[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install........ de Maxibulle

Install........ de Maxibulle

Pour présenter son installation.

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Iannoa » Ven 2 Mar 2012 14:01

Je suis curieux de connaitre le résultat. Dans mon esprit Onkyo, son chaud et genereux en Bass, Atoll sec et défini. Ca sent le bon mariage ca !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Gardphil » Ven 2 Mar 2012 16:15

Sur les 311, avec l'in100SE, magnifique médium/aigu, très belle stéréo, profondeur de champ, MAIS grave inexistant ::loup: et et manque de chaleur. je dirais écoute chirurgicale.

Pourtant, l'ampli est bien taillé, double transfo (66VA), et tout et tout... http://www.atoll-electronique.com/ampliintegre.php

Je me demande si les anciennes Cabasse aiment les facteurs d'amortissement élevé. Peut être qu'avec des boules, c'est mieux
Dernière édition par Gardphil le Ven 2 Mar 2012 18:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Twangking » Ven 2 Mar 2012 16:44

Ah, le facteur d'amortissement, vaste débat...

Sur les Clipper, je trouve qu'un facteur trop élevé ne sonne pas forcément bien : le grave est très tendu naturellement, pas la peine d'en rajouter avec un ampli qui "tire" sur la membrane en sens inverse d§s que le coup de grosse caisse a été reproduit, à trop chercher la propreté, je trouve qu'on se prive carrément du signal !

J'avais de très bons résultats avec l'Audiomat (30 petits watts à lampe, facteur d'amortissement nul), le grave respirait bien, c'était agréable.

Sur les io c'est un autre monde, l'ampli n'a rien à amortir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Gardphil » Ven 2 Mar 2012 18:47

Tout à fait, sur les boules, point de soucis de grave vu qu'il est pris en charge par le caisson associé. Donc, à mon sens, ça devrait sonner.,

Les clipper, tout comme les 311 respiraient mieux avec un sansui de la grande époque AU517.

Mais les détails passaient à la trappe.

Tiens en ce moment so what de Miles sur les anglaises, ça passe bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Twangking » Ven 2 Mar 2012 19:09

Traitre ! :diktat:














::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Gardphil » Ven 2 Mar 2012 19:16

T'inquiète, j'ai toujours mes Bisquine, mes éole, mon santorin :D
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Alain » Ven 2 Mar 2012 19:18

maxibulle a écrit:
Alain a écrit:T'es de quel coin Maxibulle ?

Et... :meeeeh:


Oups, désolé mais cette fin de semaine à été, comment dire, chaude ( la semaine ). Non, en fait je me disais, si j'ai bien tout lu, que Twang songeais à s'équiper d'Iroise et que tu cherchais des blocs, je me proposais de vous inviter à viendre at home. J'ai rien à vendre, mais d'écouter des systèmes peut aider dans ses recherches, c'est pas moi qui vais vous apprendre ça.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Twangking » Ven 2 Mar 2012 19:48

Ahhhh, Alain, grand chevalier Iroisien devant l'éternel ! :love:


Merci pour l'invitation, il faut qu'on se fasse ça très bientôt (le temps que je réunisse les fonds, histoire d'être prêt si je tombe sous le charme)... ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede reglisse » Ven 2 Mar 2012 20:05

Mais tu vas tomber sous le charme.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Install........ de Maxibulle

Messagede Twangking » Ven 2 Mar 2012 20:12

C'est bien possible... Et comme je suis assez hermétique à la frustration, je préfère prendre les devant en prévoyant d'avoir quelques Louis d'or de côté pour succomber à la tentation. :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités