[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation (temporaire) de Walt Distrait

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Pour présenter son installation.

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede marcouch » Mer 18 Mai 2016 22:43

Faudrait pas en rajouter quelques une au plafond et à la cave pour avoir un environnement sonore tridimentionnel?
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mer 18 Mai 2016 23:14

Au plafond c'est prévu à terme.

Voici mon questionement du soir : ou est-ce que je place le Thor des surround maintenant (nan, ne vous fatiguez pas avec mon cul).
Quand je n'avais que deux surround, elles etaient branchées sur le Thor et chaque câble en partait pour les rejoindre dans leur petit coin. Maintenant à 7 enceintes, les surrounds vont etre avancées, du coup ça fait plus de çable. Et vu que j'ai des blocs mono, c'est un peu con. Je me suis dit que placer le Thor sur les centrales serait une solution, elles font la somme de tout.
Sauf que le Rotel, à partir du moment ou j'ai déclaré les surround small, ne m'offre comme choix que d'avoir des center small aussi.
:meeeeh: Loupé.

Et vu que ce sont des Hyperion (qui coupent à 120 hz) et comment elles font le grave, on a un peu de mal à y croire sur l'ensemble du spectre.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede marcouch » Mer 18 Mai 2016 23:22

Tu les mets en "large" et tu coupes avec un filtre, celui des AM par exemple... ça ne va pas?
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mer 18 Mai 2016 23:24

Non. Déja parce que ça concerne 4 enceintes maintenant : du coup il eut fallu filtrer ET rediriger le grave, ce ne sera pas le cas.
Et avec le Thor je ne peux filtrer que deux voies.
Je peux mettre le second Thor mais j'ai peur que ce soit excessif. Et surtout je vais en avoir besoin dans la chambre.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede maxibulle » Mer 18 Mai 2016 23:32

Pourquoi tu ne laisses pas tout en large, quoi qu'il arrive le filtre de l'enceinte fera son job.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mer 18 Mai 2016 23:33

Pour recuperer les basses et les reproduire par le Thor (il y en a).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Ven 20 Mai 2016 11:48

Je suis depuis peu passé en 7. J'ai disposé les quatre enceintes surround en forme de U (hein ? Oui la lettre pas le membre, soyez serieux). Les surround sont sur le coté très légérement en avant, et les centrales derriere moi.
La bonne nouvelle c'est que ma surround est à peu pres à 2,60m de la principale. Et la centrale a un peu plus d'un metre de la surround.
Donc les effets avant/arriere sont trés bons, c'est enveloppant.

La mauvaise c'est que mes deux centrales sont en gros espacées de la distance de mon buffet, et que je n'ai pas de raccord.
En gros j'entends super bien d'un coté jusqu'à l'avant, mais rien de l'autre.

Comme les 4 enceintes sont chacune montée sur un fly-case (je vous epargne les photos), c'est assez pratique déplacer (c'est étudié pour) donc je cherche.

Ah, et contrairement à Iannoa et Twangk, je suis content du rendu 5.1 en 6 ou 7.1 du Rotel.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Ven 20 Mai 2016 13:50

Tu vas être bon pour les fixer au mur comme des grosses io. ::dentpetee:

Que ce soit en 7.1 ou avec les surround doublées en 5.1, je trouve que l'apport de deux enceintes en plus à l'arrière est vraiment flagrant. C'est immédiatement plus diffus et enveloppant, on plonge vraiment dans les effets du film.

Chez toi ça doit claquer ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Sam 25 Juin 2016 17:04

Test en cours. Je viens enfin de brancher le HPA dans mon bureau.
Actuelement, il remplace un AM1000 sur le Saturne (bridgé) et ensuite il remplacera les 330 sur les BII.
Mon bureau n'est pas très grand, il doit faire une dizaine de m² à tout casser.

Sur le grave, donc, curieusement, je le trouve ici supérieur à l'AM. Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est notable (et comparaison quasi immédiate). Il tape à la fois plus fort et plus propre, c'est plus physique (alors que justement dans mon salon c'est ce qui manquait) et assez charnel (émotion).
Actuelement sur Northern lights, de Lyles Mays, la contrebasse attaque fort, nerveuse, précise et controlée.
J'aime.

Comme quoi il faut vraiment se méfier quand on teste.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede maxibulle » Lun 27 Juin 2016 14:23

C'est aussi le problème de l'acoustique de ta pièce, bien que le Saturne soit surdimensionné :rotf: à mon avis le HPA arrive à mieux le tenir et du coup peut être à avoir un meilleur rendu.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron