expilique également les meilleurs résultats chez Narscht après les avoir surélevées.

Mercredi Maxi passe avec ses 330 et pour faire des tests. Nous allons certainement nous faire une "spéciale surround", avec 5, 6 ou 7 enceintes, juste pour voir ce que ça apporte. Comme ça je vais pouvoir avoir son avis.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités