[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique à la ferme

La musique à la ferme

Pour présenter son installation.

La musique à la ferme

Messagede Udayan » Mar 10 Nov 2009 12:53

Bonjour,


Voici une petite présentation en image de ma chaine qui plait à mes oreilles et convient à mon type d’écoute !!!!

Cette chaine est désormais installée dans une pièce restaurée et trône au sein du « Salon de Musique » dont la superficie approximative est de 35 m².

Cette pièce, comme dans toutes les vieilles maisons est pratiquement carrée, elle comporte 2 portes, une cheminée flanquée d’un four à pain, ce qui la rend légèrement dissymétrique. Les murs sont en terre et pierres recouverts d’un crépi en chaux hydraulique naturelle. Leur épaisseur varie entre 50 et 75 cm et leur inertie participe très certainement grandement à la qualité globale du rendu.

Place aux photos maintenant….


Vue en entrant dans le salon de musique !

Image

La vue depuis le fond de la pièce.

Image

Le fauteuil où je me vautre pour écouter qui se retrouve presque dans l’âtre avec à droite le four à pain.

Image

Les Baltic 1 flanquées de leurs caissons Stromboli avec en arrière plan, la pierre d’évier surmontée de son vaisselier transformé en bibliothèque

Image

Le préampli Bryston dont les étages d’entrée travaillent en classe A, avec, à gauche son alimentation séparée et au dessus le filtre Cabasse FST 2.
En dessous, l’ampli 4 canaux Bryston développant plus de 280 w par canal dans l’impédance des enceintes. Le tout est relié en symétrique avec du Mogami monté sur fiches Neutrik

Image

Gros plan sur le poumon de la chaine qui lui permet de respirer avec aisance, même à des niveaux acoustiques très importants. Une raison à cette aisance provient sans doute des taux d’intermodulation qui restent stables et plusieurs chiffres après la virgule de 1 w jusqu’à la puissance maximale.

Image

Le lecteur CD Studer D 730 Relié lui aussi en symétrique. Sur base Philips, ce CD doit impérativement être relié en symétrique pour profiter du travail d’amélioration réalisé par STUDER sur la base Philips. En effet, le standard RCA n’étant pas utilisé en broadcasting, sur les prise RCA un Studer sonne à peu de choses prés comme un Philips !!!

Image


Que dire de ma chaine, sinon qu’elle convient parfaitement à mes attentes en matière de restitution. Certain d’entre vous auront sans doute remarqué que l’amplification , comme le Cd sont issus du monde de la sonorisation Pro ou du broadcasting, il s’agit là d’une composition murement réfléchie et du fruit de nombreuses écoutes in situ.

Bref, pour moi, ce système est très fidèle à l’enregistrement avec les avantages et les inconvénients que cela comporte





Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Mar 10 Nov 2009 14:56

Salut Udayan, je ne me lasse pas de revoir ces photos, en plus je ne peux que m'entendre avec quelqu'un qui a 4 caissons ;)
Superbe pièce.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede U-BooT » Mar 10 Nov 2009 15:05

J'adore les fauteuils, on a envi de les utiliser de suite !

Combien as-tu payé ton Bryston ? Elle pèse combien la bête ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: La musique à la ferme

Messagede Alain » Mar 10 Nov 2009 17:57

Salut Udayan,

Très très chouette ta pièce, ça donne envie d'y aller. Just ouane quouèstionne, le mur à la gauche des Baltics, c'est du parement ou de la vraie pierre apparente ?

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Mar 10 Nov 2009 19:42

Iannoa a écrit:Salut Udayan, je ne me lasse pas de revoir ces photos, en plus je ne peux que m'entendre avec quelqu'un qui a 4 caissons ;)
Superbe pièce.



Bonsoir Iannoa,

Quatre caissons, oui !!! Mais des 21 cm !!! Ce qui fait que même avec le gain lié à la pièce, le 35 Hz doit être à - 5 ou - 6 dB...

Si un jour j'en ai la possibilité, j'adjoindrai une 5 ème voie d'extrême grave avec un caisson "in wall" et un filtre actif numérique capable de gérer l'alignement/retard des différentes voies ....



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Mar 10 Nov 2009 19:47

U-BooT a écrit:J'adore les fauteuils, on a envi de les utiliser de suite !

Combien as-tu payé ton Bryston ? Elle pèse combien la bête ?



Bonsoir U-Boot,

L'ampli n'est pas si lourd que ça, de mémoire une vingtaine de kilos, quand au prix, je crois me souvenir qu'avec une bonne remise négociée directement chez l'importateur, j'avais payé un peu moins de 7000 euros pour l'ampli et le préampli.

Maintenant, avec le cours de l'euro, l'opération serait sans doute moins douloureuse, mais bien malin celui qui peut prédire l'avenir....


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Mar 10 Nov 2009 19:51

Alain a écrit:Salut Udayan,

Très très chouette ta pièce, ça donne envie d'y aller. Just ouane quouèstionne, le mur à la gauche des Baltics, c'est du parement ou de la vraie pierre apparente ?

Alain.



Salut Alain,

Ce sont des parements, bien vu !

En fait le mur d'origine est en terre et pierres mais les pierres de ce mur étaient plutot moches, donc nous avons opté pour des parements que nous avons ensuite jointoyés à l'ancienne avec de la chaux hydraulique naturelle.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Mer 11 Nov 2009 22:44

Udayan a écrit:
Iannoa a écrit:Salut Udayan, je ne me lasse pas de revoir ces photos, en plus je ne peux que m'entendre avec quelqu'un qui a 4 caissons ;)
Superbe pièce.



Bonsoir Iannoa,

Quatre caissons, oui !!! Mais des 21 cm !!! Ce qui fait que même avec le gain lié à la pièce, le 35 Hz doit être à - 5 ou - 6 dB...

Si un jour j'en ai la possibilité, j'adjoindrai une 5 ème voie d'extrême grave avec un caisson "in wall" et un filtre actif numérique capable de gérer l'alignement/retard des différentes voies ....
Udayan


Tu as déjà entendu un Etna 1 ? si tu cherches de l'assise c'est vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 11 Nov 2009 23:17

Elle est vraiment très belle ton installation Uda.

En plus, je trouve que la BI fait bien rustique, ce qui s'intègre vraiment très bien dans ta pièce.

Jamais entendu la BI à ce jour.
Mais qui sait ...
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Jeu 12 Nov 2009 11:38

Bonjoyr,

Iannoa,


Oui, j'ai eu l'occasion d"ecouter un Etna, c'est vrai que ça descend bien et avec nervosité, mais pour de l"extreme grave avec du niveau et du délié, il faut un grand diametre....

Doux,

Merci pour le compliment, quant à une ecoute, j'en ai evoqué la possibilité avec ma femme qui n'y est pas opposée.

Donc, quand j'aurai fini les 2 chambres supplémentaires de la maison, il faudra qu'on en reparle.....



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Suivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron