[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Riva, Ambrose 3, Ponant, Stromboli

Riva, Ambrose 3, Ponant, Stromboli

Pour présenter son installation.

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede Twangking » Lun 4 Juin 2012 17:46

Jolie install... j'avais bien aimé les Bahia, ça descendait pas beaucoup, mais bien propre, comme à la grande époque.

Les Riva doivent bien marcher aussi, mais pourquoi ne pas avoir gardé le Largo à la place d'un Stromboli?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede R1@ » Lun 4 Juin 2012 19:36

Les riva sont quasiment aussi efficaces dans le grave que les bahia, par contre les riva sont beaucoup plus précises..

Quand au largo, je l'ai revendu en même temps que les bahia et la Sena, et même si l'idéal eu été de comparer in situ, dans ma pièce d'écoute le stromboli me semble plus efficace. Alors mauvais réglage du largo, mauvais positionnement, je ne sais pas. Dans les mois à venir je serai plutôt tenté par un s30.
D'après un revendeur qui a pu tester l'ensemble riva et s30, c'est excellent...

En tout cas, un pote à encore la config bahia + largo, et il était très etonné après une écoute des riva+ stromboli....
Altura Riva, Altura MC Ambrose III, Ponant 302, Stromboli Actif
Onkyo TX NR 3007
Yamaha M80
Nad 218
Avatar de l’utilisateur
R1@
Je lis la carte
 
Messages: 16
Inscription: Dim 3 Juin 2012 19:01

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede Twangking » Lun 4 Juin 2012 20:01

Je pense que le Largo n'est pas facile à mettre en œuvre. J'ai revendu le mien, faute de réussir à le faire fonctionner correctement chez moi, d'ailleurs.
A l'inverse, j'avais été très agréablement surpris par la facilité de mise en œuvre de caissons utilisant des HP plus petits (par exemple le Jupiter, équipé du 21M18 ou le CHT10R de chez Velodyne).
Le Stromboli est réputé pour sa rapidité et sa capacité à se faire oublier, peut-être que, chez toi comme chez moi, une petite membrane s'en sort mieux?..
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede reglisse » Lun 4 Juin 2012 22:37

Oui, elles excitent moins la pièce.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede Twangking » Lun 4 Juin 2012 22:43

D'où aussi, sûrement, un passage progressif d'un 30 à deux 21 sur les modèles récents?..
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede Walt Distrait » Mar 5 Juin 2012 00:37

Nan, ça c'est purement économique : dans la gamme SCS, y'avait des deux x 21 pour les Iroise et les Pacific, mais la Kara, qui est la "remplaçante" de la Pacific avait à nouveau un 30.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede Walt Distrait » Mar 5 Juin 2012 00:38

R1, as-tu essayé d'avancer la Giraglia pour que les hp rayonnent devant ton meuble télé, ainsi que d'avancer les Riva ?
(même si je me doute que dans ta config', chaque cm² compte ).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede R1@ » Jeu 14 Juin 2012 20:07

Avancer les riva, j'avais testé ça ne changeait pas ( ou peu..) quand à la centrale giraglia, euh... En fait j'ai passé commande de mon Ambrose 3 hier, donc le positionnement optimal et les essais, se feront avec ce nouveau bébé. :mrgreen:
Altura Riva, Altura MC Ambrose III, Ponant 302, Stromboli Actif
Onkyo TX NR 3007
Yamaha M80
Nad 218
Avatar de l’utilisateur
R1@
Je lis la carte
 
Messages: 16
Inscription: Dim 3 Juin 2012 19:01

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede Walt Distrait » Jeu 14 Juin 2012 20:49

Bravo pour ton achat !
Ton installation va faire un bon ! C'est presque trop.
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Riva, Giraglia, Ponant, Stromboli

Messagede maxibulle » Jeu 14 Juin 2012 21:35

Vraiment sympa cette installation.
Et dès que tu auras goûter au S30 :love:

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron