[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - In Tartiflette We Trust

In Tartiflette We Trust

Pour présenter son installation.

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Helvet » Mar 30 Nov 2010 22:33

Très bien la méthode "coué" allez encore une fois, "rester sage" etc... :clap: :clap: :clap:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Iannoa » Mar 30 Nov 2010 22:41

:mrgreen:

Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede madorre » Mer 1 Déc 2010 00:46

Des Pacific 600 evo à 2500€ :euh3: :euh3: :euh3:
Pas très cher ça si je ne m'abuse.

Tiens au fait c'est mon premier post ici. :vache: Pourtant j'aime bien suivre cette discussion.
Pour l'alimentation, les câbles à pécheur semblent donner de bon résultats.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede U-BooT » Mer 1 Déc 2010 13:10

Doux_In_Noyaret a écrit:Oublier les Pacific 600 Evo à 2500 Euro


Je dirais même plus : c'est ça la solution !

Ayant écouté l'Egea, je vois et lis les fou d'Iroise, j'écoute Jaan nous chanter les louanges de ses Pacific => faut aller au sommet, directe ! Oublis les boules... :mrgreen:

Là, tu entendras vraiment la différence sans changer le câble secteur... :euh2:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 1 Déc 2010 20:28

J'avoue, les pacific je me suis dit : merde, je les vois trop tard.

Mais en même temps, Pacific ou C135, même combat : les plages de Normandie, et les armoires du même nom.....

Pour moi, outre le son intrinsec (mais pas sec) des BII, elles offrent, et surtout dans la version murale, un avantage incomparable à mes yeux : le gros son pour un volume dimensionnel ridicule.

Les caissons Thor (j'en mettrai deux je pense) sont facilement escamotables dans un habitat standard : une orchidée, 3 bougies, 2 lampes design, et le tour est joué. Et en plus, cela t'offre la possibilité de ''compenser un peu'' les modes propres de la pièce en paufinant le placement des caissons.

Pour ce qui est du soit disant grave baveux des bass-reflex, je tiens quand même à dire que même s'ils n'arrivent clairement pas au niveau du souvenir que je garde du grave de l'Albatros V, , les thors sont malgré tout extrèmenent tendus pour des BR. Surtout si on reste raisonable sur le réglage, et si l'enceinte en tête est elle même tendue (c'est le cas de la Goelette, et également de la BII de ce que je m'en souviens).

J'ai fais mon choix, pas tant sur le modèle d'enceinte en lui même, mais plutot sur son concepte : fini les sarcophages dans le salon.

Ou alors, à prendre des sarcophages, ils se devraient d'offrir un design unique.

Et là, à part la Kara ......

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Jan Geert » Mer 1 Déc 2010 21:12

Doux_In_Noyaret a écrit: le gros son pour un volume dimensionnel ridicule.



Les Pacific, c'est également le gros son pour un volume dimensionnel ridicule... :roll:

:exit:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 1 Déc 2010 22:26

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Walt Distrait » Mer 1 Déc 2010 22:41

bon.
J'etais resté sage, mais comme U a ouvert le bal, je peux me lancer.

Considerons d'une part un caisson diy, avec peut-etre ou peut-etre pas un 30M20, peut-etre ou peut-etre pas un 30M22, le bidouillage, les calculs à faire, le look fait main, aussi appellé "syndrome du cadeau de la fete des méres". Considerons egalement ce qu'on souhaite en plus sur les Goelette.

D'un autre coté, on a une paire d'enceintes qui sont etudiées, au look réussi, auquelles rien n'interdit un jour la possibilité de rajouter quand même un/ des caissons, "passquej'faissqueuj'veux", et surtout, des posssibilités d'evolutions sans fin.
En gros, les enceintes avec le bornier magique, ce sont les enceintes ultimes. Même avec deux Nad 3020 je suis sur que ça depote. L'idée, c'est de quadri-monter en gamme tranquilement du 3020 au high end de chez Goldmund : ça occupe les loisirs.

C'est sur, le choix est difficile !*
:mrgreen:

J'etais ironique.
Moi j'dis : un mp à Jan Geert + un billet pour Hamsterdam, et hop, la lumiére est proche.


* j'etais ironique.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Walt Distrait » Mer 1 Déc 2010 22:49

Doux_In_Noyaret a écrit:Pour moi, outre le son intrinsec (mais pas sec) des BII, elles offrent, et surtout dans la version murale, un avantage incomparable à mes yeux : le gros son pour un volume dimensionnel ridicule.


A un detail prés : un bon son, c'est aussi et d'abord de la place (pour le grave, le recul, le volume, tout ça quoi). Sinon pour un encombrement plus reduit, y'a le casque. Ils en font de trés bons !

Doux_In_Noyaret a écrit:Mais en même temps, Pacific ou C135, même combat : les plages de Normandie, et les armoires du même nom.....

Une reflexion en passant : la Pacific, elle est quand même imposante. C'est pas le truc dont tu te demandes ou tu l'as oublié la derniere fois.
Mais c'est tout à l'honneur des designers : elle semble plus "fine" et moins volumineuse qu'une 135.
Exemple : une Baltic sur pied occupe autant de place au sol (quasi) qu'une Bahia. Et pourtant ...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: In Tartiflette We Trust

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 1 Déc 2010 23:41

Ralala, il suit pas le boss.

Bon, reprenons.

Des précisions:

Ma pièce à terme devrait faire dans les 40 m2. Et bien même dans cette taille de piece, Catalane, Iroise, C135 et Pacific tiendront toujours plus de place qu'une paire de BII murale sans pied. Et même avec 2 caissons.
Enfin, me semble t il.

Dans le cas d'un éventuel diy caisson (c'est à dire 2° systeme avec corvette ou caravelle histoire de patienter 4 ans encore avant la grande piece et les BII murales) je vous rassure : copie conforme du Thor, avec joues cintrées. Quand on a un ebeniste de métier dans ses relations, faut pas se géner. Et même si l'étude acoustique est pas parfaite, po grave, c'est juste pour le 2° systeme (madame et les enfants)
Le 2 ° systeme ''Corvette'' serait pour le 1° etage.
Les goelettes de Monsieur restant au rdc, avec 1 seul thor.
J'ai pas l'intention de rajouter un 2° thor pour les goelettes.

Mais bon, ça reste des idées : la seule chose qui pourrait ne pas me faire faire à terme des BII murales avec 2 thors dans 40 m2, c'est des Kara.

:roi1: <== c'est moi !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron