[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique à la ferme

La musique à la ferme

Pour présenter son installation.

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Ven 28 Oct 2011 23:13

Oui, je crois qu'ils ont pas mal de cartes internes chez RME.

Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Ven 28 Oct 2011 23:26

En effet, je viens de regarder rapidement, tu devrais trouver ton bonheur facilement.

Il suffit après de choisir le bon dispatch en sortie de carte, le catalogue est vaste...
Je suppose qu'il te faut au minimum 4 sorties? (une par enceinte et une par groupe de caissons)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Ven 28 Oct 2011 23:32

Oui, c'est tout a fait ça, au moins dans un premier temps!

Mais de toutes façons du symétrique car si je fais evoluer mon système vers des monitors actifs amplifiés, j'aurais besoin de les attaquer en symétrique.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Ven 28 Oct 2011 23:39

De toutes façons je suis convaincu que le RCA est une technologie complètement dépassée pour le transport de l'audio au niveau ligne.

Autant tout symétriser dès que c'est possible, et je suppose que ton (tes?) ampli(s) en offrent la possibilité.

Ensuite, tu ne comptes faire que de la hifi? Pas de 5.1 en vue?.. J'en connais qui se sont fait vite piéger !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Ven 28 Oct 2011 23:52

oui que de la stéréo, je déteste les sons provenant de derrière moi en musique!

Je pense que quand on est musicien, les choses peuvent être différentes et qu'en fonction de sa position dans l'orchestre/groupe on peut se trouver au centre d'un bain sonore.

Mais en tant qu'auditeur j'ai l'habitude d'entendre la musique devant moi


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Ven 28 Oct 2011 23:54

Ah non, je pensais cinéma !

On est d'accord, la musique ça s'écoute face à la scène. Pas au milieu de celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Udayan » Sam 29 Oct 2011 00:04

j'ai un plasma de 42 pouces qui est en face du lit dans ma chambre alors que la chaîne est dans le salon. j'ai récupéré 2 petites enceintes de mini chaîne que j'ai branché sur le plasma et comme j'écoute plutôt en sourdine, pas besoin de 5.1 pour le son des films


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Sam 29 Oct 2011 00:05

Voila qui est réglé !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique à la ferme

Messagede Iannoa » Sam 29 Oct 2011 00:14

twangking a écrit:De toutes façons je suis convaincu que le RCA est une technologie complètement dépassée pour le transport de l'audio au niveau ligne.


Pourquoi donc Twang ????? Le transport de symétrie du signal inverse n'est fait qu'uniquement pour éliminer les parasites sur les grandes longueur, pourquoi un RCA serait il plus mauvais à qualité égale ?
Ou alors y a des choses qui m'échappent (ce qui est largement possible ;) )
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique à la ferme

Messagede Twangking » Sam 29 Oct 2011 00:21

Bien sûr c'est encore plus palpable sur des grandes longueurs. A l'échelle de 20 ou 30 centimètres ça se défend en milieu "sain".

Par contre, dès qu'il y a matière à parasiter (et c'est souvent : tuyaux de chauffage, proximité d'une source de courant alternatif, etc.) la connexion symétrique se défend mieux.

Je ne saurais pas te donner une explication technique, mais j'en veux pour preuve que c'est la solution qui est retenue en studio dans 95% des cas, et que depuis que j'y suis passé je n'ai eu aucun souci. Alors que j'ai eu des problèmes en rca, même avec des câbles qui coûtaient un bras.

En plus, c'est plus solide et plus sécurisant (pas de débranchement intempestif).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités