[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - [iannoa] Des boules pour la salle à manger

[iannoa] Des boules pour la salle à manger

Pour présenter son installation.

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede Iannoa » Jeu 11 Fév 2016 19:52

Ayé recu, installé et testé !

En bref on en a vraiment pour son argent. Belle présentation, coffret tout en métal, costaud, avec pas mal d'option comme la coupure du stand by automatique (très bien pour qui écoute à bas niveau).
Au niveau du son sur les Obérons ne lui demandez pas de faire des basses fat pas déconner. Il fait également ressortir l'acidité du couple TWM5 et DOM8 MAIS il fait de la musique et franchement pour en avoir testé un paquet des amplis il n'a pas à rougir face à des amplis de 5 fois son prix !! je rappelle que 115 euros livré ca nous fait du 90 balles !!

J'aimerai bien le testé sur des Prao ou les petites MT222 que j'ai acheté l'année dernière ou ses 2*120 w sous 8Ohms leur rendrait peut être hommage.

J'ai redécouvert le plaisir du DTS et de l'écoute multi canale et ca fait du bien !!

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede Iannoa » Jeu 11 Fév 2016 20:05

Ah oui j'oubliais le ventilo ne se voit pas mais il y en a un ! Oubliez les écoutes à bas niveau au coin du feu ::dentpetee: ::dentpetee:
Par chance il ne fait pas plus de bruit que mon PCHC et dès qu'on regarde un film où que l'on monte le volume ca va c'est raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede maxibulle » Jeu 11 Fév 2016 20:57

:o
La pauvre petite Galiote :rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede Walt Distrait » Jeu 11 Fév 2016 21:28

Oui ! Mets au moins l'Oberon centrale, elle est tellement fabuleuse !!!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede Iannoa » Ven 12 Fév 2016 12:08

Détrompez vous la petite galiote n'a vraiment rien à envier aux autres en puissance/niveau. Avec son petit ampli elle est vraiment impressionnante cette petite enceinte !! Elle se marie à merveille avec le reste du système et fait une excellente centrale. Surprenante.

D'ailleurs à terme le but est de virer tout ce "bordel" de la salle à manger (là c'est vraiment pour que cela ne reste pas sans tourner. Surtout l’électronique 3VT) et ensuite le système définitif de cette pièce (26 m²) sera WAF :mrgreen:

Je veux réduire au maximum l'encombrement du système de pièce pour pouvoir faire manger de plus grandes tablées ;)

Mon choix s'est posé sur soit:

- Un système 5.1 full IO/IO2 + Thor (avec pareil un bon ampli HC) que j'ai beaucoup aimé chez Fredo.
- Un système full Galiotte passives + Thor (avec pareil un bon ampli classe D d'occas)
- Un système full Kef Coda 7 + Thor (enceintes qui j'ai adoré lors de test) pour 100 balles on en a une paire :D

Dans tous les cas tout cela sera au plafond, l'ampli et le caisson planqués. J’hésite même à virer l'écran plat (c'est fou mais aujourd'hui on finit par trouver que cela prend de la place :oops: :oops: ) et passer sur un Pico haut de gamme il y en a de très bons aujourd'hui autour de 400 euros) et projeter sur le mur.

Voilà pour l'avenir .... plus ou moins proche suivant le business ::dentpetee: ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede Walt Distrait » Ven 12 Fév 2016 18:00

Si ça va au plafond, il te faut des Io in ceiling.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede marcouch » Sam 13 Fév 2016 02:10

:tsss: Et tu vas en faire quoi des 3VT? :roll: :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede Iannoa » Sam 13 Fév 2016 11:19

Je te rappelle mon cher Walt que toi comme moi nous avons des poutres au plafond (et dans le slip aussi :mrgreen: :mrgreen: ) donc pas de plafond isolé ;)

Pour les 3VT elles sont destinées à une salle digne ce nom, la grande de dans 10 ans ::dentpetee: En pure hifi avec les Oberon en pur HC :D
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede maxibulle » Sam 13 Fév 2016 11:41

Les iO cela se trouve facilement maintenant et a pas trop cher en plus.
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Instal des (M)iannoa

Messagede Iannoa » Sam 13 Fév 2016 12:24

Il n'y en a pas tant que ça (une petite dizaine d'annonces et encore). Quelques unes sur lbc mais certaines les mecs hallucinent sur le prix (1000 euros les 3 ou dans le genre). Mais il y a bien un ensemble qui me plairait à prix raisonnable mais je suis pas prêt :'( On peut pas tout faire en même temps mais je me dis de toute facon que le prix ne pourra que baisser dans le temps ;)

Elles se vendent bien ces petites boules :o

Et puis il fait que je trouve une pièce provisoire pour mes 3VT pour qu'elles tournent, surement ma piaule :roll:
Mes Etnas eux patienterons gentiment au sec (pas d’électronique donc pas de souci), pareil pour les Obérons.

Sinon si vous voulez me faire un cadeau il y a des Baltic à 6200 euros :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: Y 'en a qui ne doute de rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités