[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - In Tartiflette We Trust

In Tartiflette We Trust

Pour présenter son installation.

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede pecheur1958 » Sam 16 Oct 2010 06:06

Si tu veux écouter mon 4x4....Et pas d'obligation de CR, elle est pas belle la vie ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Walt Distrait » Sam 16 Oct 2010 12:29

Doux_In_Noyaret a écrit:
Mais en même temps, je redemande à voir dans une grande pièce, avec deux thors, une pièce acoustiquement bonne, et le cable qui va bien.

Ca fait BEAUCOUP de parametres, ça ! Dur de les avoir tous.

Doux_In_Noyaret a écrit:Car même si je vais pas garder le MIT (l'aigu ont peut pas s'en passer finalement), l'atténuation des aigus, et donc, le fait de pouvoir jouer plus fort, vraiment j'ai redécouvert un aspect que je lui connaissais pas : jouer fort sans saturation.

Comme quoi, on peut arriver au même résultat par differents procédés : c'est ce que j'avais obtenu lors du test du Trinnov (note : un mega correcteur d'acoustique en multicanal) in situ chez moi. La possibilité de jouer plus fort sans "stress" et avec intelligibilité.
Comme quoi, il y a un ordre dans une chaine hifi
- du matos de qualié.
- un local traité le plus possible.
- et ensuite les tchitchoux pour terminer d'affiner.

Doux_In_Noyaret a écrit:Par contre, 1 thor/ Goelette contre Iroise ... pour le même prix, le choix est cornelien (mais je connais que la III, ou la Catalane)

Le choix n'est pas cornelien.
L'iroise est taillée pour autre chose. D'ailleurs, même si sorties à la même époque, elles valaient 2000 F de plus que la Catalane, soit 4000 F la paire, ce n'est pas un hasard. Même en puissance, 120/ 840 W, c'est plus que les autres (100/700 w).
Par contre, oui on peut encore booster la Goelette, je pense que tu as vraiment de la Image (marge).
Mais cote à cote, je demande à voir.

Doux_In_Noyaret a écrit:Sinon, je vais faire un test ce WE : je vais brancher mes deux cables en même temps.


Quitte à faire un test, trouve-toi un jardin avec une rallonge electrique et teste en plein air : sans les contraintes du local. Ce qui est rigolo, c'est qu'avant d'avoir fini de lire la phrase précédente, Iannoa est déja parti chercher sa rallonge.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Iannoa » Sam 16 Oct 2010 12:47

Ah la rallonge est loinnnnnnnn déjà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 16 Oct 2010 18:27

:mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 24 Nov 2010 21:25

Bon des news après mes errements sur les cables.

Devant le bouchon du MIT4, et l'ultra brillance du cable dopé argent, je me suis dit : le bon Georges (ou ses équipes) nous fourgait du cable maron. Genre cuivre.

J'en ai déduit qu'ils mettaient au point les enceintes avec ses cables là à l'époque.

Et je me rappelle aussi que le bon Tonton Reglisse conseille toujours le Mogami je sais plus quoi, comme excellent rapport qualité prix.

Comme il est hors de question que je laisse mon numéro de CB sur la toile, je me suis donc offert un magnifique cable 4 carré, cuivre, brins ultra fins (dans les 600 brins pour 4 carré), chez mon vendeur de Kit, pour la modique somme de 27 Euro.

J'ai monté tout ça, repassé la platine en position filtre 1 (tout pour la définition), j'ai bassé un chuilla à peine le volume du Thor ......

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)


Je viens de changer de système pour 27 Euro

:piano: :piano: :piano: :piano:

La neige arrivant avec les vacances de fin d'année, que ceux qui montent aux ski et qui ne connaissent pas la petite boite à chaussure n'hésite pas à passer chez moi ....

(j'ose même pas imaginer ce que doit envoyer une Iroise I, et encore moins une Pacific (j'en ai vue une trop tard en Allemagne pour 2 600 Euro ......) :roll:

En tout cas, pour les mois qui arrivent, retour à la musique, avec un grand M
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede reglisse » Jeu 25 Nov 2010 20:45

Tu as bien fais, rien de tel que le bon vieux cuivre 8-)

autrement:

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UR+BLINDES
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Walt Distrait » Lun 29 Nov 2010 20:19

C'est quoi la reference de ton Mogami ?
Avec quelques jours de recul, toujours content ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 29 Nov 2010 22:13

Plus le temps passe, plus je suis content.

Bon en même temps, c'est jamais que la 23° fois que je vous sort le refrain.

Mais pour du 4 carré à pas cher, c'est super bien.

j'ai pas pris le mogami, j'avais déjà acheté le tout simple 4 carré pour repartir sur des bases ''neutres' et faire un test.
Et pour le moment, il reste ....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Walt Distrait » Mar 30 Nov 2010 08:57

C'est pas du Mogami, pfff, c'est nul c'est pas une marque !
:D

Bon, c'est quoi la procédure maintenant ?
Tu rebranches les anciens pour mieux evaluer ? Tu vas te faire preter d'autres câbles ?
Tu fais les cinch ?

Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais à mon avis, tu peux commencer à te renseigner pour les câbles secteur.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 30 Nov 2010 21:22

Ben chez moi le secteur est pas terrible en fait.
Quand je branche le thor, ça ronfle dans les enceintes, c'est dire.

Enfin, quand je dis ça ronfle, tout est relatif hein, volume ampli à zero, et oreille collée contre les hp, mais bon, le phénomème est là, ce qui me fait dire que le secteur pourrait s'amméliorer.

L'ampli et le CD sont sur la même prise, le thor sur une deuxième, qui pour des raisons de rénovation, n'est pas sur le même principal que la prise CD/ampli. Idealement, je pense que tout serait mieux sur la même prise, mais pour le moment, j'ai pas les francs pour faire une belle barette à la pêcheur, commune aux trois.

Le cable signal est déjà traité : j'avais acheter un xlr Audionote chez un revendeur en faillite, à la valeur de stock, hors marge. Et ma fois, il est pas si pire, j'avais bien sentit différence avec mon rca diy teflon.

Bien que j'ai la démangeaison de me monter un deuxième système pour ma femme et mes gosses au premier étage, je vais essayer de rester sage, et de profiter en plein de la musique actuelle.

Pour l'éventuel deuxième système (j'ai un PM 16 d'avance à faire réviser, une platine NAD 512) ça fait deux fois que je vois des Caravelle dans les 500 Euro. Et j'y ajouterai bien un Thor diy, avec une TSA 250 (régulièrement à 100 Euro sur la baye), avec un 30 M20 d'occas (idealement un 30 M22, mais ils sont extremement rares en ocas) voir un bon vieux Davis Carbone 30 cm en ocas.
Sur le papier ça a de la gueule.

Rester sage

Rester Sage

Pas craquer

Penser au BII murales

Oublier les Pacific 600 Evo à 2500 Euro

Rester Sage .....

Apprécier la musique, l'écouter, plus que tout
Plus que sa chaine.....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron