[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - In Tartiflette We Trust

In Tartiflette We Trust

Pour présenter son installation.

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Udayan » Ven 13 Nov 2009 20:38

selvageski a écrit:ben voilà qu'il part en sucette notre ami udayan ...........
c'est pas ma piece c'est celle de Doux :mrgreen:

pour le carrelage et touça faudra lui demander

c'est vrai quelles sont chouette ses boites :love:



Oups !!!

Faut que j'arrête les travaux de restauration dans ma maison moi, ça finit par me fatiguer un peu trop .....



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Alain » Ven 13 Nov 2009 20:40

Merci, je note, j'écoute (chez moi, dans la mesure du possible) et je cogite : :piano:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Abdel106 » Sam 14 Nov 2009 21:33

Doux_In_Noyaret a écrit:Pour chez toi, lache toi sur un tapis au sol (ou deux si un devant chaque enceinte) bien épais, raccord avec la déco. Après sur les murs, tu peux mettres des cadres déco (chassis bois rempli de laine compacté) avec devant une peinture sur soie par exemple. Tu sais que j'adore l'artisana marcocain, que je tiens en très haute estime. A mon avis, y'a moyen de se faire un truc super beau à pas cher. Un par mur, selon la méthode de positionnement de Reglisse avec les miroirs. T'aurra déjà fait le plus gros si tu as traité 3 parois sur 6. Pense aussi à un rideau amovible lourd pour la baie vitrée.



Ah bien, je note je note.... ;)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Walt Distrait » Dim 15 Nov 2009 03:52

Trés trés sympa.
C'est vrai que quand l'esthetique est au rendez-vous du son, c'est toujours jouissif.

Avec le bubinga (et le merisier, bien que plus timide), Cabasse tourne la page du noyer et modernise son apparence. C'est à la fois un objet en soi, mais plus discret que les "meubles" d'antant, et bien plus facile à integrer.

La Goelette MC ou SCS est une enceinte à part. Un produit hybride.
Tout d'abord, c'est une enceinte de monitoring à la base, conçue pour etre utilisée (et ce fut le cas) en régie ou en studio. Avec les contraintes qui en decoulent : précision, proximité, etc.
Ensuite, même si Cabasse la preconisait, dans une solution complete, avec le Stromboli, dans le doute, elle est dotée d'un moteur surpuissant, un moteur de 30 sur un 21.
Si on adaptait cette idée à l'iroise, les 21 auraient des moteurs de 55 !!
:mrgreen:

Doux le clame haut et fort, c'est une enceinte sous estimée. Ce n'est, à mon avis, absolument pas une Iroise du pauvre.
D'ailleurs, il est à parier que même si l'Iroise lui est superieure (du moins d'aprés les avis recensés), dans certains cas, comme les petites piéces, l'emploi d'une Goelette peut donner une adaptation superieure à son ainée. Donc un meilleur résultat.

Et puis, en hc, elle s'impose, en centrale bien sur, mais aussi en surround, de part sa taille. Et en principale, elle assure de toutes façons. La précision du BC12 alliée au SCS (création d'ambiances) genere une scene sonore convaincante, pleine de détails.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Walt Distrait » Dim 15 Nov 2009 03:54

Sinon, pour ta piéce, tu aimes les oeufs ?
:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 15 Nov 2009 21:29

Walt Distrait a écrit:Doux le clame haut et fort, c'est une enceinte sous estimée. Ce n'est, à mon avis, absolument pas une Iroise du pauvre.


Franchement à 1000 Euro l'IRoise, c'est l'Iroise qui deviendra bientot la Goelette du pauvre .....
:mrgreen:

J'aime bien les oeufs, au petit déjeuner principalement, avec des beans et du baccon .... et je garde ma pièce réverbérante.
Na !
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 2 Fév 2010 20:56

Bon ben ça y'est : j'ai craqué.

Fort de la lecture de tous les cr de test ABX, étant moi même un NigoPhile de première, j'ai décidé d'acheter un cable signal.

Je suis parfaitement conscient qu'un cable ne change pas le son.

Je sais également qu'a notre age (en tout cas au mien), on entent plus rien en dehors de la plage 6000 / 7500 hz.

J'ai choisi un câble XLR car je sais que comme mon ampli et ma platine sont espacés de 30 cm, cela ne sert à rien.
Si ce n'est à compliquer un peu plus le trajet du signal en rajoutant deux étages déphaseurs.
/rephaseurs

J'ai biensur pris un câble de chez Poire Cable, très beau, très cher, livré dans un écrin façon Place Vendome.

Mais c'est étrange, malgré tout mon savoir de Shadock Audio-nigophile, j'ai quand même perçu un très net changement.

Plus d'aigu, plus d'aération, plus de matitude, basse bien plus tendues.

Bien que n'y comprenant plus rien à rien, j'ai décidé de garder le câble, en me disant qu'a ce prix, de toute façon, ça coutait moins cher qu'une paire de Kara ....
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede selvageski » Mar 2 Fév 2010 21:07

toi t'es bon pour te farcir des sceances d'ABX !!


tu vas voir c'est tordant ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede U-BooT » Mar 2 Fév 2010 21:27

Ah ! Ces Canadiens !

Tu comprends, le froid, ça cristallise les molécules dans le câble, et c'est ce qui change tout !

Surtout que pour écouter, dehors, par -20, on porte un gros bonnet et des cercles oreilles en peau de Caribou... ça aide pour les basses ! :piano:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 2 Fév 2010 22:38

:mrgreen:

C'est vrai qu'en Savoie, comme au Caribou land, j'avai jamais pensé à enlever mon bonnet.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

cron