[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Espace Cabasse

Espace Cabasse

Pour présenter son installation.

Espace Cabasse

Messagede Lolo » Dim 12 Fév 2012 21:48

Décollage immédiat chez mon ami Pat et son install . Les 48 tubes sont chauds 5, 4, 3, 2, 1 , ziwo ignition!
Image
Image
Image
Image
CR à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Espace Cabasse

Messagede Iannoa » Dim 12 Fév 2012 21:58

Ah ouais !!!! comme j'aimerai entendre cette installe ! Superbe !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Espace Cabasse

Messagede Walt Distrait » Lun 13 Fév 2012 09:54

Ouh !!
:;euuuh::


Si le ramage se rapporte au plumage, comme le disait Victor Hugo ...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Espace Cabasse

Messagede Lolo » Mar 21 Fév 2012 01:10

Samedi soir nous avons fait une écoute de cette config . Constituée d'un préamp Kora Eclipse , d'un bloc de puissance stéréo Galaxy de 2 blocs Cosmos et en complément blocs et préamp Nu Force. Les Iroise étaient donc bi-amplifiées et le vin était un rosé en cubi .
1ère confing Pat utilisait le préamp Nu Force sur le Galaxy pour le médium aigu et les blocs Nu Force drivaient le grave.
L'impression première c'est un son massif et une scène sonore trés surprenante au vu de la pièce d'écoute. Les basses sont pêchues nettes et trés physiques . Le médium est doux et l'aigu neutre et soyeux. Au registre analyse et transparence le Galaxy ne trahit pas de coloration tubesque au contraire c'est bien aéré et clair. Assez clair pour enfin débrider ces pénibles Iroise .

2ème config : Le préamp Nu Force sur les Cosmos en bas et le Galaxy en haut . Du grave t'en veux? j'en ai à revendre ça frappe ça percute le plexus les 4 21cm donnent ce qu'ils ont(ça sert à quoi un Saturn 55?) . C'est plus rond moins sec qu'avec les boites à chaussures Nu Force.
Un son plus qu'imposant même à bas volume , trés lisible mais avec un effet loupe qui ne plaira pas à tout le monde. Le pied droit du batteur de Cabrel est bien ressenti un ptit peu trop peu être?

3 ème confing Préamp Eclipse sur les Blocs Cosmos pour le haut et le bas. L'aigu est plus soyeux plus délicat, le médium est un régal de sonorités bien diversifiées (malgré un bémol dont je parlerais plus bas) , bien riches. Le grave est plus rapide que sur la config 2 mais il y à une bosse saoulante dans le bas médium. Idéal pour du rock mais fatiguant sur Francis.

Connaissant bien les diverses évolutions du système Pat il y avait un truc qui me gênait un peu . La source Apple connectée en firewire sur une interface Weiss et converto California Audio à tubes. Je connais ce mélodieux converto qui fonctionnait à merveille sur son ex drive CEC, mais depuis le Mac il y à une certaine froideur , un léger manque d'onctuosité difficile à expliquer. Malgré une armée de lampes il manque un soupçon de musicalité . J'ai d'ailleurs conseillé à Pat d'essayer sa platine Onkyo integra (Qui dort dans la chambre) sur le converto .

Il reste à tester d'autres configs . Pour le moment je pense que les Galaxy et Cosmos pilotés par le Eclipse pourraient donner d'exellents résultats sur des anciennes. Car avec le préamp Nu Force et le Galaxy les ex Yawl de pat s'étaient littéralement transformées : elles faisaient du grave le médium était écoutable l'aigu presque à sa place . A essayer pour ceux qui ont des anciennes et quelques sous.
Je précise que les Iroise sont imposantes dans sa pièce et que des Egea auraient été peut être mieux adaptées mais Pat avait à l'époque trouvé ces monuments en promo.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Espace Cabasse

Messagede Walt Distrait » Mar 21 Fév 2012 10:28

Super CR, merci Lolo !!

Je précise que les Iroise sont imposantes dans sa pièce et que des Egea auraient été peut être mieux adaptées mais Pat avait à l'époque trouvé ces monuments en promo.

Je ne suis pas sur qu'il y ait une telle difference entre les deux (enfin, ce n'est pas le jour et la nuit).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Espace Cabasse

Messagede Iannoa » Mar 21 Fév 2012 11:30

Ah oui merci Lolo pour ce super CR, très instructif.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Espace Cabasse

Messagede Lolo » Mar 21 Fév 2012 12:56

Comme je le disais nous n'avons pas pu tester toutes les combinaisons .La première config semble très prometteuse et une fois optimisé ce système pourrait être un modèle d'équilibre. Donc comme le dit Walt pas de regrets pour les Egea.
Je demanderais à Pat pour organiser quelques écoutes au cas ou certains se trouveraient dans le coin dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Lolo
Equipe du forum
 
Messages: 160
Inscription: Sam 12 Mar 2011 18:23

Re: Espace Cabasse

Messagede Walt Distrait » Mar 21 Fév 2012 12:59

Quel coin ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Espace Cabasse

Messagede Sergail » Mar 21 Fév 2012 16:48

Hellololo !

Une observation : - Il y a un Mac... Sur ce forum, c'est presque du trollage de le montrer !

:mrgreen:

On en a parlé avec Twang =>

1 - Dans quel coin ? (Walt + 1... Il a l'oeil le boss !)

2 - Quand est-ce que ton pote est en vacances ?

3 - Est-qu'il y a une alarme ?

4 - La camionette, elle rentre en marche arrière chez lui ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Belle install !
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Espace Cabasse

Messagede Walt Distrait » Mar 21 Fév 2012 16:59

5 - y'a des chiens ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron