[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique à la ferme

La musique à la ferme

Pour présenter son installation.

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Dim 23 Oct 2011 21:12

Effectivement les réglages se font avec un clavier une souris et un écran classique mais une fois les réglages faits, on débranche tout pour ne garder que l'UC. Ensuite l'option de la tablette plutôt qu'une telco classique me parait plus séduisante et moins volumineuse qu'un PC portable.
Pour ce qui est du rapport qualité prix, je ne peux pas encore en parler, vu que je ne connais pas le prix!

Mais la démonstration a été si probante chez moi que j'ai décidé de ne pas rebrancher ma chaîne avant au moins une semaine! histoire d'oublier à quel point elle peut sonner beaucoup mieux avec des corrections. En fait cela va bien au delà des querelles anciennes versus nouvelles Cabasses. La chaîne sonnait tout simplement juste et vraie quelque soit le type de musique.

Dans le prix de vente sera compris également la mesure des enceintes de la pièce et le réglage/optimisation du couple pièce enceintes.

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Dim 23 Oct 2011 21:23

Oua à ce point là Uda ?
On fait des trucs vraiment bien aujourd'hui, je ne connais que le Trinnov pour l'instant mais le prix m'avait fait halluciner ! Ca va se démocratiser et on trouvera bientôt des choses abordables à interface utilisable par le commun des mortel.
En tous le cas moi aussi dans notre projet de salle je corrigerai si j'en ai les moyens ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Dim 23 Oct 2011 21:41

Salut Yann,

Oui à ce point, et encore avec des réglages pas si peaufinés que cela.
La mesure de proximité (a un mètre) des Baltics montre une courbe de réponse tout à fait conforme au docs Cabasse.

Par contre à 3 m 30 à la position d'écoute, c'est l'horreur. La courbe est totalement descendante avec le 16 kilohertz à - 10 dB par rapport au 1000 hz et le secteur 500-200 hz quant à lui qui est presque 5 dB au dessus! Donc rien que sur le satellite, on se prend 15 dB d'amplitude!!!

Avec ça j'ai une belle bosse à 40 hz et un beau creux un peu plus haut (me souviens plus de la fréquence) mais sur une seule enceinte pour le creux!

Remettre un peu d'ordre dans tout ça te change une écoute sans parler du fait qu'un filtrage satellite caissons avec un filtre numérique à phase linéaire et avec une pente de 96 dB par octave te donne une transition parfaite et sans aucune gêne auditive


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede madorre » Dim 23 Oct 2011 21:43

Bien sur Iannoa que ça marche bien. En fait c'est très abordable si tu t'y prend bien. Enfin relativement, car pour un système actif, faut quand même plusieurs amplis.

Sinon, +1 pour la tablette ça peux quand même être un plus.
Udayan je t'envoie un MP.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Dim 23 Oct 2011 22:00

Ah ca sur le filtrage actif vous prechez un convaincu :D :D D'ailleurs Nos Brigantin nous manquent bcp, remisées pour l'instant :'(
C'est vrai que les valeurs que tu sites Uda sont énormes et doivent vraiment transformer l'écoute !
Par contre je sais à qui je m'adresserais pour la correction de la salle ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Jeu 27 Oct 2011 23:49

Tiens, j'avais loupé ce chapitre !

Très intéressant, j'attends que tu nous en dises plus sur les options retenues pour la version définitive et ce que tu penses du confort d'utilisation une fois que tu t'y seras fait.

Pour ma part je ne fais pas de filtrage (je finirais par m'y pencher), mais je n'imagine pas revenir aux disques physiques. Quel confort d'avoir tout sous la souris (ou à l'écran de mon téléphone quand j'ai la flemme de me lever) ! Sans parler de la rapidité et de la précision des recherches parmi les milliers d'albums stockés sur mon disque dur...

Donc exit la platine et le preampli de course?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Ven 28 Oct 2011 10:30

twangking a écrit:Tiens, j'avais loupé ce chapitre !


Donc exit la platine et le preampli de course?


Bonjour,


En toute logique oui !

J'attends un prix car comme je veux des sorties en symétrique, je crois bien que la carte son sera une Lynx et là, le prix devrait faire un bond ...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Ven 28 Oct 2011 16:08

Bonjour Udayan,

Donc tu te passes très bien du grain d'un preampli? Chez moi il y a longtemps que ma carte-son attaque directement les blocs de puissance sans que j'y trouve à redire, mais c'est un sujet qui a déjà fait débat...

Pour ce qui est des sorties symétriques : attention, la plupart des cartes en proposent, elles sont seulement au format jack stéréo (deux points chauds + une masse, noté "TRS"), à vérifier car il serait dommage d'en acheter une beaucoup plus chère alors que la RME prévue au départ en propose aussi.

Exemple sur la Fireface 400 :

Image

Il s'agit bien de sorties symétriques ("balanced").
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Ven 28 Oct 2011 17:22

Je ne savais pas, ils utilisent à Jack stéreo ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Ven 28 Oct 2011 17:34

Oui, jack stéréo d'un côté, xlr de l'autre :

Image


C'est tellement simple qu'on peut facilement passer à côté !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités