[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation (temporaire) de Walt Distrait

Installation (temporaire) de Walt Distrait

Pour présenter son installation.

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede maxibulle » Mar 17 Mai 2016 11:41

Je commence aussi à mis faire au 6.1, as-tu vu les pieds d'enceintes de Helio, c'est ce qu'il te faudrait pour tes bestiaux :mrgreen:
En plus c'est facilement réalisable ;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Mar 17 Mai 2016 12:26

Perso j'ai essayé le 7.1, et finalement j'ai simplement doublé les surround.

Mais des enceintes à l'arrière, ça apporte vraiment quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mar 17 Mai 2016 13:50

Doublé les surrounds ? C'est quoi l'interêt par rapport au 7.1 ??
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mar 17 Mai 2016 13:53

maxibulle a écrit:as-tu vu les pieds d'enceintes de Helio, c'est ce qu'il te faudrait pour tes bestiaux :mrgreen:
En plus c'est facilement réalisable ;)

Non car je pense tout accrocher aux murs. Il faudrait des pieds sacrément hauts sinon. Autant liberer le sol.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Mar 17 Mai 2016 13:55

Parce que je n'ai pas été convaincu par le pseudo 7.1 que propose mon lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Walt Distrait » Mar 17 Mai 2016 14:52

Normalement tu as des modes qui te permetent de force la centrale, y compris en Prologic II par exemple ou en DTS Neo machin.
Et quand tu es en vrai 7.1, du coup tout fonctionne.

Par ailleurs comme il y a souvent une stéréo à l'arriere, tu risques de la "fausser", exactement comme les deux tweeters de l'hyperion (je ne sais pas si je suis clair) faussent l'image stéréo.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede marcouch » Mar 17 Mai 2016 18:54

Belle intégration :clap: on ne la voit presque pas :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede maxibulle » Mar 17 Mai 2016 19:36

Je me disais la même chose, très WAF en plus :rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Twangking » Mar 17 Mai 2016 20:27

Walt Distrait a écrit:Normalement tu as des modes qui te permetent de force la centrale, y compris en Prologic II par exemple ou en DTS Neo machin.
Et quand tu es en vrai 7.1, du coup tout fonctionne.

Par ailleurs comme il y a souvent une stéréo à l'arriere, tu risques de la "fausser", exactement comme les deux tweeters de l'hyperion (je ne sais pas si je suis clair) faussent l'image stéréo.



J'ai deux surround back. Donc en stéréo, je ne comprends pas pourquoi ça fausserait ? Les surround sont juste doublées en fait : une latérale à peu près en face de l'oreille, et l'autre derrière.

J'ai essayé les modes artificiels, mais je trouve que ça fonctionne moins bien que les surround doublées... je ressaierai en 7 après quelques temps, pour voir à l'usage, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Installation (temporaire) de Walt Distrait

Messagede Iannoa » Mer 18 Mai 2016 10:50

Twangking a écrit:Parce que je n'ai pas été convaincu par le pseudo 7.1 que propose mon lecteur.



+1 ! Et tout à fait d'accord avec toi pour dire que mettre du son en arrière c'est benefique.
Personnelement j'ai toujours été decu par tous les programmes proposés par les amplis hc (neo trucs, dolby ghost .....) je n'utilise que DD quand la source l'est, et l'ampli fait une tambouille pour les Surround Back (et cela dépend de la marque des pré amp, ils n'ont pas tous les mêmes protocoles à ce niveau !) et le top bien sur c'est d'avoir en source du vrai 7.1 ce qui est rare. Après il y a l'Atmos j'ai jamais essayé mais on en entend plus beaucoup parler de ce protocole ??
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron