[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - [iannoa] Des boules pour la salle à manger

[iannoa] Des boules pour la salle à manger

Pour présenter son installation.

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Iannoa » Dim 27 Mar 2016 12:12

Quelques nouvelles de l'avancement du projet simplification et WAF

Il nous reste à faire du ménage dans les cables derrière le meuble mais cela a bien avancé.

Meuble Norstone Esse Hifi
Pré ampli Pioneer LX-SX51
Ampli/enceintes principales Vecteur A6/IO
Ampli/enceinte centrale Bloc Crimson CS630C/IO
Ampli/enceintes Surround Nad 218 THX/Eoles
Ampli/enceintes Surround Back Kenwood M1A/Eoles
Caisson Cabasse Jupiter avec platine TSA250 (1ere du nom je suppose :D )

Source PC boitier Zalman, MSI Z97, Intel Core I5, Radeon R9, Windows 10, 1 SSD pour le système et 3 HDD pour les données (2+2+4 To)
Player JRiver

Il manque encore un lecteur BR informatique en externe, et une clé USB TNT si ca fonctionne pour l'instant j'ai un démodulateur CGV Etimo 2t en hdmi directement sur le preampli.

Les améliorations futures consisteront à unifier les amplis. Le top serait de trouver des Vecteur A6 mais vu la difficulté de la tache je vais surement me rabattre sur du full Nad 216 et 218 trouvables bcp plus facilement.
Mettre 2 IO en Surround voir en Surround back
Le remplacement du caisson de basse par un plus haut de gamme voire 2 un pote passe me faire essayer un BK 400 jeudi).
Et enfin un preampli plus haut de gamme que celui du Pioneer.

En stéréo c'est parfait le son est très bon, très aéré, précis et peu fatiguant (je retrouve le son IO qui m'avait tant plû chez Fred). Ca se complique en multi-canal que ce soit en DD/DTS/ou steréo sur les 7 enceintes. C'est beaucoup moins bien je n'en ai pas encore trouvé la cause et j'ai réussi à un bon compromis avec les réglages de Jriver, il me reste aussi à passer la calibration proposée par Pioneer MCACC mais je ne me fais pas trop d'illusions.Ce manque de qualité est également présent sur la source TNT du CGV. Ce qui est étrange c'est que sur une source Blu Ray par un lecteur le son est très bon même en multi canal.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede marcouch » Lun 28 Mar 2016 00:41

Je te souhaite bien du courage ;)

Ce soir j'ai regardé Avatar en 2.0 sur le grand écran et il y a une belle cohérence entre la taille de l'image et le rendu des Brig V...
Je n'insinue nullement que tu devrais peut-être arrêter de te faire iéch et tourner en stéréo sur tes mamies en attendant d'avoir ta pièce dédiée... :mrgreen:
Dernière édition par marcouch le Lun 28 Mar 2016 12:37, édité 1 fois.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Iannoa » Lun 28 Mar 2016 08:56

C'est pas faux ce que tu dis là , il vaut mieux un bon 2.0 qu"un mauvais 5.1 là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais en l'occurence le 5.1 n'est pas mauvais j'ai trouver le problème en balancant le bruit rose du calibrage du pioneer, le tweeter de la centrale ne fonctionnait pas. j'attend mon nouveau fer à souder (ou à dessouder dans ce cas :mrgreen: ) pour pouvoir déssouder les deux fils qui m'empêche d'enlever le filtre au cul du moteur du médium pour sortir complètement le tweeter, un fil s'est peut être barré à l'intérieur. Là j'ai balancer le son de la centrale sur les 2 principales, passer le mcacc et on a regardé Ratatouille avec les gamins c'est vraiment bien :D
Comme d'habitude la caloibration m' a fait baisser le caissson de moitié ::dentpetee:

Je suis super content d'avoir trouvé et du résultat. :pompom:

Et la grande salle ca sera avant tout les Obérons :love: :love:
Dernière édition par Iannoa le Lun 28 Mar 2016 09:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Iannoa » Lun 28 Mar 2016 09:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Walt Distrait » Lun 28 Mar 2016 11:17

Iannoa a écrit:Comme d'habitude la caloibration m' a fait baisser le caissson de moitié ::dentpetee:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Fredaxis » Lun 28 Mar 2016 11:35

Il y a un joli tuto sur le FC pour le démontage du tweeter d'une iO.
cherche, ça vaut le coup pour éviter une bêtise ;)


C'est marrant, Ph. Muller dit de commencer le réglage de ses enceintes en bruit rose :D
Apparemment tu confirmes l' utilité de la chose
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Twangking » Lun 28 Mar 2016 12:03

Oui, à essayer... il disait que les mecs de chez Cabasse avaient tous eu une petite formation, permettant de détecter immédiatement les principaux défauts en passant un simple bruit rose sur n'importe quelle installation.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Iannoa » Lun 28 Mar 2016 12:08

C'est vrai que ca paraît con et que ca pourrait prêter à moquerie mais ce n'est pas si évident que ca en écoute quotidienne.
Avec le bruit rose c'est vraiment évident. En tous les cas maintenant j'approche du bonheur :D
Je vais regarder le tuto ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Iannoa » Lun 28 Mar 2016 12:25

Rien de bien compliqué mais si il n'y a pas de fil coupé après la dépose du tweeter ne doit pas être simple, tout doit être collé ?
Si il n'y plus du tout de continuité je chercherai un tweeter ;) Et je remettrai les plus grands fins limier du GCC, non plus pour trouver 2 mais 3 IO grises :mrgreen: :mrgreen:

https://www.forumcabasse.org/forum/view ... IO#p143353
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: [iannoa] Des boules pour la salle à manger

Messagede Fredaxis » Lun 28 Mar 2016 12:55

Non, rien de compliqué, mais c'est bon d'avoir ce tuto, pour pas merder.

à terme je pense refaire les miennes (rayures, bosses...)à en blanc certainement, et sûrement les peintures déco sablées pour pas me prendre la tête, mais avec la grille nid d'abeille visible comme sue cette photo:

Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

cron