[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Installation de Marcouch

Installation de Marcouch

Pour présenter son installation.

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Dim 23 Déc 2012 23:52

marcouch a écrit:
Iannoa a écrit:Jan Geert, Fred au secours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je comprend même pas la phrase :mrgreen: :mrgreen:

Je peux te la réécrire avec les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de conjugaison si tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Iannoa a écrit:Faut que je relise là :rotf: Bon je relis et si je comprend quelque chose j'vous dis quoi mais je me fais pas trop d'illusion :meeeeh:

La magie de noël ne frappera pas cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Iannoa a écrit:Mais non pour le Pre amp certains intégrés sont prévus pour (sorties pre out aujourd'hui et à l'epoque deux petits shunt pour relier la partie pre à l'ampli !).

:;euuuh:: Je ne suis pas un génie mais ça je connaissais quand même :mrgreen:

Iannoa a écrit:On peut voir le beau cul de ton beau ReVox stp ? ;)

Pas question, tu vas encore en mettre partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ca c'est des réponses de pôv con :love: :love: :love: :love: :love:



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Dim 23 Déc 2012 23:55

Et merci pour les photos mais t'es pas plus avancé maintenant :oops: :oops:
En tous les cas cette petite machine me plairait aussi :love:
Passez de bonnes fêtes et grosses bises ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Lun 24 Déc 2012 15:48

Joyeux noël à vous aussi!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede reglisse » Mar 25 Déc 2012 00:26

Puisque c'est noël, un bon petit coup de nettoyage sur les prises ce serait bien. :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Installation de Marcouch

Messagede pecheur1958 » Mar 25 Déc 2012 02:38

Même si c'était Pâques :oops:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Mar 8 Jan 2013 23:37

Voilà, je suis allé chercher le Benchmark DAC1 HDR en prêt pour quelques jours.

Petit boitier très sobre avec toute la connectique nécessaire aux entrées digitales, plus une analogique stéréo. Sorties sur XLR et RCA.

Tout d'abord j'ai été très étonné lorsque le vendeur me dit "il faudra l'ouvrir pour régler le niveau du gain". C'est la première fois que l'on me dit ça surtout pour un appareil en prêt.

Les CR ne sont pas mon fort mais je vais vous faire part de mes premières observations objectives.

Tout d'abord, une fois branché sur les blocs Restek avec les Sloop (et allumé la bête),j'ai eu la surprise de ne rien entendre. C'est vrai, sur tous les système avec des enceintes Cabasse que j'ai écouté à ce jour il y a toujours un sifflement de l'aigu, un souffle dans le médium et un bourdonnement dans le grave, certes plus ou moins audible mais présent. Là, rien. Bonne surprise. :D

La partie préampli est très simple d'utilisation, le bouton de mise en/hors tension sert aussi de sélecteur de source, "analogique", USB, Optique, Coax 1 à 3. L'autre bouton sert de contrôle du volume. Le tout se retrouve sur la télécommande.

Au niveau du son, je trouve tout cela bluffant, j'ai redécouvert tous mes morceaux de référence, il y a pleins de détails que je n'avait jamais entendus. Je me suis fait la réflexion "tient c'est ça la stéréo"! En effet, j'ai l'impression que jusqu'ici, j'avais la touche "mono" enfoncée sur mon pré. :D :D :D J'ai ensuite branché les Clipper. C'est encore meilleur :D Un petit test de la section analogique avec la platine vinyle. Ca fonctionne. Bien que le résultat semple très bon, je me suis armé de mon plus beau tournevis pour découvrir les entrailles de la bête et ses fameux cavaliers de réglage du gain ( les quatre en haut devant les sorties XLR)
Image

Quand je vois le nombre de "prises" inutilisées, je me dis qu'il n'a pas dévoilé toutes ses possibilités. Ca fait assez matos pro.
Voilà je ne l'ai pas écouter en XLR sur les Galion car les amplis sont en révision mais j'ai l'impression qu'il va trouver ça place dans mon meuble.
Ce soir nous avons regarder "De bon matin", l'occasion de tester l'entrée optique via la PS3.
Encore deux jours de test et je verrai si je l'achète et à quel prix.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Jeu 10 Jan 2013 11:32

Très interessé par vos avis, un jour il faudra que je paye aux Brigantin un amont digne de ce nom !
Il paraît que le drive de la PS3 est pas mal ????????
Donc ta petite chose là fait pre amp et DAC en même temps ?
Désolé je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ::dentpetee:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Jeu 10 Jan 2013 21:13

Iannoa a écrit:Donc ta petite chose là fait pre amp et DAC en même temps ?
::dentpetee:

:love:


Petite chose toi même ::dentpetee:

Oui tu as 3 entrées coax, 1 usb, 1 optique et une analogique stéréo. Un sélecteur de sources et un bouton de volume.

Je l'utilise avec le Teac VRDS 10... c'est pas mal du tout :D

Promis je l'amène dès que l'on passe par Montcoudoux, probablement fin août, je te redis assez tôt.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Installation de Marcouch

Messagede Iannoa » Ven 11 Jan 2013 13:36

Merci pour les explications. Ca coûte cher ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation de Marcouch

Messagede marcouch » Ven 11 Jan 2013 14:22

Pas de quoi :D

Alors j'ai contacté le vendeur ce matin pour lui dire que je ne pourrai plus m'en passer :D

Vu que c'est le modèle d'exposition... 1150 euros avec une année de garantie donc une affaire quand je vois les prix sur le net... :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron