[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique à la ferme

La musique à la ferme

Pour présenter son installation.

Re: La musique à la ferme

Messagede madorre » Mer 2 Juin 2010 20:43

Pour moi,c'est toujours un plaisir de voir des photos de chez toi Udayan, et de te lire détailler ton installation.
Moi aussi je trouve que ça rajoute un "je ne sait quoi" visuel les pieds de tes caissons. En plus c'est pour une raison acoustique alors... :love:
Franchement, quand on pense à la destinée de ces barreaux de mangeoire...passer des années dans un étable et être promus dans un système Hifi... Cela rejoint ce que tu expliquais plus haut sur l'intégration d'éléments d'origine dans une installation moderne. Puis splendide boulot pour la chambre. Il n'y manque plus qu'un système Hifi. (ah non c'est chez Iannoa ça)
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Mer 2 Juin 2010 21:44

Bonsoir Madorre,

Ce compliment sur les pieds de mes caissons me va droit au coeur venant de l'expert en ebenisterie que tu es !!!!

Ils sont bien moins rigides que ceux que tu as fait pour tes Galion, il ne découplent pas les caissons du sol et n'amortissent aucunement le comportement vibratoire de l'enceinte, mais il ne m'ont coûté que la peine de les faire !!!!

Et le pire, c'est qu'en diminuant les reflexions primaires sur le sol par simple réhaussement, ils ont bien amélioré la régularité du grave !!!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede selvageski » Jeu 3 Juin 2010 02:19

salut uda

ben moi aussi j'aime bien tes caissons en l'air .........
sympa les barreaux de mangeoire 8-)


c'est toi qui peins ??
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Jeu 3 Juin 2010 07:49

Salut Selv,

Non, ce n'est pas moi. En dehors de bricoler et de me prendre la tête pour faire fonctionner ma chaine, je ne suis pas trés artiste...

C'es mon épouse qui réalise toutes les toiles er aussi en l'occurence les portes du meuble HIFI.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Jeu 3 Juin 2010 15:16

Udayan a écrit:Salut à Tous,


J'expérimente en ce moment un placement trés pincé des enceintes afin d'évaluer l'impact sur les reflexions primaires provenant des murs latéraux ....



Udayan



Voici une petite photo de ce que ça donne :

Image



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede madorre » Jeu 3 Juin 2010 17:20

Très réussi. Elle à du talent dame Udayan.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique à la ferme

Messagede man » Ven 18 Juin 2010 13:53

Les miennes sont bien pincées chez moi aussi ... mais enfin on a pas la même taille de pièce ... malheureusement pour moi ...
man
 

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Dim 23 Oct 2011 07:11

Bonjour,

Pour te répondre Mad, je n'ai pas mis au point moi-même le système que j'ai pu tester, mais c'est effectivement à base de plug-in Isotope.

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Dim 23 Oct 2011 13:33

Un peu plus d'info sur le concept du produit,

C’est donc un PC a base de processeur double cœur dans un boitier alu avec des ailettes de refroidissement laterales .
La dissipation des calories est 100% passive pour une température des cœurs d'environ 45° c.

La machine tourne sous windows 7 et dispose de 2 disques durs.:

1 disque SSD qui heberge l’OS et les logiciels et qui permet d'obtenir un temps de boot d'à peine plus de 20 secondes
1 disque HDD de 1 Tera octet pour les données et comportant une partition de sauvegarde de l'OS et des logiciels

la carte son sera une RME sur la version définitive sauf souhait contraire du client .

La telecommande est remplacée par une tablette qui commande le pc par WIFI et rapatrie sur son écran les données des disques pochettes morceaux, playlists…

Le PC dans ma config avec filtrage actif, correction des enceintes, correction de la pièce et lecture des données musiques était à l'aise et permettait de ripper simultanément de la musique!

Le concepteur de ce très intéressant objet est en train de monter un site internet dont je vous communiquerai le lien au plus tôt.

Je ne connais pas pour l'instant les prix mais il semble évident qu'en fonction des choix possibles, ils devraient varier dans de sensibles proportions: Un I-PAD 2 en guise de télécommande coûte beaucoup plus cher qu'une tablette de base et la fourchette de prix des cartes sons est aussi très vaste...

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede madorre » Dim 23 Oct 2011 15:48

Je connais assez bien le sujet, c'est un projet sur le quel je planche depuis prés d'un an.

Tu n'es pas obligé d'utiliser une tablette pour piloter ton PC. J'utilise mon PC portable avec un logiciel de contrôle à distance.
La tablette c'est vraiment gadget, cher, limité en résolution, et tu n'as pas de clavier ni souris. Hors après essais, pour régler finement les paramètres rien ne vaut une souris et un clavier. Avec une tablette c'est vraiment mal commode avec Izotope.

Par contre pour piloter ensuite la machine à distance, tu peux effectivement le faire avec une tablette. Et effectivement un premier prix peut suffire, mais tu peux le faire avec ton ordi portable, ou avec n'importe quel smartphone du marché. Sous android, ou un Iphone.

Au passage tu peux même recycler une vielle machine fixe, car tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance pour faire ce travail.
Un dual-core est suffisant effectivement, mais quitte à acheter neuf, vaut mieux prévoir un peu plus gros pour avoir de la fluidité.
Le SSD c'est du luxe pour ce type d'utilisation. Mais pourquoi pas? (remarque c'est ce que j'utilise). Mieux vaudrait un double disque partitionné. Pour le même budget tu as une sauvegarde de tes données.
RME c'est ce que j'utilise , ça marche bien, mais ça dépend lesquelles.
Une telle config (hormis la carte son) n'est pas très chère. Environ 500€ avec l’écran, avec du matériel de marque très correcte.
Ensuite il te faut installer virtual câbles, un logiciel hôte pour tes plug ins. Le plus cher au final, c'est Ozone.
Un conseil, prend plutôt un boitier tour classique avec un ventilateur silencieux. Tu le met derrière un meuble et le tour est joué. Les boitiers passifs, sont sous dimensionnés en tout. Normal, car cela impose une petite alimentation. Sur le moment c'est ok, c'est mignon, mais le jour ou tu veux faire évoluer, tu te retrouve vite limité. Et crois moi, on est tenté de faire évoluer plus vite qu'on ne le pense. Bon ensuite c'est suivant ce que tu veux, une mini chaine ou un systeme Hifi. :D

Pour en revenir à l'installation que tu décris, c'est quand même pas mal, car c'est petit, mignon et clef en main. J'ai bien peur que cela soit pas d'un bon rapport qualité prix.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron