[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique à la ferme

La musique à la ferme

Pour présenter son installation.

Re: La musique à la ferme

Messagede Abdel106 » Jeu 12 Nov 2009 14:20

Très impressionnant, sans dénaturer l'esthétique de la pièce... c'est soigné, agréable, çà donne envie de s'asseoir et pousser les watts en fermant les yeux ; çà doit être que du bonheur tout çà ; Une belle piece à vivre ; C'est Hi Fi 100% ; Pas de petite intall HC à l'horizon ?

Peut être pour les films, l'intérêt pour un amateur de musique peut être moindre ; Mais il y a quelques dvds musicaux absolument fabuleux qui avec les images, te font entrer directement dans le monde du concert live ;
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Jeu 12 Nov 2009 20:35

Salut Abdel,

Nous avons en fait moins de mérite qu'il n'y parait, car ce genre de maison ne supporte pas du tout l'adjonction de meubles de qualité standard.
La structure ancienne qui a beaucoup de matière les écrase complètement et les fait paraitre totalement déplacés dans cette ambiance.
Donc nous avons construit nous même le meuble qui accueille lles electroniques (de toute façons, l'ampli necessite 55 cm de profondeur pour être inséré dans un meuble et rares sont les meubles qui dépassent les 50 cm de profondeur).
En fait nous avons recyclé une pallette pour faire le socle et au hasard des planches de vieux chêne que nous avons retrouvé dans la maison nous avons dessiné ce meuble. Le plateau supérieur a été réalisé a partir d'une table dont les pieds étaient cassés et il a été recouvert d'un placage en chêne issu d''une tête de lit dépareillée qui trainait dans l'étable

Quand au meuble qui accueille les vynils, c'est du sapin ordinaire acheté à la scierie du coin, et qui a l'avantage d'être beaucoup plus facile à travailler que le vieux chêne!!!

Pour en revenir au Home cinema, la tele est dans notre chambre à coucher en face du lit. J'ai changé les hauts parleurs qui étaient livrés avec et je les ai remplacés par deux petites enceintes bibliothèque provenant d'une minichaine.
Comme ça, le son me va trés bien car autant j'aime écouter la musique fort, autant j'écoute la télé presque en sourdine !!!

Ceci est surement du aussi à mon age, car à mon époque, la chaine et la tele ne se concevaient que séparées!!! Alors que désormais, on en est plutôt à l'ordinateur dont l'écran est remplacé par une dalle de 50 pouces, relié à un système 7.1 pour la musique et le home ciinema, ou pour écouter les émoticones sonores de MSN !!!!....



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede U-BooT » Ven 13 Nov 2009 13:07

Udayan a écrit:Ceci est surement du aussi à mon age, car à mon époque, la chaine et la tele ne se concevaient que séparées!!! Alors que désormais, on en est plutôt à l'ordinateur dont l'écran est remplacé par une dalle de 50 pouces, relié à un système 7.1 pour la musique et le home ciinema, ou pour écouter les émoticones sonores de MSN !!!!....



:rotf: :rotf: :rotf:
Excellent !

Je suis entre les deux !

La zone PC EST la zone PC, bien qu'elle soit mouvante, avec les portables...
La zone télé EST la zone télé. Mais avec une dalle 50", des enceintes de mini chaine, ça colle pas non plus...

Comme je suis 30% HiFi et 70% Films, j'ai, comme beaucoup, regroupé les deux...

Ceci est surement du aussi à mon age, car je vis à mon époque ! :exit:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Mer 2 Juin 2010 13:42

Bonjour,

Petite mise à jour ici, de ce qu'une partie d'entre vous aura pu lire ailleurs ...

Je n''avais pas décris ici la petite expérience que j'avais faite de surélever les caissons par rapport aux Baltic.

L'idée m'était venue suite à une conversation avec TMS qui m'avait rappelé la bonne vieille règle de l'éloignement maximal d'un caisson par rapport à l'enceinte principale qui ne doit pas être supérieur au quart de la longueur d'onde.

J'avais donc surelevé sur des supports de fortune mes 4 Stromboli d'une douzaine de centimètres et descendu la fréquence de coupure aux alentours de 125 hz. L'étape suivante a été de surelever cette fois les Stromboli de 23 cm en vertu de la formule du "quart de la longueur d'onde à la fréquence de coupure" qui cette fois est fixée à 150 hz. La distance entre le centre du TC21 et le centre fictif d'émission des 21 M18 devant donc être inférieure à 57,33cm !!! Donc j'ai réalisé des pieds pour mes stromboli. Chose délicate car je ne voulais pas acheter le moindre matériel et me devais donc d'utiliser la bonne vieille méthode du recyclage !!!


Auparavant, ça donnait ça :

Image

En fouillant dans l'étable, mon épouse et moi avons retrouvé un coté de lit en vieux chêne et des barreaux de mangeoire eux aussi en chêne. J'ai donc poncé et découpé la planche en chêne ainsi que les barreaux de mangeoire pour réaliser ceci :

Image

Image

Image

La distance Baltic /caissons ressort maintenant à 52 cm pour un maxi de 57 cm et le résultat à l'écoute pourrait bien être la solution aux légendaires problèmes d'optimisation des Baltic 1 !!!


J'ai tout simplement une cohérence du message sonore digne des meilleures enceintes bibliothèques à 2 voies, avec la tenue en puissance et l'etendue en fréquence d'une 4 voies !!!


Certes, l'esthétiques y perd un peu, mais le son y gagne tellement que je me suis déjà fait une raison !!!!





Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Fredaxis » Mer 2 Juin 2010 14:33

Uda,

J'aime vraiment bien, ça doit vraiment sonner ton système. :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: La musique à la ferme

Messagede pecheur1958 » Mer 2 Juin 2010 15:19

Ouais, je cherchais comment tourner ma phrase mais c'est exactement ça : ça doit bien sonner ton système :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La musique à la ferme

Messagede Jan Geert » Mer 2 Juin 2010 15:47

Je dirai même plus: Ça doit bien sonner ton système!

Image

Bravo! et tout dans un style 'a la ferme' . Moi J'aime l'esthétique aussi!

ça commence a ressembler des Pacific :mrgreen: :mrgreen: (et :vache: bien sur)

:jangeert:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: La musique à la ferme

Messagede pecheur1958 » Mer 2 Juin 2010 16:31

P. P. pourrait vendre un jour des Pacific dans ce genre :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Mer 2 Juin 2010 16:32

Salut à Tous,

Merci de vos commentaires...

Oui, ça sonne correctement, même si je demeure persuadé qu'on peut aller encore plus loin....

J'expérimente en ce moment un placement trés pincé des enceintes afin d'évaluer l'impact sur les reflexions primaires provenant des murs latéraux ....



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Mer 2 Juin 2010 16:49

Ah oui désolé Uda mais comme mes collègue j'aime l'ésthétique de tes caissons surelevés, je ne sais pas comment l'explique, je trouve que ca fait travaillé, optimisé .... et c'est le cas visiblement ;)
Je manque cruellement d'écoute des nouvelles Cabasse, à part les BII à Walt mais pas dans des conditions optimum d'écoute (jour essai Trinnov), et des Ziroises d'Alain ... Un jour on passera bien dans le coin ;) Pis encore une fois moi un gars qui a 4 caissons je ne peux que m'entendre avec lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités